Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
P
Pakk13
Actif
Actif

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Pakk13 »

leonkennedy a écrit : 02 déc. 2025 16:47
@Pakk13

C'est pas Tesla qui s'en occupe de déclarer la vente sur l'ANTS? :interroge:

Si ce n'est pas le cas, il va falloir que je le fasse
Dans le doute, ça prend cinq minutes donc autant le faire
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Pakk13

Je n’ai jamais vendu de véhicule.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre :pleure:

Ça fait pile 1 mois aujourd’hui que j’ai ma nouvelle Tesla donc pile 1 mois aussi que je ne suis plus propriétaire de mon ancienne Tesla.

J’ai en ma possession une photo de mon ancienne carte grise barrée et du cerfa de cession edité par Tesla.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
P
Pakk13
Actif
Actif

Message par Pakk13 »

Il suffit que tu ailles sur le site de l’ANTS, tu t’identifie avec France Connect puis dans les services d’immatriculation tu peux déclarer la cession de ton précédent véhicule et tu remplis les champs demandés ça prends 5 min
x
xelos
Actif
Actif
Voiture : Leaf 2 40kw acenta

Message par xelos »

J'ai commandé une occasion M3LR 2023 avec attelage 25000km (je tracte 900kg sur 110km occasionnellement) 30k€, ils me reprennent ma Leaf 2 40kwh acenta 96000 km 6800€, j'aurais pu la vendre environ 8000€ à un particulier, j'avais mis l'annonce sur lbc, pleins de messages (+de 50), des "je passe demain" et personne ne vient, des offres à moins de 5000€, des gens qui veulent faire Paris Tombouctou sans recharger, des qui veulent une photo de la batterie etc.. une grosse perte de temps et d’énergie.. Alors j'ai peut-être perdu 1200€ mais je me suis évité le bal des casse-pieds.. La Leaf est une super voiture confortable etc, j'espère ne pas la regretter car elle faisait parfaitement le job hebdomadaire, juste que les longs trajets ne sont pas envisageables.. idéale en 2nd voiture.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@xelos

tu vas très vite oublier ta Leaf et regretter de ne pas l'avoir changée plus tôt :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Tu changes de monde là. La leaf etait certainement bien pour les petits trajets, mais avec ta tesla tu pourras faire ces trajets mais aussi les longs trajets dans un confort et silence "royal".
Tiens nous au courant de tes impressions positives ou négatives
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Oui sacré changement, vu le nombre de prise chademo
Un collègue a fait la mème démarche avec Tesla pour une Y et ne regrette rien
Impossible de recharger au boulot donc c'était chez lui ou Nissan :choque:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Il y a encore 1 an, les bornes 22kW avaient toutes une Chademo, elles ont été remplacées par des bornes sans câble avec la prise standard de rallonges EV.
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

Tesla m'ont fait une mauvaise surprise :yeuxciel: mais heureusement: j'ai pu annuler la reprise !

Pour ma TMY, ils me proposaient 29 500€ sur le devis environ 15 jours avant... et lors de la commande de ma TM3: j'ai demandé la reprise définitive: ils m'ont proposé 29 100€ (voiture impeccable)

Du coup, j'ai fais reprendre ma TMY Propulsion par EV-Remarketing pour 30 000€ & j'ai eu le virement en 24H00 après le dossier de reprise complet ! :clin:
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
T
Tamnaps
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD & 3 LR

Message par Tamnaps »

Petite expérience :

Achat d'une deuxième Tesla d'occasion ce coup ci avec une reprise à Maurepas. Je passe par les occasions certifiée TESLA. Voiture en très bon état malgré +100 000 km au compteur. Nettoyage très cosmétique mais lustrage effectuée. La livraison se fait super bien. J'ai fait reprendre dans le même temps une Audi. Pas de problème sur la reprise et 1min Chrono de visite sur le parking pour voir qu'il y a toutes les portières dirons nous.
Donc très satisfait autant de l'occasion que de la reprise. Montant dégrevé de la facture finale et confort de toujours avoir un véhicule et la tranquilité de la reprise par des pros. J'aurais pu avoir 2000€ de plus sur LBC mais si c'est pour avoir des emmerdes en suivant (un turbo qui lâche etc.). Elle commencait à bien vieiilir et il fallait faire pas mal de frais dessus et d'ailleurs aucune de mande de justificatif d'entretien (vu que je le fais tout seul sur mes voitures j'aurait été embêté !)
b
benzen77
Débutant
Débutant

