Chauffage Model Y peu performant

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
S
Seth113
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Chauffage Model Y peu performant

Message par Seth113 »

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d’une TMYP et nouveau dans le monde de l’électrique, j’ai reçu mon véhicule le 26.12 dernier, parfait comme cadeau de Noël 🎅 !

Tout est au top sauf un point qui me tracasse : le chauffage.
En effet, je trouve que celui ci est vraiment peu performant, à l’inverse de la puissance du véhicule :choque:
Je m’explique : j’ai beau mettre le chauffage sur Max en mode auto ou manuel, la sensation de chaleur est vraiment faiblarde et heureusement que les sièges et le volant sont chauffants !

Nouveau chez Tesla, je me demande si c’est une question de gestion de batterie, pour éviter une ´sur consommation’ pendant cette période de froid polaire.

Est ce que dans vos véhicules le chauffage est vraiment chaud tout le temps ? J’ai déjà demandé une assistance chez Tesla pour checker ce problème car j’ai vraiment eu froid en rentrant du bureau mercredi soir, l’air soufflé par les aérations était soit glacial, soit tiède…

Hier pour le retour de ma recharge à 90% sur un superchargeur, l’air soufflé était plus chaud, il faisait jour et grand soleil donc moins froid à l’extérieur.

Merci d’avance pour vos retours.

Meilleurs vœux à tous pour 2026!
E
Eurasier 01
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD LR

Re: Chauffage Model Y peu performant

Message par Eurasier 01 »

Bonsoir Seth113

Je ne rencontre pas ce problème sur ma Y LR. La chaleur est régulière et suffisante dès que la température est sur 19
Je pense que tu as bien fait de demander un check à Tesla. Profite bien de ta Perf.
Bonne année
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

J'ai fait 1600km pendant les fêtes et aucun soucis de chauffage
Donc oui ticket sur l'appli
S
Seth113
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par Seth113 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, cela me conforte sur la nécessité d’aller régler ce problème chez Tesla…
1 semaine depuis la réception et première demande de sav, en espérant que ça soit exceptionnel…
Bonne soirée !
Répondre