J'ai rajouté un corrigendum dans mon premier message levant le lièvre page précédente, pour m'assurer de ne pas désinformer ou faire une mauvaise publicité.Tous les contrats d'assurance comprennent une limite de kilométrage ou de budget pour les remorquages
Dans le cas de notre contrat le montant est de 153€ ( on peut avoir une dérogation à 180€), cela correspond à moins de 30 kilomètres. voir page 20 des conditions générales jointes.
Cela pose de vrais problèmes avec les Tesla, c'est pour cela que nous avons créé ce contrat complémentaire que nous distribuons en exclusivité (nous assurons plus de 6000 Tesla).
Avec un contrat d'assurance normal, votre Tesla est ramenée dans un garage de proximité qui ne saura pas réparer la Tesla et qui va vous demander de la remorquer dans un garage à vos frais;
Il est arrivé que le garage de proximité touche à la voiture et dans ce cas là vous perdez votre garantie Tesla.

Je pense qu'il serait idéal d'avoir une trace écrite ou audio de cette affirmation, en cas de pépin. Très récemment (2 mois), à la Macif, on m'a confirmé une information sur une garantie, puis on m'a envoyé paître quand j'ai tenté d'invoquer cette garantie.NyK a écrit : 09 déc. 2025 12:34J’ai pas pris d’extra chez AXA, j’ai juste demandé si en cas d’accident ou de panne s’ils me l’envoyaient dans un centre tesla, on m’a répondu oui.
C'est exactement les informations obtenues de mon côté aussi en me renseignant sur la question il y a quelques semaines. J'ai un peu soulevé le lièvre ici dans ce thread et ici : Re: Assurance et Assistance en cas de pannemarcdf a écrit : 09 déc. 2025 15:45J'ai fait un saut chez mon assureur AXA. Il n'y a pas de garantie spéciale pour être remorqué dans un garage Tesla![]()
Surprenant puisque certains ont pu obtenir cela. Comme j'ai lu un peu partout AXA coquisart, ce qui semble ne pas être mon cas, est c'est là que la différence se trouve ?
La seule chose que j'ai appris, c'est qu'un dépannage a un plafond de 153€ et que si je demande un garage Tesla, le surcoût sera à ma charge. Et encore ce n'est pas 100% sûr que le dépanneur accepte ..
C'est exactement ce que je me suis dit mais je vous conseille d'appeler votre assureur, vous serez certainement surpris de leur réponse.Dolkin a écrit : 09 déc. 2025 15:53oui, c'est bizarre ces histoire de dépannage, car dans tout les cas pour moi le dépanneur va amener la voiture dans un garage agréé Tesla, c'est obligé. Il ne va pas emmener la voiture dans un garage qui ne sera pas capable de réparer la voiture, sinon on marche sur la tête.
Et pour moi un garage agrée Tesla est validé par Tesla pour réparer la voiture. je ne suis pas sur que les TC fasse des réparation de carrosserie par exemple.

J'ai fait la meme chose je lui ai demander le pourquoi du comment de l'augmentation et il ma fait aussi les 40€.Niuker a écrit : 17 nov. 2025 15:19Réponse de Axa me précisant qu'il y a cette année la remise en place de la TSCA qui est une taxe pour l’ensemble des véhicules électriques: 154.59€ de taxes
Axa me fait un geste et rembourse 40 euros sur l'année (toujours ça de pris): 898€/an (50% bonus / 300€ de franchise vol dommage / 0€ franchise bris glace)
La Gan: 1186€/an (50% bonus / 520€ de franchise vol dommage / 106€ franchise bris glace)
MACIF: 1102€/an (50% bonus / 350€ de franchise vol dommage / 80€ franchise bris glace)
MATMUT (devis internet): 1144€/an (50% bonus / 480€ de franchise vol dommage / 0€ franchise bris glace)
Mon choix est fait, je reste chez Axa Coquisart.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute