Nouveaux Superchargeurs 2026

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Nouveaux Superchargeurs 2026

Message par jpz68 »

J'ai fait une nouvelle version du fichier Excel supercharge-info avec deux tableaux all-sites et all-changes qui permettent d'accéder directement aux sources de données JSON correspondantes à partir du site supercharge.info à l'aide des URL idoines en utilisant Power Query.

Ainsi il devrait être possible d'actualiser le contenu en faisant un Alt+F5 sur chaque tableau mais à condition d'enregistrer une copie locale au préalable et d'utiliser l'application Excel de bureau (la version en ligne ne le permet pas encore visiblement) :

Image

Voilà ce que ça donne avec l'application Excel de bureau lorsqu'on ouvre la copie pour la première fois (il faut activer le contenu pour les connexions aux données externes, car elles sont désactivées par défaut) :

Image

Une fois le contenu activé il suffira de continuer à utiliser cette copie locale (en faisant un Alt+F5 sur chaque tableau pour mettre à jour le contenu) :

Image

En espérant que cela puisse vous être utile (en particulier à @philhor) en attendant de faire la même chose avec la source de données équivalente de Tesla (si cela a un intérêt bien sûr, car si ce travail est déjà réalisé régulièrement par supercharge.info, ce n'est pas la peine de le refaire).

EDIT : j'ai fait un nouveau fichier Excel (lien de partage mis à jour) car il y avait quelques soucis avec la source de données pour le tableau all-changes (cela devrait fonctionner mieux maintenant).
Dernière modification par jpz68 le 14 janv. 2026 10:22, modifié 8 fois.
denischti59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Kia eNiro

Message par denischti59 »

Pour info /rappel, je suis admin sur supercharge.info, donc dès que j'ai des infos fiables/sourcées/photographiée, je mets à jour les stations sur l'outil.
Différence avec Tesla : les constructions n'apparaissent que si confirmées (Tesla a un statut "en construction") non repris en auto
p
pxiiigeo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR+

Message par pxiiigeo »

Je suis passé à celui de Moisselles car a moins de 10min de la maison et je fais mes courses par la.
Il est pour moi prêt à ouvrir, bornes ok, bitume OK, marquage au sol OK et petite poubelle pour éviter les incivilités OK.

Il doit donc juste manquer le raccordement ou l'équivalent du "Consuel" je ne connais pas les procédures appliquées.

Par contre je suis dans la région depuis quelques mois et je vois régulièrement (encore ce WE vers Chambly) des zones entières ou les câbles sont coupés et cet emplacement un peu à l'écart risque d'en faire une cible de choix :yeuxciel:

C'est un véritable fléau en région parisienne, en tout cas je n'ai pas rencontré d'autres endroits aussi souvent attaqué avant
M3 SR+ 08/21
MY en approche livraison 09/12/23
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@pxiiigeo Merci, et tu as pu aussi passer à Roissy par hasard (hôtel Van der Valk) ?
p
pxiiigeo
Actif
Actif

Message par pxiiigeo »

Non il n'y a rien pour faire mes courses à côté :marrant:
Mais je vais parfois à Usine Center lors de mon prochain passage je ferais quelques photos et un post d'avancement.
M3 SR+ 08/21
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@pxiiigeo J'y passerai sans doute dans 8 jours de toute façon :clin:
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

pxiiigeo a écrit : 12 janv. 2026 15:06
Je suis passé à celui de Moisselles car a moins de 10min de la maison et je fais mes courses par la.
Il est pour moi prêt à ouvrir, bornes ok, bitume OK, marquage au sol OK et petite poubelle pour éviter les incivilités OK.

Il doit donc juste manquer le raccordement ou l'équivalent du "Consuel" je ne connais pas les procédures appliquées.

Par contre je suis dans la région depuis quelques mois et je vois régulièrement (encore ce WE vers Chambly) des zones entières ou les câbles sont coupés et cet emplacement un peu à l'écart risque d'en faire une cible de choix :yeuxciel:

C'est un véritable fléau en région parisienne, en tout cas je n'ai pas rencontré d'autres endroits aussi souvent attaqué avant
Ah oui ? :insulte: Je regarderais en allant chez Carrefour à L'Isle-Adam: il y a une station Electra devant l'entrée si elle est dégradée... :yeuxciel: (D'ailleurs, c'est bizarre que ce ne soit pas une station Carrefour Energies où l'on n'a une heure de 22kW gratuite !)