Message par benzen77 »

Helloo à tout le monde et merci pour cet espace, je suis ravi de vous lire !
alors j ai fait une recherche dans le forum mais je n'ai pas pu vraiment avoir ma réponse, ou alors désolé si ma question est une redite,

Contexte : j'envisage une reprise de la part de Tesla (renault espace 5),
Questions :
1) déroulé : on est d'accord quand cas de reprise, on rapporte notre véhicule avant de pouvoir repartir avec la Tesla mais que tout se passe sur le meme lieu ?
2) qualité du controle : pour ceux qui ont eu fait une reprise par Tesla, est ce qu'ils sont "regardant" le jour où vous ramenez votre voiture ? passent-ils 30 minutes à l'analyse du véhicule ou bien c'est juste un fast check avant que vous recuperez vortre Tesla ?
3) s'ils constatent des problemes sur la voiture après l'avoir restitué : il peut se passer quoi ? ça vous est déjà arrivé ?

Merci beaucoup
Benjamin
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'une model 3 LR propulsion fin décembre avec reprise d'un véhicule. J'ai tout fait comme demandé et j'ai reçu une offre qui me convient que j'ai validé... Savez-vous comment ça se passe au niveau de la reprise définitive? Car ma compagne va quand même rouler avec son véhicule qui est à reprendre. A-t-on le droit de faire quelques kilomètres quand même car il demande les kilométrage à l'instant T mais pour la reprise, ils auraient aussi pu demander un kilométrage estimatif.

J'ai pas trop envie le jour où il me livre ma model 3 qui devrait intervenir fin février février ou courant mars, qu'ils me mettent un stop à la reprise

Merci pour vos réponses et vos avis
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

J'ai la livraison de ma MY Premium LR prévue entre le 24 février et le 26 mars, j'hésitais à faire une reprise chez eux, finalement après vous avoir tous lu, j'ai fait une estimation de mon C5 Aircross Hybrid 225 de 2022, ils me proposent 15600 € soit 2000 € sous l'offre pro de la Centrale, je table sur un montant final 15 à 20% en dessous car la voiture a pas mal roulé (85000 km actuellement) et l'autoroute ne fait pas de cadeaux à l'avant de la voiture :faché: pour le reste elle est impeccable je suis un maniaque, le seul bémol par rapport au créneau de livraison c'est que je vais certainement avoir à payer la révision des 90000 km (dans les 750 €) chez Citroën vu que l'échéance est au 25 février en plus du CT prévu le 19.
Heureusement il y a le bonus reprise de 3000 € jusqu'au 31 mars.

@Gautier42130 :salut: aucun souci tu peux continuer à rouler, il faudra juste que tu mettes à jour le kilométrage avant le jour de la reprise définitive sur l'application.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Merci pour ta réponse, seulement comment mettre à jour dans l'application le kilométrage? Car quand je vais sur voir ma reprise il me récupère mes infos et la seule option que j'ai c'est rejeter la reprise chose que je ne veux pas...

Et je suis un peu comme toi. Mon échéance d'entretien est courant mars espérons que la clé d'entretien ne s'allume pas d'ici la livraison 😉
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

@Gautier42130 je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment, demande à ta ou à ton DA. Pour ma part je fais 2000 km par mois donc passage en concession inéluctable avant livraison à moins que cette dernière ne soit le 24 février :croise: Vivement la Tesla avec son entretien pas cher et très espacé!
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@benzen77

1/ pour la reprise, oui, tu arrives sur le lieu de livraison avec ton ancienne voiture et tu repars 10 minutes après avec ta Tesla

2/ vu que tu auras posté des photos de ton véhicule à reprendre (avant, arrière, latéral G, latéral D, planche de bord et une roue), ils auront une bonne idée de son état général. le jour de la reprise, le technicien montera dans ta voiture pour regarder l'odomètre et c'est tout. ça va durer 20 secondes. Il ne fera même pas le tour du véhicule.

3/ lorsque tu accepteras en ligne le contrat de reprise, tu t'engages à leur signaler les anomalies et défauts de ton véhicule. Un conseil, ne leur cache rien, car s'ils se rendent compte que tu leur a caché des choses, ils demanderont des compensations, ce qui ne me semble pas anormal.

YAPLUKA :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Bon du coup en cherchant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question. En gros pour la reprise d'un véhicule par Tesla:
- Offre de reprise valable 7 jours
- Si on accepte cette offre, elle devient valide pendant 30 jours
- Si au bout de 30 jours la livraison de la commande n'a pas eu lieu, l'offre de reprise doit être réactualisée (kms, photos, etc...) avec très certainement montant revu à la baisse 🫤.
- Tesla réenvoie une offre de reprise actualisée
- Réacceptation de l'offre (ou non) qui redevient valable pendant 30 jours
- etc etc etc etc...

Pour ma part, j'ai accepté leur offre le 28/12. Mon offre actuelle tient jusqu'au 28/01. La nouvelle jusqu'au 28/02 et ainsi de suite. La livraison de ma model 3 étant prévue actuellement entre le 28/02 et la 30/03 (alors qu'à la commande on m'avait dit livraison février sûr et certains), il se peut que je doive refaire 3x l'offre de reprise 😡....avec une perte à chaque fois car le kilométrage va forcément augmenter.
C'est le seul truc qui me chagrine un peu avec ce système de reprise.
Dans les autres marque, le prix est négocié à la commande et après c'est tant pis pour eux s'ils livrent en retard... Là Tesla ne prend aucun risques en fait ! Et nous on est devant le fait accompli car si 2j avant la livraison ils me donnent 1000€ de moins qu'à la 1ere estimation ben je dois trouver 1000€ en claquant des doigts 🤣.
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

@Gautier42130 c'est ce que je suis en train de calculer l'application te pousse à faire tout de suite une estimation alors que tu peux la faire quand tu le souhaite avant la communication de la date de livraison. Là où ça coince c'est que tu es un peu contraint d'en faire une au moins un mois avant la livraison si tu prends un crédit à la banque sans connaitre la date de livraison exacte.
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Exactement ! Leur offre n'est pas ferme et définitive.

Je veux bien comprendre et c'est bien normal que si tu as un accrochage ou autre avec que l'offre soit réactualisée, mais pour le kilométrage...ils n'ont qu'à demander un kilométrage estimatif max que tu t'engages à pas dépasser...
On fait tous pareil, on fait une estimation dès le début pour savoir où on part et après ben on subit.

Déjà lors du contact via leur site pour un essai, ils m'estimaient mon véhicule 4300€....je fais l'essai 4 jours après, passe commande dans la foulée, fais les démarches très rapidement pour bloquer la reprise justement, et là d'après les photos (alors que ma reprise est nickel car j'en prends soins même si c'est une 2e voiture (c'est juste un moteur puretech 🫤), on passe à 3900€.

Je dis allez pas grave j'ai vraiment envie de la model3. Je valide avec une livraison fin février au plus tard.... Et si ça se trouve d'ici là livraison ils vont encore enlever 400/500€ car ma femme aura fait 2000/2500kms...

Franchement cette méthode est un poil limite niveau légalité je pense...
b
benzen77
Débutant
Débutant

Message par benzen77 »

Je suis rapidement aller voir chez Tesla à Paris cet après midi, les vendeurs étaient tous occupés mais j'ai entendu l'un d'entres eux parler d'offre bonus reprise,
Vous en avez entendu parlé ? Vous connaissez le détails de l'offre ?

merci @Belza pour ta réponse ;)
Répondre