C'est du ressenti. Mais je trouve cela assez flagrant, surtout quand on vient de thermiques de puissance comparable. Je concède que, dans le ressenti, il y a toujours une bonne part de subjectivité.MichelSud77 a écrit : 18 déc. 2025 12:35C'est juste un ressenti ou alors, tu as des données statistiques, chronométriques ?
J'ai une Perf 2023 et même à 70% de batterie, je peux te dire qu'elle ne s'essouffle pas passée les 70/80, quand je mets pied dedans, c'est du continu jusqu'à 150/160, car ensuite je relâche, je suis sur des petites routes genre rallye et c'est les accélérations démoniaques que j'aime bien.
J'ai des vues sur une highland 2024 ....
Toutefois, si l'on regarde les courbes de puissance, les données confirment parfaitement le ressenti. Je trouve que les deux s'accordent bien. Sur les versions originales, la courbe de puissance s'effondre au-delà de 70, là où la puissance de la Highland baisse moins violemment et plus tardivement.
La Highland ne pousse pas forcément plus avant 70. Je pense que les deux font match nul jusqu'à cette vitesse, mais au-delà, il n'y a pas photo. La 5L fait mieux, et je pense que la 5M fait encore un peu mieux que la 5L.
Là aussi, les courbes de puissance diffusées confirment plutôt ce point, mais peut-être ai-je été influencé