19 mois que j'ai ma voiture. 27 000 km parcourus avec toujours autant de plaisir. Je lis parfois des critiques des "titilleurs" mais franchement, pour avoir roulé en Mercédès pendant 10 ans, je suis globalement satisfait de la voiture. A tel point qu'au terme du leasing, je me dis de plus en plus que je vais la garder et la racheter pour sa valeur résiduelle.
Petit souci de cette voiture: son gabarit pour la ville. les rampes des parkings souterrains sont trop étroites et les jantes ont vite fait de déguster.
autre petits soucis rencontrés, l'empattement de la voiture et sa hauteur de caisse.
Je m'explique: quand je sors du parking souterrain du travail , il y a un angle entre la rampe d'accès et la rue. Si je suis seul ou à deux ça passe, si on est 3 et plus, ça touche et j'ai fait un trou dans le bas de caisse car trop de longueur entre les roues avants et arrières. A PORT VENDRE, en sortant du parking souterrain, j'étais seul dans la voiture, et j'ai frotté tout le dessous pour sortir (j'ai presque failli me retrouver en bascule). Hier, à l'inverse, en descendant d'une rampe de parking sur la rue, l'angle était inversé et là j'ai la pare choc qui a frotté par terre. je suis descendu quasiment au pas et je n'ai pas entendu le frottement.
Ce matin, en ouvrant mon garage, j'ai vu les dégâts sur le côté droit du pare choc avant. Heureusement, j'ai un carrossier hyper pro qui m'a dit qu'il ferait une reprise que de la partie frottée qui se situe entre le soubassement noir et l'arrête verticale du pare choc. ça fait une retouche de 30 cm de long sur en gros 10 de large. il m'a signalé être allé en formation pour la carrosserie des VE et on lui a dit en formation que les délais étaient très longs sur les TESLA quand il y a des pièces à changer car délais d'approvisionnements très longs. Je ne testerai pas avec un crash
un point très positif sur cette voiture, l'usure des pneus. je passe arriver à 32 000 avec les 4 pneus d'origine alors qu'habituellement je n'ai jamais dépasser 17 000 km. je pratique que des routes sinueuses et de montagne et quelque soit le véhicule que j'ai possédé, je n'ai jamais atteint ici autant de km. en regardant mes pneus MICHELIN d'origine, j'ai constaté que c'était des T1 alors que je lis partout que tout le monde a des T0 en première monte.
Après la carrosserie, ce sera la prochaine dépense mais je vais aller négocier avec mon fournisseur habituel...
Voilà pour les nouvelles d'ALTES1.
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison