ALTES1

La vie avec votre Model 3
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: ALTES1

Message par gugus17 »

@curieux7
La majorité des SUCS situés dans l'enceinte d'un Novotel ont un code d'accès
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
curieux7
Passionné
Passionné
Voiture : MODEL 3 LR 2022

Message par curieux7 »

J'en ai fait plusieurs où il n'y avait rien, dernier exemple Narbonne.
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Limoges, Orgeval, Rungis : je suis toujours rentré sans code d’accès. Par contre, à certaines heures, un interphone si le portail n’est pas en visu du personnel de l’hôtel ;)
Babe Elon, tu déconnes !
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

Petite "mésaventure" arrivée tout à l'heure.

Je stationne ma voiture sur un parking tranquille comme d'habitude. 20 mn plus tard, notification d'alarme déclenchée par sentinelle. Quand on sait le boucan que fait la musique de l'alarme, et que c'est un secteur résidentiel, je vérifie via l'application. RAS, ni devant ni à gauche ni dedans ni derrière.

Je me dis qu'il s'agit d'un bug et je passe à autre chose.

5 mn plus tard, nouveau déclenchement d'alarme. Là, je me dis qu'il faut aller voir sur place. Arrivé à la voiture, RAS. 4 évènements sentinelle enregistrés dont un enregistrement caméra intérieure, je visionne et RAS. Quelques piétons qui passent devant la voiture, rien de plus.

et, en installant le pare soleil avant, je vois une mouche voler dans l'habitacle. Paix à son âme, mais l'enregistrement alarme indiquait que c'était à l'intérieur.

Bref, le truc est tellement précis qu'une mouche peut le déclencher.

Conclusion, faire attention en quittant son véhicule qu'une mouche ne se soit pas glissée à l'intérieur.

:marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Même un moustique déclenche l alarme.
Il ne faut pas laisser enter d insectes dans l habitacle. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

19 mois que j'ai ma voiture. 27 000 km parcourus avec toujours autant de plaisir. Je lis parfois des critiques des "titilleurs" mais franchement, pour avoir roulé en Mercédès pendant 10 ans, je suis globalement satisfait de la voiture. A tel point qu'au terme du leasing, je me dis de plus en plus que je vais la garder et la racheter pour sa valeur résiduelle.
Petit souci de cette voiture: son gabarit pour la ville. les rampes des parkings souterrains sont trop étroites et les jantes ont vite fait de déguster.
autre petits soucis rencontrés, l'empattement de la voiture et sa hauteur de caisse.
Je m'explique: quand je sors du parking souterrain du travail , il y a un angle entre la rampe d'accès et la rue. Si je suis seul ou à deux ça passe, si on est 3 et plus, ça touche et j'ai fait un trou dans le bas de caisse car trop de longueur entre les roues avants et arrières. A PORT VENDRE, en sortant du parking souterrain, j'étais seul dans la voiture, et j'ai frotté tout le dessous pour sortir (j'ai presque failli me retrouver en bascule). Hier, à l'inverse, en descendant d'une rampe de parking sur la rue, l'angle était inversé et là j'ai la pare choc qui a frotté par terre. je suis descendu quasiment au pas et je n'ai pas entendu le frottement.
Ce matin, en ouvrant mon garage, j'ai vu les dégâts sur le côté droit du pare choc avant. Heureusement, j'ai un carrossier hyper pro qui m'a dit qu'il ferait une reprise que de la partie frottée qui se situe entre le soubassement noir et l'arrête verticale du pare choc. ça fait une retouche de 30 cm de long sur en gros 10 de large. il m'a signalé être allé en formation pour la carrosserie des VE et on lui a dit en formation que les délais étaient très longs sur les TESLA quand il y a des pièces à changer car délais d'approvisionnements très longs. Je ne testerai pas avec un crash :marrant:
un point très positif sur cette voiture, l'usure des pneus. je passe arriver à 32 000 avec les 4 pneus d'origine alors qu'habituellement je n'ai jamais dépasser 17 000 km. je pratique que des routes sinueuses et de montagne et quelque soit le véhicule que j'ai possédé, je n'ai jamais atteint ici autant de km. en regardant mes pneus MICHELIN d'origine, j'ai constaté que c'était des T1 alors que je lis partout que tout le monde a des T0 en première monte.
Après la carrosserie, ce sera la prochaine dépense mais je vais aller négocier avec mon fournisseur habituel...
Voilà pour les nouvelles d'ALTES1.
curieux7
Passionné
Passionné

ALTES1

Message par curieux7 »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une petite mésaventure d'étroitesse de parking, j'ai dû passer ma voiture en carrosserie mercredi dernier pour une éraflure au pare-choc.
Au moment de laisser ma voiture au carrossier, j'ai eu un moment de panique ne retrouvant pas ma carte de démarrage.
Finalement, je l'ai retrouvée mais je me pose une question:
A la livraison, On nous a remis une ou deux cartes?
Cela me tracasse pour la restitution parce que je ne retrouve pas la deuxième carte. Existe-t-elle vraiment?
Si oui, comment faire pour en récupérer un double?
Merci pour vos retours.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La voiture est livrée avec 2 cartes.

