Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour Je voulais savoir si on peut utiliser le chargeur mobile en extérieur c'est-à-dire si le boîtier résiste un peu à la pluie ou ici il faut le protéger.
Je vais aller en vacances chez mes parents et le boîtier sera sous un toit de maison mais à l'extérieur pas à l'intérieur d'un garage, il peut donc prendre la pluie par exemple. je sais qu'il est IP56 je crois mais est-ce vraiment suffisant pour l'utiliser en conditions extérieures
Bonjour, ça m’intéresse aussi. Dans un premier temps, je vais recharger avec l’UMC. Le boîtier sera a l’intérieur cela dit, mais la voiture à l’extérieur, et je voudrais savoir si l’UMC peut « résister ».
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Voila ce que j'ai trouvé dans le manuel du CRO Gen2 Tesla :
Donc ce n'est pas bien précis, dans une autre page ils disent qu'il ne faut pas l'utiliser dans l'eau et dans cette page ils disent que sous la pluie il ne faut pas que l'eau coule le long du câble... donc indirectement on peut comprendre qu'il est possible de charger sous la pluie, avec quelques précautions.
Hello
En parcourant le sujet la norme IP65 indique que c’est étanche aux poussières et Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance. En théorie pas de problème, en pratique j’ai vu que certains les disposent dans une boîte en plastique. Si l’UMC chauffe il penser à sa ventilation ? Le post est assez ancien et peu de réponses. Comment avez vous fait au final ?
Bonjour,
Aucun problème. J’utilise l’umc pour charger au travail en extérieur depuis que j’ai ma Tesla. Il y a eu plusieurs grosses pluies et jamais aucun souci. Par contre si il est mouillé, je prend le temps de bien le sécher à chaque fois avant de le ranger dans le coffre.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
est il conseillé SVP quand on recharge au domicile sous la pluie de mettre un cache de protection en caoutchouc sur les 2 contacts libres placés sous la prise type 2?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Personnellement, j'éviterai les caches prises en caoutchouc
Je m'explique : si de l'humidité/eau c'est formé et/ou est rentré dans la prise pendant la charge, en mettant le cache caoutchouc sur la prise, vous emprisonnez plus ou moins hermétiquement l'eau dans la prise, ça sèche du coup beaucoup moins vite et oxyde les broches de la prise.
Ce n'est que mon avis
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Oui sauf que l'eau ne peu entrer dans les 2 broches CC éventuellement que lorsque tu en est charge en AC donc le cache peu empêcher cela et lors d'une charge en DC les 2 prises sont occupées..
De plus je crois avoir vu où lu qu'il y a des trous au fond des connecteurs pour évacuer l'eau qui pourrait s'infiltrer
Dernière modification par gugus17 le 18 déc. 2021 15:02, modifié 1 fois.