Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part, j'ai récupéré un grand sac en plastique épais (0.3mm environ) où il y avait un vêtement (lors de son achat) une fermeture en plastique.Je l'ai coupé sur la diagonale. J'ai acheté un rubant aimanté collant et je mets le sac fixé par les aimants sur la carrosserie autour de l'ouverture. C'est étanche et cela résiste au vent
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour info il y a @Marcel Burger qui a eu une panne en lien avec l'oxydation du port de recharge de sa TM3.
Oxydation qui pourrait être due au capuchon utilisé pour protéger le port. Possible que ça gêne plus le séchage de l'eau qu'autre chose... belle modèle 3 en panne
C'est vrai mais cela signifie que c'était mouillé avant, or j'ai mis cet été par températures caniculaires...
Mais c'est bien pratique pour protéger le port de charge de la poussière et du sable par grand mistral ou tramontane.
L'avenir nous le dira... Je vous informerai en cas de problème.
A mon avis, si le véhicule est vendu sans obturateur du port de recharge, c'est qu'il est conçu pour faire face à un peu d'eau dans la prise.
Je ne crois pas que dans le manuel il soit précisé qu'il faut éviter de recharger par temps de pluie.
Je charge habituellement dans mon garage donc à l'abri. Je n'aurais pas d'inquiétude à recharger en extérieur sous le déluge (ce n'est pas arrivé encore).
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps.... mais le mélange pluie/poussière (style terrain de pétanque ou terrain vague) m'a fait changer d'avis...
A l'achat, j'avais récupéré ma TMY le port de charge plein de poussière un peu sableuse (sans doute les pluies avec du sable du Sahara). Je n'ai pas osé envoyer un coup de jet dedans pour nettoyer... Je crois qu'il en reste encore. Ca ne pose aucun problème.
@GDuc oui. Juste une comparaison avec la Fiat 500, il y a 2 capuchons pour le port de charge en plus de la trappe. De plus, il est en retrait de la carrosserie.