Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Est-ce que ça vous parle ce bonus étrange de "parrainage" de 3000 euros ?
J'ai ça actuellement sur mon bon de commande mais ça ne me parle pas du tout.
Il s'agit d'un bon de commande pour un model y premium propulsion grande autonomie
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
@MestevTeslaY Tu avais fais une reprise ? C'est peut-être une erreur d'affichage du bonus, non ? Et est-ce que tu bénéficies d'un parrainage ?
Et surtout pourquoi il y a à la fois la prime cee et aussi le bonus vehicule électrique ?
Dernière modification par Nounou74 le 13 janv. 2026 12:52, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
J'ai fait une reprise de mon ancien model 3.
Je pense que c'est un bug, j'espère pas entre nous haha
Et pas de parrainage, j'ai déjà un véhicule, donc j'ai le bonus fidélisation je crois
C'est une erreur de tesla. C'est l'ancienne prime qui apparaît toujours. Après j'ai envie de vous dire, le bon de commande.de fait foi donc normalement vous pouvez l'avoir à ce prix là...
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Impossible pour moi d'arriver à ces configurations, je n'ai que la prime cee de 3600€. Aucune proposition de prime parainage, ni prime véhicule électrique (est-ce que vous aviez coché le fait d'inclure les économies de carburant ?)
Oui c'est un peu l'idée que j'avais, prendre finalement la version premium avec la remise en plus, on retombait sur le prix de la standard ... après, à partir du moment où ça figure sur le bon de commande, difficile de l'enlever, non ?
Bonjour à tous
une petite question pour ceux qui ont déjà fait la manip pour profiter du bonus de reprise de 3000 euros.
Comme j'ai déjà une commande (comptant, avec reprise), j'avais envisagé d'annuler et de refaire une commande identique. Mais est-ce qu'il est possible de conserver la commande, d'annuler la reprise qui est dessus et de la refaire ? J'hésite à le faire sur l'appli tesla de peut de mettre la grouille. Mais comme ma TA ne répond pas à mes mails je cherche des alternatives...
merci de vos lumières
Alors oui, je pense que tu n'as pas le choix, il faut annuler la commande. Car le bonus de 3000€, c'est sous condition de commander entre le 09/01 et le 31/03. Tu vas perdre les 250€ d'acompte et ta place dans le planning de livraison.
A confirmer !!!
Dernière modification par MimosaLegion le 13 janv. 2026 10:08, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Tu veux refaire une commande pour quoi ? Car elle date d'avant le 09/01/2026 et tu n'as pas le bonus de 3000€ ?
Moi c’est précisément ce que j’ai fait hier sr recommandation de la personne que j’ai eue au tel chez tesla et qui m’a dit que c’est la date de commande qui fait foi pour l’éligibilité à la prime de 3000€
TM3 SR+ 2021, TMY LR RWD blanche/noir/19" livrée le 23/3/26
Pour info j'ai eu mon TA au téléphone, même si on se fait livrer aprés mars, on sera éligible au bonus de reprise de 3000 euros contrairement aux conditions affichés. Ce qui fera foi c'est la date de commande peu importe le retard
Ils ont négociés ça en interne