Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par bockscar2b »

@Kabouik je suis d'accord avec toi, j'avais déjà entendu parlé par un amis qui travaille chez un assureur, qu'ils écrivent, sans limites kilométriques, mais limité à un montant à dépenser en euros ( la limite en euros n'est à priori pas clairement écrite, mais serait une habitude). Si ça dépasse ce montant, c'est à l'assuré de réglé.

Est ce que quelqu'un a déjà testé un dépannage de longue distance par une assurance quelconque ? Ou par axa ? Voir axa coquisart ?
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

J'ai eu un message de monsieur Coquisart directement (peut-être qu'il nous lit :peur:) pour apporter des précisions. À la lecture de son message, je pense que l'information reçue précédemment de sa collaboratrice était erronnée, le plafond dont elle m'a parlé devait être celui de l'assistance de base AXA et non de l'assistance spéciale Coquisart, alors que ma question et nos échanges précédents portaient bien sur cette dernière (d'où la confusion).

Son message, qui clarifie et rassure :
Tous les contrats d'assurance comprennent une limite de kilométrage ou de budget pour les remorquages

Dans le cas de notre contrat le montant est de 153€ ( on peut avoir une dérogation à 180€), cela correspond à moins de 30 kilomètres. voir page 20 des conditions générales jointes.

Cela pose de vrais problèmes avec les Tesla, c'est pour cela que nous avons créé ce contrat complémentaire que nous distribuons en exclusivité (nous assurons plus de 6000 Tesla).

Avec un contrat d'assurance normal, votre Tesla est ramenée dans un garage de proximité qui ne saura pas réparer la Tesla et qui va vous demander de la remorquer dans un garage à vos frais;

Il est arrivé que le garage de proximité touche à la voiture et dans ce cas là vous perdez votre garantie Tesla.
J'ai rajouté un corrigendum dans mon premier message levant le lièvre page précédente, pour m'assurer de ne pas désinformer ou faire une mauvaise publicité.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Ça pose quand même de sacrées questions pour les autres contrats d'assistance qui n'ont pas de clause spéciale déplafonnée pour les garages agrées Tesla.

Si 180€ correspondent à 30 km, les 160 de Boursobank n'iront guère plus loin que 25 km, et c'est pour beucoup de conducteurs insuffisant pour un TC, voire pour un carrossier agrée. Pour moi c'est 155 et 50 km, respectivement.

Tant que ma voiture est garantie et bénéficie de Tesla Road Assistance, je dirais que ce n'est pas critique, mais ensuite il s'agira d'évaluer si je veux payer moins cher d'assurance chaque année et peut-être ponctuellement 600+ pour un remorquage ou une franchise carrosserie pour un toît fêlé, ou acheter la tranquilité au prix premium avec l'assistance Coquisart et le toît panoramique compatible bris de glace.

C'est pas simple, dommage de ne pas voir plus de concurrence sur une assistance pertinente pour Tesla. J'aimerais bien pouvoir associer l'assistance Coquisart à 66/am à une assurance tierce et plus compétitive, dommage.
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

Du coup j en déduis que tous ceux qui sont chez Axa ont pris « l extra » spécial Tesla à 66€ / an ?
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Moi j'ai pris oui.
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Non je n'ai pas pris.. je me tâte pour aller discuter avec mon assureur et vérifier comment cela se passerait en cas de remorquage :interroge:
Monsi
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD 2026

Message par Monsi »

@Guillaume06 Oui

@marcdf Je serai curieux de savoir même si je pense qu’ils n’auront pas de réponse concrète à apporter malheureusement.
Quand j’ai sondé différentes assurances, à chaque fois c’était du style « Votre véhicule sera remorqué au garage partenaire le plus proche blabla » mais ça ne veut pas dire que le garage saura intervenir sur une Tesla…
N
NyK
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2026

Message par NyK »

J’ai pas pris d’extra chez AXA, j’ai juste demandé si en cas d’accident ou de panne s’ils me l’envoyaient dans un centre tesla, on m’a répondu oui.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

oui je l'ai prise, en espérant toutefois ne jamais en avoir besoin. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

J'ai fait un saut chez mon assureur AXA. Il n'y a pas de garantie spéciale pour être remorqué dans un garage Tesla :interroge:

Surprenant puisque certains ont pu obtenir cela. Comme j'ai lu un peu partout AXA coquisart, ce qui semble ne pas être mon cas, est c'est là que la différence se trouve ?

La seule chose que j'ai appris, c'est qu'un dépannage a un plafond de 153€ et que si je demande un garage Tesla, le surcoût sera à ma charge. Et encore ce n'est pas 100% sûr que le dépanneur accepte ..
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

oui, c'est bizarre ces histoire de dépannage, car dans tout les cas pour moi le dépanneur va amener la voiture dans un garage agréé Tesla, c'est obligé. Il ne va pas emmener la voiture dans un garage qui ne sera pas capable de réparer la voiture, sinon on marche sur la tête.

