Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
b
babyface67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par babyface67 »

On est dans les derniers des mohicans ? C’est passé juste avant que le rideau ne se ferme on dirait.
C
ChrisB
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par ChrisB »

Monsi a écrit : 07 déc. 2025 13:34
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent une livraison de Model 3 Propulsion (batterie LFP) en février-avril 2026…
J’ai vu sur d’autres groupes que certains avaient demandé des explications à leur TA et la réponse risque de ne pas faire plaisir.
Apparemment ce serait la nouvelle version Standard qui serait livré à la place, si c’est vrai c’est pas du tout honnête de la part de Tesla…

Ci-dessous un mail d’un TA :
Image
J’espère vraiment que ce n’est pas vrai …

En terme de légalité on est très limite là non ?
L
Léon
Actif
Actif

Message par Léon »

Les premières M3 Propulsion 2026 viennent d'être livrées (mon cas) il serait étonnant qu'elles soient aussi les dernières.
En tous cas livraison impeccable jeudi 4 à Pulwersheim (Mulhouse), personnel adorable, salon, café, voiture nickel et hyper propre dans un immense hangar, superbe gris clair et sèges blancs comme prévu, chargée à 100%, assise encore plus confortable, encore plus de place pour les jambes, le conseiller explique gentiment ce qu'il y a de neuf, me laisse faire mes réglages et c'est parti !
Par rapport à ma M3 de 2022 gros progrès sur le son, portes, bip de coffre, isolation, on n'entend plus du tout le vent, juste un peu de bruit de roulement, souplesse et couple encore accrus, un régal !
Par contre disparition du double click de conduite assistée, c'est soit régulateur, soit assistance au maintient de cap (avec régulateur évidemment) mais plus possible de passer de l'un à l'autre en conduisant, dommage, dommage aussi la qualité de la sono qui me semble en retrait et l'égaliseur n'y change pas grand chose mais il faut peut-être le temps de trouver la bonne combinaison, le partage connexion pour avoir accès au lossless ne semble pas plus efficae, réglages égaliseur, on verra...
Hyper content en tous cas, j'espère que vous pourrez avoir la même !
b
babyface67
Confirmé
Confirmé

Message par babyface67 »

J’étais a pulversheim aussi mais le 6/12 ! Effectivement superbe personnel un accueil au top.
A
AarcTix
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H Prop QS

Message par AarcTix »

Gros regret alors pour moi 3 rayures et une cam HS et véhicule sale et personnel à désiré sur Lyon.

Je vais déménager dans le nord est 😂😂
b
babyface67
Confirmé
Confirmé

Message par babyface67 »

Viens en Alsace on a le coeur chaud malgré qu'il fasse froid.
C
ChrisB
Débutant
Débutant

Message par ChrisB »

Mon TA m’a appelé et il m’a confirmer que j’aurais bien le model 3 propulsion 2026 comme commander (livraison février-avril) et non la nouvelle standard et de ce que je comprend, toute les commandes déjà passer devrais ce faire sans changement de model
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé

Message par MiréTocha »

J'ai aussi confirmation que la commande serait honorée mais comme ils fabriquent en lot j'imagine qu'ils nous font passer après les 1ère standard en attendant je pense que le véhicule sera livré début avril si j'avais su j'aurais été a la concurrence ils sont très border line quand même !
Model 3 propulsion commande du 04/11/25
b
babyface67
Confirmé
Confirmé

Message par babyface67 »

Malheureusement c’est pareil partout sauf si tu prend en stock ce qui est rare pour les modèles en électrique.
a
agasi48
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par agasi48 »

Bonjour à tous,

Bon courage à tous ceux qui attendent leur véhicule, effectivement c'est vraiment du grand n'importe quoi le service commercial Tesla : entre la commerciale qui te fait miroiter des délais de livraison super courts et la réalité ya vraiment un gouffre.
Pour moi réellement le service commercial est catastrophique, notamment au niveau du suivi des dossiers,en fait chaque TA a environ 150 à 200 dossiers à gérer, donc c'est réellement impossible de faire un suivi propre.
J'ai eu beaucoup de change pour ma part, car j'ai réussi à négocier l'achat d'un véhicule déjà arrivé sur le continent au lieu d'attendre la livraison d'un nouveau véhicule (c'était mi novembre).
Je vous souhaite sincérement d'être livrés rapidement mais très franchement si j'avais du attendre ne serais-ce qu'un mois de plus, j'annulais ma commande.
C'est vraiment dommage car c'est une très bonne voiture électrique, mais le service commercial / livraison laisse vraiment un goût amer.
Ce qui est assez fou, c'est que je n'ai pas vu/lu tant de retour négatif sur leur service commercial (j'ai peut être pas bien fouillé).
Je trouve même que leur appli n'est pas top,c'est quand même un comble pour une entreprise comme tesla ...
Bon courage à tous.
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé

Message par MiréTocha »

Merci Agasi malheureusement j'ai commandé pas mal de trucs en même temps je suis content d'avoir mes tapis de sols et boîte accessoire sans véhicule 😂
a
agasi48
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par agasi48 »

Et oui c'est là où c'est vicieux, même l'acompte est paumé en cas d'annulation. C'est bien rodé.
dobis94
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 highland

Message par dobis94 »

Slt

Ce n'est pas les dernières livré, un navire viens d'arriver à zeebrugge avec ma M3 dedans livraison le 23 dec 🎉
Léon a écrit : 08 déc. 2025 16:34
Les premières M3 Propulsion 2026 viennent d'être livrées (mon cas) il serait étonnant qu'elles soient aussi les dernières.
En tous cas livraison impeccable jeudi 4 à Pulwersheim (Mulhouse), personnel adorable, salon, café, voiture nickel et hyper propre dans un immense hangar, superbe gris clair et sèges blancs comme prévu, chargée à 100%, assise encore plus confortable, encore plus de place pour les jambes, le conseiller explique gentiment ce qu'il y a de neuf, me laisse faire mes réglages et c'est parti !
Par rapport à ma M3 de 2022 gros progrès sur le son, portes, bip de coffre, isolation, on n'entend plus du tout le vent, juste un peu de bruit de roulement, souplesse et couple encore accrus, un régal !
Par contre disparition du double click de conduite assistée, c'est soit régulateur, soit assistance au maintient de cap (avec régulateur évidemment) mais plus possible de passer de l'un à l'autre en conduisant, dommage, dommage aussi la qualité de la sono qui me semble en retrait et l'égaliseur n'y change pas grand chose mais il faut peut-être le temps de trouver la bonne combinaison, le partage connexion pour avoir accès au lossless ne semble pas plus efficae, réglages égaliseur, on verra...
Hyper content en tous cas, j'espère que vous pourrez avoir la même !
A
AarcTix
Confirmé
Confirmé

Message par AarcTix »

@babyface67
Petit update de ma tesla, le TC de chambery m'a effacé effectivement mes 3 rayures que le service livraison n'a pas voulu entendre et m'a réparé ma caméra avant. Problème de firmware (j'avais l'ancien avec le matos de la nouvelle :D)

Tout est impec et à chambery ils sont top
M
MiréTocha
Confirmé
Confirmé

Message par MiréTocha »

Cool, il y a quand même des gens bien 👍
b
babyface67
Confirmé
Confirmé

Message par babyface67 »

@AarcTix Très content pour toi mec.
Si j’encaisse par Lyon je te ferais un coucou. En tout cas elle claque la suicksilver. Ja longtemps hésité et je suis parti sur la gris stealth car j’aime le noir sur noir vitre teintée (batmobile)
Dernière modification par Nounou74 le 11 déc. 2025 22:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
A
AarcTix
Confirmé
Confirmé

Message par AarcTix »

Avec plaisir !! Le stealh est très beau aussi, les couleurs sont réussi de toute chez tesla je trouve
D
Dadcat
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dadcat »

Suite mail à ma sales advisor, j’ai eu confirmation que pour ma commande passée le 28/10, ce sera bien une propulsion et pas une standard
« Concernant votre commande, nous confirmons qu'il s'agit d'une Model 3 Propulsion "classique", comme précédemment. Si vous souhaitez la version Standard, vous devez passer commande directement sur notre site »
Il n’y a plus qu’à patienter 😏
Model Y Prop - Bl/ Nr - 20" - Att
Commande le 28/10/25 Model 3 Prop - Qck/Nr - 19’’ - Att
jacks738
Actif
Actif
Voiture : TM3H

Message par jacks738 »

Je viens de commander une propulsion le 14/12 c'est la nouvelle standard option peinture noir c'est marqué livraison février, c'est plausible ?
Dernière modification par Thomas le 15 déc. 2025 19:05, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet supprimé
TM3 H propulsion 2026
F
Falkon23
Débutant
Débutant

Message par Falkon23 »

Je checkais régulièrement les dispo immédiates et ce soir apparition de pas mal de modèles 2026 avec commodo !
Du coup, commande faite ce soir sur Model 3 Propulsion Quicksilver à 1h de chez moi :like:
J'ai hâte, livraison avant le 31/12 normalement
Verrouillé