Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’aimerai bénéficier des 3000€ de reprise et en m étant renseigné ici et la, il serait possible de faire reprendre un véhicule ne nous appartenant pas (l’épave du voisin par ex)
Tesla (sur le net) dis que c’est possible qu’il faut ensuite une procuration signé du proprio pour transférer la voiture lors de la reprise le jour j
Et autre chose confortant cela lorsque je fais une simulation de reprise pour cette vielle Clio 2 du voisin, direct sur le site tesla il y’a une case à cocher « le véhicule vous appartient Oui/Non » j’ai donc mis non et j’ai bien reçu une offre etc sur ma boîte mail
Donc si quelqu’un a déjà eu ce cas cela m’intéresserait grandement
Merci
Cmd 19/01 LR Noir et Int blanc, 19’, Maurepas prévue 6-13/03 Vin836
Bonjour, je viens d’avoir un appel de tesla pour la livraison de mon model y pour la troisième semaine de février, j’ai demandé à la personne comment ça se passait pour le bonus reprise de 3000 € elle m’a répondu que c’était au cas par cas et il fallait en faire la demande
Model 3 blanche , propulsion / commande Model y premium propulsion blanche
Oui c’est le principe. La reprise se fait avant la réception de la nouvelle Tesla.
Hello Thomas,
Quand tu dis "la reprise se fait avant la réception de la nouvelle Tesla".
Personnellement je vais aller réceptionner mon Mod Y à Maurepas.
Et j'ai prévu d'y aller avec mon véhicule de reprise pour récupérer la Tesla dans la foulée.
Cela se fait le même jour et au même endroit ?
Tu confirmes ?
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Personnellement j'ai effectué et accepté une offre de reprise directement dans l'appli le 14/01 alors que ma commande date du 5/11.
Je précise que je suis en paiement comptant avec une demande de reprise de mon ancien véhicule perso (Mercedes EQA).
Afin ne pas refaire une nouvelle commande et pour bénéficier du bonus reprise de 3.000 € mon DA a fait une demande en interne afin que je puisse en bénéficier.
Ce qui évite l'annulation de ma commande initiale et de conserver ma place dans le planning des livraisons.
Car annuler sa commande pour une nouvelle vous remet automatiquement en haut de la pile du planning.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
@DomDom77 si paiement comptant, c'est effectivement la bonne démarche à suivre, j'ai voulu faire de même mais mon paiement "comptant" sous-entends un crédit "Mobilité durable" souscrit à ma banque, j'ai donc été contraint pour affiner mon emprunt de faire une première demande de reprise valable jusqu'au 12/02 et de la renouveler jusqu'à la livraison sauf si ma DA réponds favorablement à ma demande de maintien du montant initial proposé.
Je pense aussi que le sous-traitant qui gère les reprises favorise les véhicules électriques ou hybrides dont rechargeables par rapport aux thermiques en offrant le montant de l'argus pro sans pourcentage à la baisse, ce qui est mon cas.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Haha c'est quand même une tesla de mon côté en reprise, ça m'étonnerait qu'il la reprennent pas mais je trouve les délais de mon côté anormalement long par rapport à vous
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Oui, moi c’est ma Model 3.
J’avais une offre de reprise depuis janvier, mais elle a expiré.
Je l’ai refaite ce matin à 11h et, à 13h, j’ai reçu une nouvelle offre avec 1 000 € en moins.
Model 3 blanche , propulsion / commande Model y premium propulsion blanche