Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je note que les 2 nouveautés d'hier (ouverture du SuC de Charolles et annonce de l'extension du SuC de Montbéliard) sont arrivées par la bande, et non par l'extraction automatisée d'infos depuis le site Tesla. J'attends toujours d'être convaincu de l'efficacité de cette dernière.
De mon côté je n'ai toujours pas trouvé où récupérer ces infos sous forme de fichier JSON chez Tesla et je me contente de celui de supercharge.info (qui est plus complet) comme source de données pour mon fichier Excel (et pour mon dashboard Grafana).
Mais oui, rien n'est encore plus efficace que de récupérer ces infos à la source (sur le terrain) et c'est tant mieux
Je note que les 2 nouveautés d'hier (ouverture du SuC de Charolles et annonce de l'extension du SuC de Montbéliard) sont arrivées par la bande, et non par l'extraction automatisée d'infos depuis le site Tesla. J'attends toujours d'être convaincu de l'efficacité de cette dernière.
Le premier, c'est via mon automatisation sur le site Tesla
Le deuxième, c'est forcément par la commu
En réalité ce n'est pas dans l'enceinte de la chocolaterie de Charolles, mais juste à côté (c'était un parking désaffecté).
J'avais posté une photo ici : Re: Nouveaux Superchargeurs 2025
Non je n'y suis pas repassé, j'irai ASAP...
Mais la chocolaterie dispose d'un portail qui est certainement fermé en-dehors de ses heures d'ouverture, donc j'imagine que les bornes sont sur le terrain adjacent... qui était un endroit idéal.
Oui, le PC est déposé sur la parcelle de la chocolaterie
Voilà la vue StreetView que j'avais postée
Le SuC pourrait être réalisé soit sur cette bande verte en butte, soit dans le fond derrière.
Si c'est sur cette bande verte, on peut raisonnablement imaginer que le grillage soit déplacé vers la gauche pour que l'accès se fasse sans entrer sur le parking.
Oui, c'est ça.
Dans l'appli, l'adresse est:
Chocolatier, maison Dufoux
Et pas de code d'entrée signalé, donc les barrières seraient ouvertes en permanence ?
Et pour ceux qui n'ont pas installé (ou qui n'ont pas envie d'installer) Grafana, je pense qu'il est possible de faire la même chose sous Excel en ajoutant une feuille à mon fichier (il me semble qu'on peut créer une carte sous Excel, je regarderai ça prochainement).
Brives à côté du Puy en velay, tu parles de Brive La Gaillarde ou d'un autre SUC.
Je trouve que Le Puy était bien situé pour disposer d'un SUC sur un axe Est Ouest depuis le couloir Rhodanien vers le massif central.
Oui je parle de brives charensac.
Mon petit doigt me dit qu'il sera situé sur le parking du Auchan !
Hier je suis passé à Vichy et j’en ai profité pour voir l’installation des superchargeurs vers Leclerc. Toutes les bornes sont installées mais les barrières sont encore là ainsi que les véhicules de location. Cela ne devrait pas tarder