Elle va être où à Moisselles ? Sur le parking du centre commercial Leclerc ? :interroge:
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@RaoulV Ce sera sur le parking du Grand Frais.

Voir mes photos ici :

Re: Nouveaux Superchargeurs 2025

Et ici :

Re: Nouveaux Superchargeurs 2025
Dernière modification par jpz68 le 12 janv. 2026 20:07, modifié 1 fois.
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RaoulV »

Merci, :smile: je ne vois pas mais, je chercherais quand je passerais dans le coin !
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@RaoulV C'est de l'autre côté de la nationale par rapport au Leclerc (je viens de modifier mon message précédent pour mettre les liens de mes 2 derniers passages en novembre et en décembre avec des photos).

Adresse :

Grand Frais
Lieu-dit La Cavée D11
95570 Moisselles
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RaoulV »

Merci ! ça y est, je situe le lieu maintenant ! (Il y avaient à cet endroit, il y a longtemps un discounter de fleurs/jardinage.)
Effectivement, ils doivent êtres tous seuls !
p
pxiiigeo
Actif
Actif

Message par pxiiigeo »

Pour le Electra de L'isle Adam j'ai chargé le WE dernier RAS, fonctionnel à 100% ce qui n'est pas le cas des bornes ionity dans la zone commercial à quelques KM sur Chambly. Cables coupés.

J'imagine que dans le premier cas il y a un service de sécurité à demeure 24/24 pour le centre Carrefour pas dans le second
M3 SR+ 08/21
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RaoulV »

Ah oui, c'est vrai je vais rarement de cette ZAC de Chambly et, j'avais vu qu'il y avait une petite station Ionity et, étonné que la puissance soit si faible pour une installation récente : je crois 150 kW ! :laferme:
Elle a donc été dégradée... :insulte:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Rien de nouveau à Roissy (hôtel Van der Valk), j'y suis passé cet après-midi finalement :

Image

Image

Je n'ai pas eu le temps de passer à Moisselles, ce sera pour la semaine prochaine.
Dernière modification par jpz68 le 14 janv. 2026 10:23, modifié 1 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Avec Grafana je me suis amusé à créer une carte des SuC qui seront bientôt disponibles en France à l'aide d'une source de données de type JSON API qui fait référence à l'URL du fichier JSON du site supercharge.info (supercharge-allSites) :

Image

Pour cela j'ai utilisé une visualisation de type Geomap et j'ai fait quelques requêtes en jsonata pour avoir les emplacements de type 'Plan' en vert, 'Permit' en bleu, et 'Construction' en rouge.
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Super Job @jpz68 ! tu as du t'éclater à faire ça! en tout cas j'aime beaucoup le résultat!
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@A6danslaX Merci, mais je débute à peine sous Grafana et jsonata pour les requêtes JSON je ne connaissais pas, et je vais en avoir besoin au boulot, donc cela m'a permis de joindre l'utile à l'agréable.

Il faudrait maintenant que je vois comment faire pour partager ça sachant que tout le monde n'a pas Grafana (cela peut s'installer, mais il y a un peu de prise en main pour l'utilisation, même si ce n'est pas très compliqué).

Peut-être qu'il y a un moyen de faire tourner ça à distance sur une instance de Grafana sur le Cloud et d'y ajouter la source de données et le dashboard pour que n'importe qui puisse y accéder à partir d'une simple URL sans avoir à installer Grafana :interroge:

Et pour le moment dans mon dashboard quand on clique sur un point (rouge, vert ou bleu) cela n'affiche que le nom, la longitude et la latitude, mais il y a de nombreuses autres informations intéressantes possibles à rajouter (ne serait-ce que l'adresse).
denischti59
Enthousiaste
Enthousiaste

SUC à Charolles qui vient d'ouvrir !
Je n'en avais pas entendu parler avant :)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Pourtant, on en a beaucoup parlé ici... Peut-être à une époque où tu ne fréquentais pas assidûment ce forum :yeuxciel:
Re: Nouveaux Superchargeurs 2024

Je le suivais avec attention parce que je vais souvent dans ce coin... C'est une excellente manière de commencer l'année en ouverture de SuC :like:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
denischti59
Enthousiaste
Enthousiaste

2024 😅
Répondre