Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Lors des vacances, je vais faire un trajet avec l'aller le 25 décembre et le retour le dimanche 27 décembre de nuit. Il se pose donc la question de l'ouverture des commodités lors des recharges.
Quand je vais en Bretagne, j'ai l'habitude de charger au SuC de Loudéac (parking de Super U, toilettes juste à l'entrée du centre commercial).
Eh bien dimanches et fériés, il n'y a... rien.
Pas d'autoroute dans le coin, donc pas d'aires de repos. Donc arrêt supplémentaire juste après Rennes, et après il faut tenir le coup jusqu'au bout.
Il serait en fait assez simple de laisser l'accès aux toilettes ouvert en permanence, mais sans surveillance on peut s'attendre au pire...
Donc prévoir de s'arrêter sur les aires d'autoroutes ou sur les rares aires aménagées sur les voies à 110 km/h.
Le 25 décembre, hors des aires d'autoroute, le seul moyen d'avoir des commodités près d'un super chargeur Tesla était de choisir un emplacement près d'un hôtel (Novotel Poitiers Nord dans mon cas).
Pour les dimanches, les bornes des Mc Donald sont une bonne alternative.