Bon du coup en cherchant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question. En gros pour la reprise d'un véhicule par Tesla:
- Offre de reprise valable 7 jours
- Si on accepte cette offre, elle devient valide pendant 30 jours
- Si au bout de 30 jours la livraison de la commande n'a pas eu lieu, l'offre de reprise doit être réactualisée (kms, photos, etc...) avec très certainement montant revu à la baisse

.
- Tesla réenvoie une offre de reprise actualisée
- Réacceptation de l'offre (ou non) qui redevient valable pendant 30 jours
- etc etc etc etc...
Pour ma part, j'ai accepté leur offre le 28/12. Mon offre actuelle tient jusqu'au 28/01. La nouvelle jusqu'au 28/02 et ainsi de suite. La livraison de ma model 3 étant prévue actuellement entre le 28/02 et la 30/03 (alors qu'à la commande on m'avait dit livraison février sûr et certains), il se peut que je doive refaire 3x l'offre de reprise

....avec une perte à chaque fois car le kilométrage va forcément augmenter.
C'est le seul truc qui me chagrine un peu avec ce système de reprise.
Dans les autres marque, le prix est négocié à la commande et après c'est tant pis pour eux s'ils livrent en retard... Là Tesla ne prend aucun risques en fait ! Et nous on est devant le fait accompli car si 2j avant la livraison ils me donnent 1000€ de moins qu'à la 1ere estimation ben je dois trouver 1000€ en claquant des doigts

.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30