J'ai essayé le Model Y

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Re: J'ai essayé le Model Y

Message par Tommy »

Oui c'est le cas sur la Model 3 donc très certainement sur la Y.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui c'est forcément réglable donc inutile de mesurer. Par contre je pense qu'il lui faut aussi pas mal de place derrière la voiture pour s'ouvrir. Surement pas possible si vous êtes proche d'un mur.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Sur la Model 3, quand elle dit de s’arrêter en marche arrière (30 cm), le hayon s’ouvre encore sans toucher le mur. C’est peut-être prévu pour :D
Babe Elon, tu déconnes !
M
McQueen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 standart plus

Message par McQueen »

Ça ne me stresse pas le mur derrière , le bord du coffre ne va pas reculer … bon j ai vraiment hâte de vérifier tout de même !!!
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

A vérifier, mais tu dois même avec un repère visuel sur l'écran de la caméra de recul qui l'indique jusqu'où tu peux reculer afin de permettre l'ouverture :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

La queue de tigre au ras du nez de la voiture, c’est pas mal non plus comme repère :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Quelques news qui peuvent vous intéresser :

Jantes Gemini 19" vs Induction 20"
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Jps
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+2019->LR2022

Message par Jps »

Super article. Merci. Comme certains je ne suis pas trop SUV (meme électrique ou de Tesla :D )
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
p
pmo75
Confirmé
Confirmé

Message par pmo75 »

Bonsoir tout le monde !
Je souhaitais faire part un petit retour d'expérience suite à un double essai TMY en 20 pouces / TM3 18 pouces que j'ai eu l'occasion de faire ce midi à Luxembourg. J'avais demande ce double essai car j'hésite encore entre ces deux concepts de voiture. On n'est pas encore fixé sur l'usage que l'on fera de la voiture, notamment pour les vacances

Tout d'abord, plusieurs points positifs sur le store de Luxembourg et plus particulièrement sur le TM qui m'a reçu:
- l'organisation de ce double essai s'est fait sans aucun problème il y a quelques semaines. Tout d'abord une heure en TMY puis une heure en TM3. Itinéraire libre et sans accompagnateur, si ce n'est mes deux enfants. Juste une limitation de la vitesse à 140km/h, ce que je peux comprendre...🤪
- l'accueil était parfait. J'étais attendu dans le store à mon arrivée. 5 minutes pour la paperasse et 5 minutes de briefing sur la voiture dans la bonne humeur et en voiture Simone !
- A notre retour, petite discussion / debrief sur ce double essai et une petite simulation à ma demande (pas bien différente du site tout public ceci dit). Mon TM était vraiment sympa et dispo pour mes questions, notamment sur ma situation personnelle (je dois commander la voiture avant fin mars mais je ne peux pas être livré avant fin décembre ni après le 31.12)
- le soir en rentrant, un petit mail m'attendait avec un compte rendu de notre discussion et l'offre à faire suivre aux leasers.

Je n'aurais pas été mieux reçu chez mon concessionnaire habituel (bmw).

L'essai s'est fait en conditions pluvieuses, je n'ai pas trop poussé du coup... Sans rentrer dans le détail, voici les principales différences que j'ai pu constater entre les deux modèles :
- la position de conduite (étonnant 🙂). Venant d'un bmw x3, je me suis senti plus à l'aise dans la Y. La TM3 est fort basse, ce qui est sympa et ludique (petite sensation de karting), mais je pense que mon dos sera plus à l'aise dans la Y.
- espace intérieur, coffre : sans surprise, pas photo, le Y est bien plus adapté à un usage familial. Le toit vitré en une pièce a ravi les enfants.
- confort: j'ai été surpris sur ce point... Vu la différence de monte, je m'attendais à ce que la MY soit plus ferme et tape-cul. J'ai trouvé que c'était l'inverse.(J'ai fait le même parcours avec les deux: ville (avec routes en travaux) et autoroute). Niveau insonorisation, aucune des deux n'est vraiment totalement silencieuse, mais gros avantage pour la MY. J'ai trouvé la 3 fort bruyante
- performances: avantage à la M3. L'accélération est un peu plus franche (vu la différence de poids sans-doute) mais la Y n'a pas à rougir... Un petit boost pour compenser peut-être ? 😁
- petit détail... Les essuie-glaces automatiques... Autant ça fonctionnait parfaitement sur la Y, autant ils étaient totalement à la ramasse sur la 3... Limite dangereux quand on dépasse un camion sur l'autoroute...

J'ai sûrement oublié des choses, donc n'hésitez pas à me poser des questions
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
Répondre