Et pour moi un garage agrée Tesla est validé par Tesla pour réparer la voiture. je ne suis pas sur que les TC fasse des réparation de carrosserie par exemple.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Non attention, ça paraîtrait logique du point de vue du mécanicien ou du conducteur, mais ce n'est pas une logique d'assurance qui cherche à honorer un contrat en maîtrisant les coûts prédictibles. L'assurance essaiera d'amener le véhicule dans un garage agréé capable de la prendre en charge (pas forcément un Tesla Center d'ailleurs, ça peut être un carrossier listé sur tesla.com mais qui ne peut pas tout réparer), mais à condition que ça se trouve dans un rayon compatible avec le montant maximal de la couverture remorquage. Quand c'est un VE Renault, Škoda ou Hyundai, ça paraît un peu un non-sujet vu le maillage géographique de ces concessionnaires, mais c'est moins le cas pour Tesla, BYD ou XPeng par exemple.

On marche sur la tête du point de vue de la résolution du problème initial qu'on croît couvert par l'assurance, oui, mais la logique du plafond est implacable elle aussi. C'est pour ça à mon avis que certains assureurs proposent une assistance particulière et mieux adaptée, et ils ont raison parce que c'est un argument important et quasi sans concurrence. Il faut cependant être bien vigilant sur les clauses et limites de ces assistances améliorées aussi, je pense. Je peux me tromper, mais ma compréhension de l'assistance Coquisart par exemple, c'est qu'elle remorque vers un garage agréé (ou un TC si plus proche) sans plafond de distance ou de coût de remorquage, mais pas forcément dans un TC comme on le lit parfois, donc là encore même si on se couvre davantage, on n'étend pas forcément la distance de remorquage à l'infini à mon avis. Les garages et carrossiers agréés sont mieux répartis sur le territoire que les TC, donc ça permet à Coquisart d'assez bien contenir les coûts malgré tout.
NyK a écrit : 09 déc. 2025 12:34
J’ai pas pris d’extra chez AXA, j’ai juste demandé si en cas d’accident ou de panne s’ils me l’envoyaient dans un centre tesla, on m’a répondu oui.
Je pense qu'il serait idéal d'avoir une trace écrite ou audio de cette affirmation, en cas de pépin. Très récemment (2 mois), à la Macif, on m'a confirmé une information sur une garantie, puis on m'a envoyé paître quand j'ai tenté d'invoquer cette garantie.

En l'occurrence, c'était un remorquage justement : on m'a confirmé que j'avais droit à un véhicule de prêt en cas de panne et que je devais le louer, puis une fois mon véhicule remorqué dans un garage qui n'avait pas de véhicule de courtoisie, on m'a dit que le prêt d'un véhicule aux frais de l'assurance n'était qu'en cas d'accident et on a refusé catégoriquement de me rembourser la location.

J'ai réclamé les enregistrements de la conversation audio (puisqu'elle est enregistrée par défaut pour des soucis de qualité du service, ça tombe bien), et après beaucoup (beaucoup) d'énergie, après m'être fait raccrocher au nez quand j'étais sur le bord de la route et demandais (calmement) à parler à un responsable, j'ai finalement du faire une réclamation a posteriori et un médiateur a reconnu que j'avais raison, la Macif a reconnu son erreur et m'a remboursé "exceptionnellement" ma location de véhicule que leur information erronnée m'avait poussé à choisir (sinon j'aurais continué à chercher un garage avec un véhicule de courtoisie disponible).

Les interlocuteurs peuvent faire des erreurs, mais ne vont pas forcément les reconnaître, et même s'ils le font, ils n'ont pas forcément individuellement les leviers pour assumer les informations qu'ils ont données et accepter des écarts au contrat, donc il vaut mieux des traces. Dans mon cas ça a marché. Beaucoup d'énergie dépensée, mais quelques centaines d'euros économisées.
marcdf a écrit : 09 déc. 2025 15:45
J'ai fait un saut chez mon assureur AXA. Il n'y a pas de garantie spéciale pour être remorqué dans un garage Tesla :interroge:

Surprenant puisque certains ont pu obtenir cela. Comme j'ai lu un peu partout AXA coquisart, ce qui semble ne pas être mon cas, est c'est là que la différence se trouve ?

