Coup de pouce CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Coup de pouce CEE 2025

Message par cybercap »

Jamais eu d’appel
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
E
Eurasier 01
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD LR

Message par Eurasier 01 »

Pas eu d'appel non plus
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Message par loonyzou »

Bonsoir,

Certains ont pu expérimenter l'achat d'une voiture moins de 3 ans après avoir pu bénéficier du bonus éco et obtenir également la prime CEE?

Beaucoup d'éléments contradictoires sur les différents forums/FB etc...

Merci
TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

Bonjour,

Au bout de combien de temps reçoit on le lien yousign pour la prime cee?
Cetelem m’a confirmé que mon financement etait accepté mais a besoin du document prime cee signé pour me faire signer le contrat loa.

Merci.
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Mise à jour de l’Ademe du 05/12/25

https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/

Pas de nouvelles Tesla :red:

Et pour ceux qui attendent la validation de la batterie 5M sur les Y LR, faudra voir en janvier :pleure:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Pour le bonus CEE 2026, j'ai trouvé ceci (je ne sais pas ce que ça vaut) :

Image
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
g
guitou
Actif
Actif
Voiture : TESLA Y

Message par guitou »

Mirey a écrit : 29 nov. 2025 12:06
Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil hier d'une personne mandaté par total suite à l'achat de ma tesla Y par rapport à la prime CEE.
Celle-ci doit venir vérifier que j'ai bien la voiture en ma possession mais également voir le bon de commande et carte grise.
Avez vous eu également ce genre d'appel ?
J'arrive pas à joindre tesla Nantes pour leur demander
Merci

J’ai reçu également un mail sur le meme sujet…
Comment c’est passé ton rdv
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop 2022

Message par Charlie48ida »

Hello,
Maintenant Tesla vous envoi un document a signer avant de recuperer votre voiture.
Une attestation sur l'honneur que vous avez reçu la deduction/prime CEE par Tesla.
.
TM3 2022 prop et TM3 2026 prop.
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

Bonjour,

Merci de l'info. Dans mon cas, je viens de commander une modèle Y standard Grande autonomie pour profiter du bonus de reprise. Cependant, elle n'est pas encore elligible par le gouvernement a la prime CEE coup de pouce (d'après le commercial que j'ai rencontré pour l'essai cela devrait arriver). Est ce que tu penses que Tesla va attendre l'elligbilité pour me la livrer ou alors ils vont avancer la prime car ils sont surs que ils l'auront bientôt ? Vu ton message sur l'attestation sur l'honneur je me dis qu'ils vont peut être m'avancer la prime. La commerciale qui gère ma commande ne répond pas à mes questions :pleure:
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

Hello,
Ne t'attend pas a une reponse de Tesla malheureusement.
Il faut aller dans un centre Service Center ou Delivery et poser la question, mais pour avoir demandé pour les primes reprise sur Model 3 je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient tous la meme/bonne infos ...
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

Merci de ta reponse !
En effet hier j’ai eu qlqun du service livraison qui a accedé a mon dossier et qui comprenait pas pourquoi ma demande de prime CEE n’etait pas active. Elle m’a dit que normalement Tesla avancait et que je ne devais pas attendre les histoires d’Ademe. Donc le contraire du discours du commercial haha. Ca confirme ce que tu me dis, ils disent pas tous la meme chose.
Par contre elle a envoyé un message a ma DA pour qu’elle gere cette histoire. J’espere qu’il se passera un truc demain 🫠
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

Bon courage.
Tiens nous au courant.
7
77alex
Actif
Actif
Voiture : MY prop LR 09/2025

Message par 77alex »

Mirey a écrit : 29 nov. 2025 12:06
Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil hier d'une personne mandaté par total suite à l'achat de ma tesla Y par rapport à la prime CEE.
Celle-ci doit venir vérifier que j'ai bien la voiture en ma possession mais également voir le bon de commande et carte grise.
Avez vous eu également ce genre d'appel ?
J'arrive pas à joindre tesla Nantes pour leur demander
Merci
Bonjour. Comment ça s’est passé ? Même chose pour moi rendez-vous vous le 24 février. Je reste perplexe, je verrai bien à quoi ça rime.
L
Lughost30
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Coup de pouce CEE

Message par Lughost30 »

Hello tout le monde,

J'ai commandé un model Y standard. Je pense avoir le droit à la prime CEE à 4700€ : j'ai un avis d'imposition à 51 597, 2,5 part sur l'avis d'impot, mais 4 personnes dans le foyer (1 nouveau né supplémentaire depuis l'avis d'impot) et je crois que c'est le nombre de personnes dans le foyer (à instant T) qui fait foi. J'ai donc soumis sur l'application mon relevé d'impot + livret de famille dans le même pdf (pour prouver la composition du foyer) et précisé 4 personnes dans le foyer. Cela a été validé mais ils me demandent maintenant de signer un papier et c'est indiqué "3600" et non pas "4700". Je n'arrive à avoir personne de chez Tesla, c'est un enfer pour les contacter...

Qqun dans un cas similaire ?

Merci
7
77alex
Actif
Actif
Voiture : MY prop LR 09/2025

Message par 77alex »

77alex a écrit : 22 févr. 2026 20:04
Bonjour. Comment ça s’est passé ? Même chose pour moi rendez-vous vous le 24 février. Je reste perplexe, je verrai bien à quoi ça rime.
Hello.

Visite du contrôleur faite. A noter que j’avais reçu de tesla un email me donnant le nom de la société en charge de réaliser le contrôle sinon je ne sais pas si j’aurais donné suite.

Pour info : si aucune suite n’est donnée à la demande de contrôle alors tesla n’est pas payé et demande sans doute un remboursement à l’acheteur (donc nous) puisque il a refusé le contrôle.

En espérant que ce témoignage aide pour le prochain controlé.
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

C'est une excellente chose que des contrôles soient opérés : il y a un nombre d'arnaques hallucinant !
h
hilaryman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par hilaryman »

Lughost30 a écrit : 24 févr. 2026 14:20
Hello tout le monde,

J'ai commandé un model Y standard. Je pense avoir le droit à la prime CEE à 4700€ : j'ai un avis d'imposition à 51 597, 2,5 part sur l'avis d'impot, mais 4 personnes dans le foyer (1 nouveau né supplémentaire depuis l'avis d'impot) et je crois que c'est le nombre de personnes dans le foyer (à instant T) qui fait foi. J'ai donc soumis sur l'application mon relevé d'impot + livret de famille dans le même pdf (pour prouver la composition du foyer) et précisé 4 personnes dans le foyer. Cela a été validé mais ils me demandent maintenant de signer un papier et c'est indiqué "3600" et non pas "4700". Je n'arrive à avoir personne de chez Tesla, c'est un enfer pour les contacter...

Qqun dans un cas similaire ?

Merci
Je suis pareil mais pour 2 parts sur mes impôts et 3 dans le foyer suite à l'arrivée d'un bébé fin décembre. Après une semaine d'attente où ma DA a fait le max, elle m'a dit qu'on lui a répondu que seul le papier des impôts fait foi, pas de livret de famille ou acte de naissance, donc dans mon cas ils considèrent qu'on est que 2. 1000e en plus pour une bétise :(
Si jamais ma commande n'est toujours pas arrivé en avril je pense mettre le papier provisoire des impots pour tenter, car le vrai arrivera qu'en août je crois. T'as eu des news toi @Lughost30 ?
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
L
Lughost30
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Lughost30 »

Même son de cloche que toi, je n’ai le droit qu’à 3600 au lieu de ma prévision à 4700, 1000 € de perdu, et j’ai reçu ma voiture ce weekend !
Dernière modification par Nounou74 le 09 mars 2026 20:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
Marseillais88
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Junipe

Message par Marseillais88 »

Hello !
Moi j’ai une commande du 17/01 j’ai signé le bon pour la prime CEE mais en recevant la facture finale, la prime CEE n’est pas déduite. Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci !
Tesla Model Y commandée le 17/01 - full Black - Attelage - Livraison Mai - Juin 2026
P
PATT2411
Actif
Actif
Voiture : modèle Y LR

Message par PATT2411 »

Bonjour, quelqu un a t il des neuws sur la validation par l ademe de la propulsion GA ?
Merci
Modèle y propulsion GA de 2026
Répondre