Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Résumé d’une belle journée.
Réception à Chambery Chignin à 14h.
Beaucoup de livraisons pour un petit centre. Voiture impeccable, aucun défaut. Une petite déception sur la plaque d’immatriculation demandée et confirmée en 33 et livrée en 73.
Retour 226 km en autoroute majoritairement et departementales. Arrivée avec 53% de batterie ( chargée à 100%). Très agréablement surpris, un vrai gros bonheur.
D’autres photos à venir après cache des plaques
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison
Félicitations
Bienvenue dans la Team White !
C’est un moment génial quand on prend possession de son exemplaire, et le plaisir ne fait que se renforcer jours après jours ensuite
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
@LaurentF06 merci à toi. Je confirme que ces 226 km ont été un vrai regal. J’ai fait la mise à jour en arrivant et hâte de voir ce que ça donne demain…
Génial et bravo ...
Le deuxième en deux jours qui témoigne de sa réception à Chignin où bientôt j'irai chercher la mienne !
Et je crois le 2eme qui a un soucis de plaque d'immatriculation. J’espère qu'ils ne vont pas me coller un 39 au lieu du 38
Si ils inversent c'est moins grave étant natif du var
En lisant ton post je me projette au mois de mai puisque j attends exactement la même. J ai d'ailleurs acheté les mêmes caches de verrou de portes. Vu le nombre pléthorique de M3 blanches déjà présentes et en commande, il va falloir les personnaliser un peu pour pouvoir les reconnaître facilement sur les parkings. Merci pour ton post.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@curieux7
Je ne sais pas si les stickers sont légaux ?!
Mais je n'ai jamais vu ou entendu non plus les forces de l'ordre vérifier cela
@Belza
En effet. Il faudrait comme à l’américaine, pouvoir ajouter sur nos plaques d'immatriculation, justement, quelque chose de perso ! Belza pour toi
J'en conviens comme différentiation, c'est assez minime ..
@marcdf La mention du département est facultative, donc non répréhensible. Sachant que TESLA utilise des plaques en plexiglass. l'immatriculation est imprimée sur une sorte de tissu qui est collé au plexiglass. L'excuse n'est donc pas valable.
Les voitures que j'ai vues hier étaient toutes avec des numéros 73 et départements limitrophes. A ce sujet, @ghisb74fr j'ai vu des voitures livrées en 74.
ci-dessous les photos d'hier, en attente de quelques petits accessoires classiques en cours de livraison.
Félicitations @curieux7 pour cette jolie LR toute blanche.
Concernant la plaque il faut faire attention. La localisation est obligatoire, et les stickers sont interdits et répréhensibles (je connais une personne qui en a fait les frais). J'ai du les enlever sur mon Xtrail du coup.
Intéressant ton article, je prends le risque puisque TESLA n'est pas en mesure de répondre à ma demande. Ceci dit, je vais redemander à Tesla des plaques.
Tesla Chambéry m'a proposé que je revienne faire poser les plaques dans quelques jours, mais ça veut dire un aller-retour sur Chambéry avec des frais qui pour moi ne sont pas vraiment justifiés.
M3 SR+ Blanc - Commande 19/11 - LOA Tesla
VIN 24/01. SMS 08/02. CPI 15/02. Liv 21/02 10h Chambery
@ghisb74fr .. encore un qui a fait du lobbying de peur de perdre du pognon.
Après une paire de plaques je ne pense pas que cela soit bien cher non plus. Ne vaut il pas demander à Tesla qu'ils te les payent et tu les fais changer par chez toi ..
j'ai regardé un jeu de plaques coûte moins de 30 € mais ce ne sont pas des plaques estampillées Tesla. J'ai envoyé un mail à la TA en lui demandant si elle pouvait les commander et me les adresser par la Poste. La pose, je m'en occuperai.
A suivre.
Sortie de parking souterrain à midi et là, on se rend compte du mauvais rayon de braquage de la voiture. ça braque vraiment pas top par rapport à mon ancienne voiture. Mais ce n'est là que le seul défaut que je lui trouve. Le son dans la LR est un truc que je n'ai jamais connu auparavant.
Il est clair qu'on a envie de manger des km avec ce genre de caisse et la consommation urbaine, c'est le gros changement par rapport à une thermique.
Je ne savais pas que les plaques étaient estampillées Tesla. C'est là qu'un sticker Tesla ne serait pas mal. @curieux7 Tu nous donnes envie. Sur avaler des kms, pas sur les sorties de parkings
chez Norauto, les plaques posées c'est minimum 40-50€ posées.
Autre info trouvée pour justifier l'interdiction du sticker:
À savoir que le numéro TPPR se trouve intégralement (plaque moto) ou en partie (plaque auto) sur la zone réservée à l’identifiant territorial.
Pour rappel, le numéro TPPR garantit que la plaque est homologuée. Il permet de remonter jusqu’au fabricant vu que ce numéro est attribué par l’UTAC pour certifier que la plaque d’immatriculation est conforme. Ce TPPR doit toujours être lisible. Si on colle un sticker dessus, il ne l’est fatalement pas.
M3 SR+ Blanc - Commande 19/11 - LOA Tesla
VIN 24/01. SMS 08/02. CPI 15/02. Liv 21/02 10h Chambery