Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Au bout de combien de temps reçoit on le lien yousign pour la prime cee?
Cetelem m’a confirmé que mon financement etait accepté mais a besoin du document prime cee signé pour me faire signer le contrat loa.
Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil hier d'une personne mandaté par total suite à l'achat de ma tesla Y par rapport à la prime CEE.
Celle-ci doit venir vérifier que j'ai bien la voiture en ma possession mais également voir le bon de commande et carte grise.
Avez vous eu également ce genre d'appel ?
J'arrive pas à joindre tesla Nantes pour leur demander
Merci
J’ai reçu également un mail sur le meme sujet…
Comment c’est passé ton rdv
Hello,
Maintenant Tesla vous envoi un document a signer avant de recuperer votre voiture.
Une attestation sur l'honneur que vous avez reçu la deduction/prime CEE par Tesla.
.
Merci de l'info. Dans mon cas, je viens de commander une modèle Y standard Grande autonomie pour profiter du bonus de reprise. Cependant, elle n'est pas encore elligible par le gouvernement a la prime CEE coup de pouce (d'après le commercial que j'ai rencontré pour l'essai cela devrait arriver). Est ce que tu penses que Tesla va attendre l'elligbilité pour me la livrer ou alors ils vont avancer la prime car ils sont surs que ils l'auront bientôt ? Vu ton message sur l'attestation sur l'honneur je me dis qu'ils vont peut être m'avancer la prime. La commerciale qui gère ma commande ne répond pas à mes questions
Hello,
Ne t'attend pas a une reponse de Tesla malheureusement.
Il faut aller dans un centre Service Center ou Delivery et poser la question, mais pour avoir demandé pour les primes reprise sur Model 3 je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient tous la meme/bonne infos ...
Merci de ta reponse !
En effet hier j’ai eu qlqun du service livraison qui a accedé a mon dossier et qui comprenait pas pourquoi ma demande de prime CEE n’etait pas active. Elle m’a dit que normalement Tesla avancait et que je ne devais pas attendre les histoires d’Ademe. Donc le contraire du discours du commercial haha. Ca confirme ce que tu me dis, ils disent pas tous la meme chose.
Par contre elle a envoyé un message a ma DA pour qu’elle gere cette histoire. J’espere qu’il se passera un truc demain
Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil hier d'une personne mandaté par total suite à l'achat de ma tesla Y par rapport à la prime CEE.
Celle-ci doit venir vérifier que j'ai bien la voiture en ma possession mais également voir le bon de commande et carte grise.
Avez vous eu également ce genre d'appel ?
J'arrive pas à joindre tesla Nantes pour leur demander
Merci
Bonjour. Comment ça s’est passé ? Même chose pour moi rendez-vous vous le 24 février. Je reste perplexe, je verrai bien à quoi ça rime.
J'ai commandé un model Y standard. Je pense avoir le droit à la prime CEE à 4700€ : j'ai un avis d'imposition à 51 597, 2,5 part sur l'avis d'impot, mais 4 personnes dans le foyer (1 nouveau né supplémentaire depuis l'avis d'impot) et je crois que c'est le nombre de personnes dans le foyer (à instant T) qui fait foi. J'ai donc soumis sur l'application mon relevé d'impot + livret de famille dans le même pdf (pour prouver la composition du foyer) et précisé 4 personnes dans le foyer. Cela a été validé mais ils me demandent maintenant de signer un papier et c'est indiqué "3600" et non pas "4700". Je n'arrive à avoir personne de chez Tesla, c'est un enfer pour les contacter...
Bonjour. Comment ça s’est passé ? Même chose pour moi rendez-vous vous le 24 février. Je reste perplexe, je verrai bien à quoi ça rime.
Hello.
Visite du contrôleur faite. A noter que j’avais reçu de tesla un email me donnant le nom de la société en charge de réaliser le contrôle sinon je ne sais pas si j’aurais donné suite.
Pour info : si aucune suite n’est donnée à la demande de contrôle alors tesla n’est pas payé et demande sans doute un remboursement à l’acheteur (donc nous) puisque il a refusé le contrôle.
En espérant que ce témoignage aide pour le prochain controlé.
J'ai commandé un model Y standard. Je pense avoir le droit à la prime CEE à 4700€ : j'ai un avis d'imposition à 51 597, 2,5 part sur l'avis d'impot, mais 4 personnes dans le foyer (1 nouveau né supplémentaire depuis l'avis d'impot) et je crois que c'est le nombre de personnes dans le foyer (à instant T) qui fait foi. J'ai donc soumis sur l'application mon relevé d'impot + livret de famille dans le même pdf (pour prouver la composition du foyer) et précisé 4 personnes dans le foyer. Cela a été validé mais ils me demandent maintenant de signer un papier et c'est indiqué "3600" et non pas "4700". Je n'arrive à avoir personne de chez Tesla, c'est un enfer pour les contacter...
Qqun dans un cas similaire ?
Merci
Je suis pareil mais pour 2 parts sur mes impôts et 3 dans le foyer suite à l'arrivée d'un bébé fin décembre. Après une semaine d'attente où ma DA a fait le max, elle m'a dit qu'on lui a répondu que seul le papier des impôts fait foi, pas de livret de famille ou acte de naissance, donc dans mon cas ils considèrent qu'on est que 2. 1000e en plus pour une bétise :(
Si jamais ma commande n'est toujours pas arrivé en avril je pense mettre le papier provisoire des impots pour tenter, car le vrai arrivera qu'en août je crois. T'as eu des news toi @Lughost30 ?
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
Hello !
Moi j’ai une commande du 17/01 j’ai signé le bon pour la prime CEE mais en recevant la facture finale, la prime CEE n’est pas déduite. Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci !
Tesla Model Y commandée le 17/01 - full Black - Attelage - Livraison Mai - Juin 2026