Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir à tous .
Je me gratte la tête sur ce problème .
J'ai une Wallbox.
Mais quand je déverrouille la voiture et que la charge est terminée ça ne déverrouille pas cette put...'de prise .
Vous auriez une astuce ? J'ai pas cocher une case ?
On est quand même pas obliger de déverrouiller par le smartphone ou l'écran ?
MY RWD blanc attelage Cmde 10/9 livraison 7/11-23/11
Nouvelle date 14/11,30/11
Pour déverrouiller la prise, tu as 4 solutions:
- depuis l’écran de la voiture
- depuis ton téléphone
- appui long sur le bouton du connecteur de la prise
- appui long sur le bouton coffre du Keyfob.
Dans tout les cas, l’icône passe en blanc et tu peux déconnecter ta prise.
Jignorai ce besoin chez tesla .
Je cherche maintenant le code api à utiliser sur une domotique maison (jeedom doit pouvoir le faire )
ou le plus simple l'adaptateur rf 433mhz pour faire le signal ... Pas facile à trouver
..
MY RWD blanc attelage Cmde 10/9 livraison 7/11-23/11
Nouvelle date 14/11,30/11
Si ta voiture est déverrouillée, et que ta charge est terminée, coupe l’alim de ta borne et la prise sur la voiture se déverrouille.
Perso c’est comme ça que je déverrouille la T2 en coupant le disjoncteur de ma borne Hager.
C’est pareil sur les bornes publiques quand tu coupes la charge depuis la borne.
Pour ouvrir la trappe de charge j'utilise plusieurs moyens: soit lorsque j'approche de la voiture je pose la main sur la trappe, et hop elle s'ouvre (a condition d'avoir son téléphone dans la poche ou la keyfob), soit avec la keyfob j'appuie plusieurs secondes sur la touche "ouverture coffre", soit je prend mon téléphone et avec l'application je clique sur la commande "ouverture trappe", soit bien sur au cas où la voiture est ouverte je vais dans le menu et je clique!!
Rien de compliqué somme toute.
Sur mon câble de recharge je n'ai pas le bouton d'ouverture, et je m'en accomode fort bien.
N'ayant pas non plus de borne Tesla, j'avais la même frustration.
l'App Tesla devrait permettre de mettre ce raccourci sur l'écran d'accueil.
Étant sur Android, j'ai installé une app tierce qui permet d'avoir cette fonction sur l'écran. https://play.google.com/store/apps/deta ... tification
Ça fonctionne correctement et c'est une solution pour moi.
Pour ouvrir la trappe de charge j'utilise plusieurs moyens: soit lorsque j'approche de la voiture je pose la main sur la trappe, et hop elle s'ouvre (a condition d'avoir son téléphone dans la poche ou la keyfob), soit avec la keyfob j'appuie plusieurs secondes sur la touche "ouverture coffre", soit je prend mon téléphone et avec l'application je clique sur la commande "ouverture trappe", soit bien sur au cas où la voiture est ouverte je vais dans le menu et je clique!!
Rien de compliqué somme toute.
Sur mon câble de recharge je n'ai pas le bouton d'ouverture, et je m'en accomode fort bien.
Ce qu'il demande, c'est déverrouiller le câble, pas la trappe.
Pas le choix malheureusement car le câble T2 livré d'origine n'a pas de bouton (celui de l'UMC l'a par contre).
Sinon voir avec ces câbles si cela te prend la tête de déverrouiller par l'écran: https://www.evchargeking.com/fr/tesla-cables-recharge
Je vais m'en prendre un car le T2 bleu livré de 7 m est trop long pour ma recharge au boulot.
Bonsoir à tous .
Je me gratte la tête sur ce problème .
J'ai une Wallbox.
Mais quand je déverrouille la voiture et que la charge est terminée ça ne déverrouille pas cette put...'de prise .
Vous auriez une astuce ? J'ai pas cocher une case ?
Je charge ma TMY SR dans mon garage sur une prise Greenup.
Le verrouillage de la voiture est actif.
Lorsque je dois utiliser ma voiture, je ne peux pas enlever la prise de la voiture. Je suis obligé d'ouvrir une porte et après je peux enlever la prise.
Est-ce normal ?
Merci
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
Normalement en appuyant sur le bouton de la prise elle se déverrouille.
Mais, maintenant que tu le dis, il est possible qu'ils aient changé quelque chose car ce soir j'ai eu le même problème avec le câble de charge qui a un petit bouton.
D'habitude la prise se débloque mais là j'ai été obligé d'ouvrir une porte.
Pour moi ça me semble logique qu'il faille que la voiture soit déverrouillé pour débrancher la prise de la voiture.
Par exemple, tu charges en extérieur devant ta maison sans portail, quelqu'un passe, appuie sur le bouton, débranche la prise et part avec ton chargeur.
Il me semble aussi que dans les SuC, il faille avoir la voiture déverrouillé pour la débrancher.