Hello
Je suis sur la fin ou presque je prépare le pack batterie à la fermeture avec nouveau joint.
Je ne sais pas pourquoi tesla n’a pas mis de joint d’étanchéité en caoutchouc comme certains fabriquant dans leur pack batterie mais du coup c’est une vrai galère et un chalenge afin qu’il soit à nouveau bien étanche.
Je gratte le joint existant puis :
-dégraisserai au cleaner Armaflex ( sorte d’acétone )
-appliquerai un cleaner sika 205
-appliquerai un primer sika 207
-et enfin poserai un joint en bande sikalastomer 831e et pour les zone difficile pour la bande toute prête j’appliquerai un sika 710tx
Couple de serrage des modules 9nm.
Pour les vis du couvercle à visser je vais faire en procédant de façon croisé afin d’avoir une serrage homogène sur tout le couvercle.
J’ai équilibré au préalable tous les module avant réintégration au pack à la même tension à 50mv près max. Je suis à 8mv ce qui est très bien.
Concernant les deux cartes bmb avec des traces visibles constaté lors du diagnostique j’ai fait le choix de ne pas les changer à ce jour car elles ne donnent aucun signe de défaillance.
Les reset ou bugg d’une secondes ne sont sûrement pas la cause des cartes bmb au final puisque les valeurs reviennent toute à la normal après une seconde.
Une défaillance aurait gardé ou montré à plusieurs reprise des valeurs de bricks identique erronées ou températures.

enfin j’en déduit et j’espère que cela est causé par mon outils de lecture le tbmm de Kevin lieberman.