Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Voila j’ai ma tesla depuis moins de 15 jours maintenant et je me demande si vous checker toujours l’angle mort lors d’un changement de direction puisqu’avec les caméras un simple coup d’oeil à l’ecran et c’est bon.
Alors vous le checkez quand meme l’angle mort???
Moi j’ai toujours une appréhension quand meme de changer de direction juste en regardant la camera.
Faut dire que j’ai été soigné de ça en 2002 avec ma toledo tdi 150ch et mon permis de moins d’un an en fauchant un motard sur mon aile avant droite au tout début de l’A4 en sortant de Paris(il à rien eu je précise).
Tu t'y fera vite, on vois mieux dans la camera (angle plus large), on a plus a se tordre le coup et quitté la route des yeux.
Berf au bout d'1 moi j'ai perdu ce réflexe, le plus dur c'est quand on reprend une voiture normal.
Je regarde quand même en vrai.
Pour l'angle mort gauche la caméra est de l'autre côté à ma droite, c'est pas pratique... Par contre à droite je peux facilement regarder la caméra et donner un coup d'oeil en réel.
J'ai dû prendre la voiture de Madame l'autre jour, une Modus, pour aller bosser. J'étais en panique sur l'autoroute a chaque changement de file, je n'avais plus de repères!! j'ai pourtant plus de 20 ans de conduite et seulement 30k km en Tesla
Je regarde toujours dans les rétros mais j'ai aussi investi dans le sexy strip pour avoir l'information même sans clignotant activé et à un emplacement qui me convient mieux.
Ok donc je vais m’y faire c’est ce que je retiens de vos témoignages du coup.
C’est surtout est-ce que la caméra elle-meme à un angle mort?(si la réponse est non alors on voit la voiture a notre gauche sur la caméra et on la voit avec nos yeux tete droite en vision périphérique gauche)
Parce qu’en moto, les voitures à 2 m de toi sur ta gauche, ils apparraissent ni sur le rétro,ni sur ta vision à cause du casque donc obligé de bien tourner sa tête sur la gauche...
Pour ma part je fais bien confiance au système pour la circulation sur routes / autoroutes. Couplé à la verif des retros c’est suffisant à mon sens. Dans la S c’est super intuitif car l’image de la caméra est bien placée, sur la gauche ou la droite de l’écran derrière le volant.
En ville par contre je vérifie toujours de visu les angles morts, trop peur de taper un cycliste ou une trottinette qui sort brusquement d’on ne sais où… d’ailleurs j’évite désormais au max de circuler en ville.
Autre endroit de verif systématique : les sorties de rond-points.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace