Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion 2026

Message par MiréTocha »

J'espère, je croise les doigts, cest pénible de pas avoir plus d'info.
Model 3 propulsion commande du 04/11/25
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

Bonjour,

Pour ma part, après de nombreuses hésitations, j'ai décidé d'annuler ma commande passée le 12 Novembre pour une LR grise AWD. Pas de nouvelle de la date de livraison entre le "31 janvier et le 16 avril 2026". C'était ma 4ème M3, mais ce manque d'information et de réactivité de TESLA a fini par avoir raison de mon achat. Ajoutez à ça le nouveau fonctionnement de l'AP sur ces voitures et le compte est bon. Je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je regretterais peut être, mais à un moment il faut savoir dire stop face à ce manque de considération des clients Français.
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé

Message par MiréTocha »

A désolé pour toi, j'avoue que je commence a me demander si je ne vais pas faire pareil.
Ce sentiment d'être pris pour un pigeon commence a m'agacer vraiment.
Ils sont nul en communication!
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

La plupart des constructeurs font la même chose... Avant entre la commande et la livraison il pouvait y avoir 6 mois ! Maintenant nous sommes dans l'ère du tout... tout de suite, et du coup plus personne ne veut attendre.... même 2/3 mois.

Perso je préfère attendre sagement mon véhicule même si je suis comme un gosse à Noël qui attend son cadeau. Ça veut dire que le véhicule ne sera pas un de ceux ayant traîné sur un parc pendant X semaines ! Mais je peux comprendre la frustration de certains à qui on annonce 2 mois et qui n'ont toujours pas de nouvelles
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé

Message par MiréTocha »

Et oui le problème est là! Annoncé novembre décembre pour une commande le 4 novembre puis passer a janvier puis a 6 févr/22 avril et enfin plus aucune date sans le moindre mail, désolé j'ai jamais vu ca ailleurs!

Attendre ne me pose pas de problème, c'est une voiture pas un t-shirt, je souhaite juste savoir où je vais quand j'appuie sur le bouton commandé avec une date annoncé et des frais engagés. Surtout qu'il y a la revente d'un autre véhicule engagés a annuler etc derrière !
Xiaomi a été en mesure de dire au gens que leurs véhicule serait dispo dans 1 an, Tesla doit pouvoir aussi avoir cette honnêteté voila mon avis.
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Il est vrai que votre situation est quand même assez inquiétante...
D'après d'autres forums et même sur celui-ci je crois, il parlait de la batterie 5M qui ne serait pas encore 100 % homologuée... Mais normalement il n'y a que le model Y qui pose problème.
Moi je n'ai pas de problème de revente de véhicule car c'était cela qui me reprend le mien.... Donc maintenant que ma reprise a été acceptée, si les délais se rallongent, ils se débrouille c'est leur problème
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Et avec les remises de fin d'année que Tesla a fait, et la fin de la prime CEE, je pense qu'ils ont croulé sous les commandes... Si on compare les numéros RN de commande, et que chaque commande est égale à RN + 1, ils ont eu 500000 commandes environ depuis le mois de novembre.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

Gautier42130 a écrit : 05 janv. 2026 10:58
La plupart des constructeurs font la même chose... Avant entre la commande et la livraison il pouvait y avoir 6 mois ! Maintenant nous sommes dans l'ère du tout... tout de suite, et du coup plus personne ne veut attendre.... même 2/3 mois.

Perso je préfère attendre sagement mon véhicule même si je suis comme un gosse à Noël qui attend son cadeau. Ça veut dire que le véhicule ne sera pas un de ceux ayant traîné sur un parc pendant X semaines ! Mais je peux comprendre la frustration de certains à qui on annonce 2 mois et qui n'ont toujours pas de nouvelles
Ce n'est pas une question d'attendre ou pas, je suis désolé. Au moment ou tu passes commande on te dit "livraison avant le 31 décembre" et maintenant on me dit "16 avril" ... c'est un manque de respect, pas une impatience de ma part.
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Sur votre post vous aviez écrit que le délai était entre le 31/01 et le 16/04.

À l'instant T, Tesla a seulement 6 jours de retard par rapport au délai initial du 31/12....et vous avait donné un nouveau délai qu arrivait d'ici 4 semaines...

