Bonjour !
J'ai chargé pour la 1e fois mon nouveau Juniper la nuit dernière.
J'ai une wallbox Hager Witty :
https://www.carplug.com/borne-de-rechar ... ise-type-e
Que j'avais installée pour mon précédent VE, une Megane Etech.
Hier soir j'ai donc utilisé le câble "bleu" fourni avec la Tesla, je branche, ok.
Ce matin, en effet, alors que la charge est terminée et que la voiture est déverrouillée à mon approche grâce à mon téléphone, impossible d'enlever la prise du véhicule.
Ma question : si je vais d'abord sur la wallbox et que je tourne la clé pour couper le courant, puis que je débranche le câble côté wallbox, est-ce que ça déverrouille aussi le port du véhicule ? Dans ce cas, je ferai ainsi, c'est une habitude à prendre qui diffère de la Megane, mais soit. Si ça ne nuit pas à l'intégrité de la batterie, pas de souci.
Et du coup, question subsidiaire : sur l'app, ou dans le véhicule, je dois choisir une puissance en ampères, mais que dois-je faire ? Je ne connais vraiment rien en électricité... Car j'ai laissé par défaut (16a il me semble) hier en branchant, et finalement après j'ai eu une notif sur mon téléphone que ça ne fonctionnait pas (je ne me souviens plus de la formulation exacte). Ma voiture s'est quand même chargée, mais je voudrais éviter d'endommager quoi que ce soit à la longue...
Merci pour vos retours !