Tesla Center - Lausanne-Bussigny (Suisse)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
F
Fred1234
Actif
Actif
Voiture : Model y

Re: Tesla Center - Lausanne-Bussigny (Suisse)

Message par Fred1234 »

Merci pour les coordonnées mais déjà envoyé un recommandé et aucune nouvelle !
C’est cette attitude qui me pose problème.
Rien, aucune communication!
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Quand on fait reprendre sa Tesla par Tesla, la première évaluation est faite via une demande dans l'application.
Il y a un second contact après qui demande des photos de la tesla, et la seconde évaluation est alors plus précise.
Quand as-tu demandé la première évaluation, combien de temps avant ton achat ? Si le timing est court avant l'achat de l'Y, cela pourrait expliquer la seconde évaluation qui arrive très près de la livraison. J'ai un ami qui a récemment récupéré son Y après avoir fait cette démarche, et malgré le fait que sa M3 avait de nombreuses rayures (qu'il avait signalé en envoyant les photo), le prix de l'évaluation originale n'avait pas changé. Peut-être que sur les photos envoyées, il y avait des traces suspectes sur le bas de caisse laissant supposer ce problème non signalé par toi lors de l'estimation initiale. Tu dis avoir fait suivre ta Tesla dans un garage agréé par Tesla, mais à ma connaissance, mis à part les carrossiers, il n'y a pas de garages agréés officiellement par Tesla. La M3 de cet ami a été suivie pour les rares suivis nécessaires à Bussigny, d'où sans doute la parfaire connaissance de l'état extérieur et intérieur de la m3.
Fais les entretiens suggérés (nettoyage et dépoussiérage des freins, rotation des pneus, changement des filtres habitacles) mais non obligatoires à Bussigny, en particulier la patrie freins, car ils examinent le châssis et changent les pièces nécessaires sous garantie (mon premier entretien à Bussigny a entrainé le changement des bras et des silent block de la suspension arrière sous garantie alors que je n'avais rien remarqué au niveau conduite ou bruit). C'est pour cela que, hormis les changements de pneus hiver/été chez Euromaster, je fais tous mes entretiens au SC.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Je recentre les faits : par garage je reprenais les termes génériques. Il s’agit pour être précis d’une carrosserie agréé Tesla. La voiture n’a jamais été amenée ailleurs. Je n’ai rien omis ni rien caché. Ce qui est fou c’est que le responsable d’agence a Bussigny a dit : c’est le service des reprises en Hollande qui a relevé un problème sur le châssis je lui ai demandé une preuve ou un rapport… silence radio, rien ! Puis il a dit ; c’est à vous de prouver qu’il n’y a pas de problème châssis ! J’ai fait suivre les documents de la carrosserie qui atteste qu’il n’y a rien. Et pas de réponse….
Je n’ai jamais rencontré de telle situation en 30 ans durant lesquels j’ai changé plusieurs fois de voitures motos etc.
C’est injuste en fait. Bref… cela n’encourage pas à recommander Tesla même si j l’adore ces voitures !
Et ne parlons pas de la livraison (voiture rayée / plastiques intérieurs de protection oubliés / on doit faire soi même les formalités au bureau des autos quand on garde ses plaques) facturé 990.- 😤
Bon dimanche quand même à vous 😌
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

À croire que nous ne parlons pas du même centre… Pour moi et mes connaissances, nos expériences y sont positives.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que les plaques viennent faire dans le sujet, car ce n'est pas le problème de Tesla, mais de l'état de Vaud pour le prix, et si tu avais été chez un autre constructeur, même si le vendeur avait fait les démarches, le prix des plaques pour une puissance données est le même. Dans ce cas, en plus des plaques, le vendeur, t'aurait facturé le déplacement même si cela passe dans les frais supplémentaires à rallonge et non documentés.
Tu as payé les plaques, normalement, il n'y a rien à payer en plus, à moins de changer de canton et donc de payer le prix des plaques de ton nouveau canton, mais les miennes n'ont jamais changé de prix depuis que je suis dans le même canton, quand j'ai changé de canton, il y a quelques années, j'ai même payé moins venant d'un canton plus cher.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

990.-c’est le forfait de livraison. Pas l’impôt plaque 😉. Donc quand je paie cette somme je m’attends à ne pas devoir rester 2h30 sur place parce qu’il y a trop de monde, parce que la voiture était rayée et il a fallu la polisher et en plus (mais ça a la limite c’est pas important) j’ai dû faire les démarches administratives au bureau des autos. Je crois ne pas être le seul à relever que niveau SAV et livraison des véhicules Tesla c’est loin d’être le top.
En tous cas merci pour vos réponses.
T
ThomasValais
Actif
Actif

Message par ThomasValais »

Bonjour,
Qui pour une livraison la semaine prochaine?
Je dois recevoir ma tesla jeudi 11 décembre après midi !
Modèle Y dual motor Juniper grand autonomie 2026 blanc.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@ThomasValais
regarde tes messages privés...
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Je me suis inscrit pour un tour en FSD depuis Bussigny, le 30 décembre !

Si jamais vous êtes intéressés, voici le lien https://www.tesla.com/fr_ch/events/fsd- ... e-along-ch
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Répondre