Hello,
Je rebondis sur ces échanges car j’ai constaté avoir également des problèmes avec la connexion wifi de ma M3 Perf 2026 récupérée début décembre.
Je n’avais pas le souci avec ma Prop 2022.
Voiture dans le garage, signal wifi à bloc (j’ai même installé un répéteur dans le garage), la voiture se connecte au wifi mais ne garde pas la connexion plus de quelques minutes. Je pense qu’elle la perd quand elle passe en veille.
Quand je retente ensuite la connexion, j’ai un message d’erreur m’indiquant « Impossible d'accéder à Internet. Veuillez vérifier vos paramètres de pare-feu et votre connexion Internet »
Voilà ce que j’ai testé:
- redémarrage du routeur et du répéteur: KO
- séparation des signaux 2.4 et 5 GHz sur le routeur pour privilégier la connexion en 2.4GHz: KO
- passage du 5GHz sur le canal 40 (il était par défaut sur le canal 100 avec ma Livebox): KO
- test du partage de connexion avec mon iPhone: même problème.
- paramètres de connexion effacés pour ré-rentrer le mot de passe: KO
Le seul moyen de retrouver ma connexion est de rebooter la voiture avec les deux molettes. Je peux alors à nouveau me connecter au wifi mais une fois la connexion perdue après quelques minutes, rebelotte avec le même message d’erreur.
Dans les diagnostics de connexion, quand la voiture est connectée, je constate que le ping est très fluctuant passant de quelques ms à 300-400 ms.
Quelqu’un serait-il confronté au même souci?
J’ai ouvert un ticket sur l’appli depuis 10 jours en envoyant toutes ces infos, photos à l’appui mais je n’ai pas encore eu de retour. Je ne sais pas s’il s’agit des délais de traitement habituels.
Toute aide sera la bienvenue.
@Guillaume06 le problème est-il résolu chez toi? Car il s’agit du même problème de mon côté et je constate que tu as une Perf 2026 également. Tu as ouvert un ticket?
Le problème est effectivement pénible pour le téléchargement et l’installation des mises à jour.