Tu peux en acheter une vierge sur le Shop Tesla. Tu peux aussi supprimer de la voiture l'ancienne carte perdue.
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

Merci
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

elles se vendent par 2 obligatoirement dans un petit étui carton.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

C'est bon. Arès un vidage complet de mes tiroirs, j'ai retrouvé l'étui dans une petite enveloppe cartonnée blanche floquée d'un QR Code.
Comme il n'y avait pas d'indication TESLA, j'étais passé à côté.
curieux7
Passionné
Passionné

ALTES1

Message par curieux7 »

Petite déception sur le service entretien TESLA.

Comme beaucoup, mon volant présente des cloques de chaque côté des branches. j'ai envoyé un message à l'entretien via l'application avec une vidéo montrant les dommages le 10 juin dernier.
Sans réponse, je relance ce matin via l'application et un Bot finit par prendre en charge ma demande expédiée en 15 mn. Ceci est plutôt un bon point.
Là où le bât blesse c'est que j'avais demandé une intervention à domicile vu que je suis en pleine brousse.
On me propose le Tesla Center de Montpellier en me précisant 121 km de chez moi (ce doit être à vol d'oiseau parce Google Maps m'annonce 162 km). je demande via l'application si un technicien ne peut pas venir sur place et là c'est fini, plus de réponse.
Le plus, c'est que le remplacement se fait gratuitement et c'est une bonne chose au vu des commentaires que j'ai lu sur ce sujet.
Pour le reste, ils s'en f..... royalement que je parcours 324 km pour changer leur volant qui est en défaut d'origine.
et je perds en plus une journée de travail.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est sur c'est toujours chiant de se déplacer, mais tu peux redemander au cas où un ranger peut se déplacer.
Mais bon il n'y a aucun constructeurs qui se déplace à domicile pour quoi que ce soit, tu dois te déplacer au garage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Idem, j'insisterai (gentiment)pour avoir un ranger.
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

J'ai eu un retour en fin de journée du service entretien et ils envoient un ranger à mon domicile.

Je retire mes critiques et il faut savoir reconnaitre quand le service est à la hauteur, ce qui semble le cas pour l'instant.

Rendez-vous le 10 juillet pour le remplacement du volant. :top:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Génial :top:
Bien content pour toi :smile:

Comme quoi un bot ne remplacera jamais l'humain :clin:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@marcdf

Méfie toi, c'est peut être Optimus le ranger... :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

loln rectification, nouveau message de Tesla: le rdv se fera sur le site d'un supercharger à 70 km de mon domicile.
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

Bonsoir
Petit retour d’expérience sur l’assistance routière Tesla.
0 pointé et si je pouvais mettrais encore moins.
Une vis de 10cm plantée dans la roue avant gauche.
Appel assistance routière Tesla un samedi à 17h30.
Au bout de 10 mn je me retrouve avec un interlocuteur anglophone alors que j’avais précisé en français.
Il me dit qu’un francophone me rappelle . Chose faite 30 mn plus tard avec un interlocuteur qui ne comprend rien et qui me dit que ma voiture va partir chez un réparateur dans un rayon de 80 km et sera réparée à partir du lundi. En attendant, débrouillez vous. Pas de solution de prêt pas de solution de rapatriement, Nada!
J’ai annulé et appelé l’assistance de mon assurance. 45 mn plus tard le dépanneur était là et me mettait un mèche dans le pneu.
Je suis reparti au lieu de me retrouver bloqué 3 jours à 250 km de chez moi.
curieux7
Passionné
Passionné

Message par curieux7 »

bonjour,

Après 4 ans très agréables passés avec ALTES1, il est temps de passer à ALTES2. Je vais presque la regretter car vraiment rien à redire. Pas de panne, pas d'incidents, un volant changé sous garantie et un simple contrôle en février avant le contrôle technique des 4 ans vierge.

TESLA me fait une offre de reprise largement supérieure à celle faite en janvier et largement supérieur à toutes autres offres de reprise (EV REMARKETING, ARAMIS AUTO, etc). Du coup, ça couvre la valeur résiduelle du leasing SANTANDER et je la rend en juillet prochain avec un écart très faible.
Le véhicule actuel étant dans ma comptabilité, et comme je cesse mon activité en fin d'année, je suis contraint de le restituer avant la fin 2026.

Après avoir consulté tous les véhicules susceptibles de m'intéresser, je retombe systématiquement chez TESLA avec une nouvelle offre LOA SANTANDER imbattable par rapport aux autres marques.

j'ai donc validé ma commande hier soir pour un MODEL Y grande autonomie propulsion que je présenterai avec plaisir dès que je l'aurais réceptionné.
Répondre