Ce qui est fou, c'est que je trouve que chaque voiture ne fonctionne pas pareil.
Cas perso, je preconditionne pas la batterie, je fais 30km avec une température a 0°c, la voiture na pas lancer un seul pré-conditionnement.
30km , pointillé tous le long, température à 20°c+ sièges chauffant.
Pareil , beaucoup jure énormément sur les info de la voiture, mais je trouve qu'elles sont totalement erronées. Notamment l'altitude .
Je fais exactement le même aller retour. Parfois elle va m'indiquer +0,8% altitude puis le même trajet le lendemain dans les mêmes conditions elle va m'afficher +2,4% ( +250% , un paille la différence ).
A oui si tu te traîne a 70 au lieu de 90/100 tu consommes nettement moins ...
Les gars, honnêtement, j'adore la bagnole mais j'ai l'impression que tout est un pré texte a une excuse à la sur consommation.
En gros ,quand c'est pas le froid ,c'est le vent, quand c'est pas le vent c'est la pluie, quand c'est pas la pluie, c'est une histoire que personne maîtrise réellement sur le pre conditionnement qui te fait consommer autant que de partir normalement, de toute facon pour ma part même pre conditionner j'ai l'impression qu'en roulant normal la batterie se refroidi automatiquement. Si tu prends l'autoroute sur 50km tu scalp quasi 50% de ton autonomie... Heureusement que la voiture de part son fonctionnement je trouve qu'elle reste chaude assez facilement, heureusement quoi ...
Encore une fois à rouler c'est top et je pourrai m'en foutre car je roule gratuit depuis Octobre quasiment. Mais j'ai hâte d'être à cet été et voir comment ca se comporte par exemple avec 35°c et la clim . J'espère que là on aura pas droit a l'excuse de chaleur et la clim