La seule chose que j'ai appris, c'est qu'un dépannage a un plafond de 153€ et que si je demande un garage Tesla, le surcoût sera à ma charge. Et encore ce n'est pas 100% sûr que le dépanneur accepte ..
C'est exactement les informations obtenues de mon côté aussi en me renseignant sur la question il y a quelques semaines. J'ai un peu soulevé le lièvre ici dans ce thread et ici : Re: Assurance et Assistance en cas de panne

Sauf clauses spéciales (AXA Coquisart, et Drive-elec/Allianz m'a proposé un truc similaire aussi, moins cher), l'assurance paie à concurrence d'un certain plafond qui n'est pas toujours très bien identifié dans les clauses, et au-delà de ça, l'assuré paie, sans garantie que le dépanneur accepte (puisqu'il est toujours pressé et préfèrera faire plusieurs interventions courtes qu'une longue avec beaucoup de trajet).
Monsi
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD 2026

Message par Monsi »

Dolkin a écrit : 09 déc. 2025 15:53
oui, c'est bizarre ces histoire de dépannage, car dans tout les cas pour moi le dépanneur va amener la voiture dans un garage agréé Tesla, c'est obligé. Il ne va pas emmener la voiture dans un garage qui ne sera pas capable de réparer la voiture, sinon on marche sur la tête.

Et pour moi un garage agrée Tesla est validé par Tesla pour réparer la voiture. je ne suis pas sur que les TC fasse des réparation de carrosserie par exemple.
C'est exactement ce que je me suis dit mais je vous conseille d'appeler votre assureur, vous serez certainement surpris de leur réponse.
Il suffit de leur demande où vous allez être remorqué si vous tombez en panne ou accident en rase campagne par exemple. "Dans notre garage partenaire (assurance) le plus proche ou celui du dépanneur si il est pressé".

Après je pense que c'est au bon vouloir du dépanneur dans tous les cas. Si vous avez la chance d'avoir un garage partenaire Tesla relativement proche du lieu du sinistre, il est sans doute possible de s'arranger avec lui.
Mais si le plus proche est à +30km, je pense qu'il ne faudra pas compter dessus :smile:
I
Ifik
Débutant
Débutant
Voiture : 208Gti

Message par Ifik »

Bonjour à tous,

J'ai fais un devis cher Axa Coquisart pour une TM3P de 2022, avec un bonus à 0.54 et 13 ans de permis.
Ils me proposent 184€/mois soit 2219€ l'année en tout risque.
C'est horriblement cher...

Des conseils/avis pour une assurance sur une perf sans perdre un rein chaque mois ?
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Ifik

Chaque assureur a un "cœur de cible" pour choisir ses assurés et ils font leurs devis en fonction de ce choix assumé. Visiblement, Axa ne semble pas très intéressé par ton dossier et ils t'ont envoyé un devis prohibitif. C'est sûr que là, il faut chercher ailleurs.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Quasiment le même prix que moi, sauf que je n'ai aucun bonus 🤯
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

Niuker a écrit : 17 nov. 2025 15:19
Réponse de Axa me précisant qu'il y a cette année la remise en place de la TSCA qui est une taxe pour l’ensemble des véhicules électriques: 154.59€ de taxes
Axa me fait un geste et rembourse 40 euros sur l'année (toujours ça de pris): 898€/an (50% bonus / 300€ de franchise vol dommage / 0€ franchise bris glace)
La Gan: 1186€/an (50% bonus / 520€ de franchise vol dommage / 106€ franchise bris glace)
MACIF: 1102€/an (50% bonus / 350€ de franchise vol dommage / 80€ franchise bris glace)
MATMUT (devis internet): 1144€/an (50% bonus / 480€ de franchise vol dommage / 0€ franchise bris glace)

Mon choix est fait, je reste chez Axa Coquisart.
J'ai fait la meme chose je lui ai demander le pourquoi du comment de l'augmentation et il ma fait aussi les 40€.
je trouve ca cool quand meme.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Pour info je viens de recevoir mon avis d’échéance 2026 MAIF : 916€ (+20€ / 2025)

Formule plénitude
50% de bonus
Dommages au véhicule, franchise de 150 €
Bris d'éléments vitrés, sans franchise
Assistance panne 0 km incluse
Véhicule de remplacement en cas d'accident ou de vol inclus
Seb T3sla
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Licorne 🦄

Message par Seb T3sla »

Voila mon tarif assurance a la macif en Alsace avec 50% de bonus pour une licorne :smile:

Image

Image
T
Thom83ooo
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Re: Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation

Message par Thom83ooo »

@jpz68

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que je passe de 850€ d'assurance/an a 1500€ sous prétexte que voiture sportive 11cv , le Var etc... Ca fait malgré tout 50€/mois -> sur 10ans ca fait 6500€

Je suis desoler mais quand il y a une tel différence c'est obliger de rentrer dans balance. Et jusqu'a lheure actuellement personne ma donner son nom et prénom, compagnie d'assurance et même département afin que j'appelle la meme compagnie et que je confronte les prix 🤷‍♂️

Encore une fois, la voiture en elle meme je kiff , j'ai pris ça pour faire des économies mais en faite bon c'est pas si l'Amérique que ca ... J'attends de voir une annee complète et jespere revenir sur mes dires .
Répondre