Je ne dis pas que c'est normal, juste que j'espère que vous ne regretterez pas votre décision d'annuler la commande.
a
agasi48
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par agasi48 »

Bonjour Jack,

Je comprends tout à fait votre message (voir mon message sur le précédent fil), les pratiques commerciales de Tesla sont très limites surtout par rapport aux délais de livraison + à leurs offres de reprise de véhicule. Ce qui est certain,c'est que les dates communiquées ne sont clairement pas fiables vu les retours que l'on a sur le forum (des retards mais aussi parfois un peu d'avance sur certains délais).
Donc globalement, si tu as besoin de ce véhicule rapidement, tu as bien fait d'annuler et peut eêtre partir sur de l'occaz pour avoir de la dispo directe ?

Bon courage.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

J'ai pensé à une occasion récente, mais pour le coup, les prix sont un peu délirants. Ma commande est définitivement annulée, confirmé par Tesla, une page se tourne. On verra pour la suite :smile:
Mondochawan
Actif
Actif
Voiture : A110 - Tesla. 3

Message par Mondochawan »

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Pour ma part, on va être synthétique :

Commande du 23 novembre.
À ce jour 7 janvier :
Pas de VIN
Plus de date estimée de livraison
Aucune information

Je décerne à l’unanimité de moi même à TESLA le titre envié de pire service clients automobile 2025-2026..

Mondochawan
M3 LR RW en commande - Alpine A110
R
Rodolphe
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 premium

Message par Rodolphe »

Bonjour à tous,

à propos du service commercial et suivi des commandes, je vous fais part de mon expérience:

Je réserve un modèle 3 grande autonomie le 29/12/25. Sur le site web, la page affiche la remise de 3100€. Le jour même je reçois un appel de Tesla France qui me demande de signer très vite le bon de commande pour profiter de la remise CEE des "350"€.
Je signe un peu vite et je m'aperçois après coup que le prix ne tient plus compte de la remise des 3100€
J'appelle, j'insiste, rien n'y fait. Ils me répondent que si je demande une reprise de mon ancien véhicule avant le 31/12/25, j'aurai droit à cette fameuse remise de 3100. Bon, ok, j'accepte leur offre de reprise un peu peu basse, mais depuis j'ai beau appeler, aucun document indiquant que j'aurai droit à cette remise de 3100.

J'ai bien envie d'annuler ma commande dans le délai des 15 jours. La commerciale de Paris m'indique que j'ai le temps avant de faire mon annulation, qu'on verra plus tard, etc ... mais je n'ai plus de raisons de la croire ! :peur:

Qu'en pensez vous ?
Y
Yons
Actif
Actif

Message par Yons »

Salut, en ce qui me concerne, les 3 100 € sont bien présents sur le bon de commande. Je ne l’ai pas sous les yeux, mais c’est indiqué en : bonus "quelque chose”, de même que les 350€ en : Prime CEE
Cde 09/12 - Livraison 12 Mars (Lille)
R
Rodolphe
Actif
Actif

Message par Rodolphe »

Bonjour Yons,

Pour une commande passée quel jour ?
Y
Yons
Actif
Actif

Message par Yons »

Commande effectuée le 9 décembre. Au début, la livraison était prévue entre le 23 février et le 9 mai… maintenant, plus aucune date...
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Je pense que tout va redémarrer tranquillement dans les jours à venir.
Les délais peuvent être impactés par plusieurs choses :
- la batterie 5M des LR vont être aussi installées sur les Y donc forcément il faut bcp plus de batteries que pour le seul model 3
- Ils ont réorganiser les chaînes de montage des Y pour justement s'adapter à la batterie 5M, ce qui a pu peut être ralentir la cadence de production des Model 3 même si chaîne séparée.
- toutes les entreprises ralentissent la cadence en fin d'année et le redémarrage est fait petit à petit.
- il y a peut être une pénurie d'un composant nécessaire sur la model 3 aussi.

La seule chose à faire c'est patienter 🫤🫤.

J'ai vu sur Facebook que certaines personnes qui avaient perdue leur date comme nous tous ont retrouvé la leur ! Donc ça avance....
R
Rodolphe
Actif
Actif

Message par Rodolphe »

Et cette histoire de remise de 3100€ les derniers jours de décembre 2025, subordonnée à la reprise de l'ancien véhicule ? Quelqu'un en a entendu parler ? :interroge:
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Oui je les ai eu. Ils étaient apparemment lié à une reprise de véhicules (d'où la dénomination 'Prime reprise") et était valable jusqu'au 24/12 minuit
R
Rodolphe
Actif
Actif

Message par Rodolphe »

Vous l'aviez lu à quel endroit ..?
J'ai fait ma commande hélas le 29/12

Par la suite on a combien de temps pour annuler sa commande et récupérer les 250€ de réservation ?
Répondre