Lady Saphir

La vie avec votre Model 3
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Re: Lady Saphir

Message par geb »

l'autonomie à 140 me parait un peu dingue
T'avais pas le vent dans le dos un chouille non? CEs jours ci, ce ne serait pas étonnant vu les conditions venteuses
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il n’y avait pas particulièrement de vent dans la vallée du Rhône aujourd’hui pourtant donc bon… ma moyenne globale du trajet reste néanmoins excellente et j’ai fait ce trajet souvent dans différentes conditions, favorables comme défavorables et je n’avais jamais eu aussi bas.
g
geb
Confirmé
Confirmé

Message par geb »

bon du coup je suis allé vérfier :smile:
un peu quand même!

Image
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

j'ai fait marseille chalon entre 8h30 et 13h si tu veux regarder :) les 450km en capture au chargeur ;)
g
geb
Confirmé
Confirmé

Message par geb »

Nan mais je ne remets absolument rien en doute.
Ni tes chiffres, ni le fait que l'auto est efficiente.
Suis juste un poil cartésien et adore la précision, de fait j'étais quand même étonné de ces chiffres extraordinaires.
Cela n'enlève donc rien à l'auto, juste que le vent a aidé un peu quand même notamment entre Marseille et Valence. Au dessus non
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

On verra la semaine prochaine pour le retour, c’est souvent mauvais sur la partie jusqu’à Dijon, moyen jusqu’à Valence et très bon sur le reste. Mes voitures n’aiment pas le nord, comme moi :marrant:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Image

Je viens de remarquer qu’ils ont ajouté une ouverture mécanique sur les portes arrières
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Les journaux télé en reparlent en ce moment. Ils parlent du souci d'ouverture des portes , qui ont un déverrouillage électrique, lors d'accident qui mènerait à ne plus avoir de tension pour ouvrir la porte. Ils ont remis une ouverture mécanique "de secours" ...
Par contre presque personne ne sait où elles se trouvent et comment elles fonctionnent...
Tu nous en dira un peu plus.
Et joyeux Noël :salut: :Alcooliques:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C’est une trappe à tirer un peu comme à l’avant.
Je ne sais pas depuis quand c’est présent, je n’avais pas remarqué sur la highland 24 d’un collègue mais pas non plus regardé précisément.
Je vérifierai dans ma 23 ;)
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

L’autopilot des M3 est comme les Juniper : ça se coupe à chaque fois pour doubler ? Ah merde j’avais jamais lu ça 😥 donc ça veut dire que toutes nouvelles Tesla seront comme ça … mais pourquoi ils font ça ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Arrivée chez les parents à grasse, 165km d’autoroute et encore 66%, c’est fou au mieux en été j’étais à 55% avec les autres !
On peut dire environ 5km/% sur autoroute :top:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Elle est top cette version :sun:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
g
geb
Confirmé
Confirmé

Message par geb »

J'ai fait semaine dernière un AR LYON/NICE avec ma AWD 2023 (non Highland), en pneux michelin neige sur jA18.
Vent du nord en descente, j'étais quand même à 18 kWh au 100 sur autoroute (décevant je trouve avec vent dans le dos, mais c'est vrai qu'il était pas toujours linéaire avec souvent des dévoiements latéraux dûs aux rafales), même si au final j'étais à environ 17,3 à l'arrivée .
Au retour moins de vent du nord, mais quand même un peu entre avignon et valence, j'étais à 20 kWh mini sur autoroute.
L'été je fais beaucoup moins. Pourtant je mettais que 19 à l'intérieur, avec les sièges et volants chauffants (ce qui est au final très confortable)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Sur mon aller retour de 340km environ, je suis arrivé à la maison avec encore 25% restant, sans restriction de vitesse, chauffage à 21.
Avec la perf 2023, j’arrive avec moins de 10% l’hiver, et le même trajet avec la LR 2019 je ne le finissait pas si je dépassais 115km/h…

Elle est certes un poil moins puissante, mais c’est plus agréable et linéaire à rouler, on atteints des vitesses élevées sans s’en rendre compte et en fluidité, sûrement grâce à l’insonorisation et aux suspensions plus confortables, et jamais on a envie d’accélérer plus fort car au final… on est déjà trop vite… un vrai petit vrouffff tapis volant.

Le freinage régénératif par contre, pour moi, je le trouve un peu faible avec un seul moteur, mais on s’y fait…
La régulation chauffage est un peu étrange, parfois j’ai chaud à 20, froid à 21… quand le soleil chauffe elle a tendance à souffler du frais…
Répondre