Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui à Nantes
Apparemment elle passe le rond point d'Atlantis avec du trafic
Hâte de voir le résultat avec tous nos doubles ronds-points, les chaucidous, les voies à sens unique avec les vélos dans les 2 sens, les trams et busways qui empruntent la chaussée...
À 7 800 €, ça pique ! Par contre, un abonnement mensuel à 50–60 €, ça pourrait le faire…
Pour moi, et je crois que pour la plupart des gens, le plus intéressant serait une version autour de 3 000–3 500 €, du FDS disponible uniquement sur autoroute.
Aux us l’abonnement est à 99$, perso j’adore le système et s’il devient disponible par abonnement en France je le prendrai certainement de temps en temps qd on a des voyages prévus en voiture.
Il n’y a aucune raison qu’il ne sache pas se débrouiller sur nos routes, il ya des vidéo d’un cyber truck américain en test à Prague, réalisé sans cartographie et juste à la vue caméra et il se débrouille alors avec le logiciel adapté aux normes locales… ezpz
Idem
Si on peut l'utiliser qq jours pour les vacances, je me laisserais tenter, je pense (surtout si prix 99$/mois) ; cela à l'air hyper reposant pour la conduite sur les longs trajets !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Perso je l'utiliserais tout les jours.
J'habite en IDF, et je fais 90km chaque jours (hors reunion), avec beaucoup de grands axe (A86/A15/Quai de seine etc)
À 7800€ l’achat non transmissible à la revente (j’en doute mais à vérifier) cela n’a aucun intérêt et n’est pas rentable avant presque 7ans. Voir plus si l’argent est investi et rapporte à côté…
Si l’Europe ouvre les vannes, l’action tesla va bien se remettre car l’essayer c’est l’adopter (je ne pensais pas dire ça un jour, j’ai tjs été anti régulateur jusqu’à pas longtemps…) et sûrement une des stratégies des essais proposés y participe.
A ceux qui ont pu tester le FSD en France :
Avez-vous remarqué si la vitesse se cale réellement aux panneaux que voient les caméras ou si la voiture se fie aux vitesses de la cartographie comme le fait l'AP?
J'ai l'EAP, je tenterai pour les fêtes sur l'autoroute, mais je pense que je n'aurai pas la parience. Généralement, je laisse juste deux doigts pincés, et ça va.
C'est vrai que de nuit, c'est une autre histoire
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
L’eap c’est le logiciel de l’autopilot et se comporte comme celui de base. Le fsd est un logiciel totalement différent. La question des limitations est très européenne, aux us les dépassements sont légions et la fluidité dans le trafic est une règle même si la vitesse est 50% plus élevée qu’autorisé. A voir ce que ça donne s’il est castré a ce niveau…
@Moun77 il semble que ça se calle aux panneaux.
Je n'ai pas vu un seul moment une vitesse erronée, contrairement à la version que nous avons.
Il y a un réglage de pourcentage si l'on souhaite dépasser la vitesse autorisée (jusqu'à +40% et 140km/h max).
Je ne vois pas comment on pourrait passer d'une Europe qui interdit la voiture à changer de voix seul sans confirmation du pilote (que sur autoroute) et qui a interdit les entrées et sorties de voix rapide alors que la voiture le faisait, à cette FSD. Pour moi c'est impossible avant un bon moment. Ca tien du rêve
Je suis sérieusement bluffé, après avoir vu ces vidéo, ça donne vraiment envie.
Malheureusement il faut être réaliste, 7800€ pour l'option, il faut reussir a rentabilisé ce que je n'arriverai jamais a faire donc je m'en passerai.
le gros avantage que tesla pourrait y trouver, c'est la vente du FSD a d'autre marque pour généralisé sont investissement, ça permettrai également de pouvoir baisser de prix de l'option sur ses véhicules. Et puis aussi voir le prix de son action monté en flèche.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Il ne faut pas l’acheter il faut le prendre à 99$/mois, la formule existera aussi chez nous (assurément 99€/mois lol) je vous l’ai déjà dit l’année dernière quand j’ai essayé aux usa que c’était dingue.
Mais dans tous les essais us existants, le hw3 n’a pas la même version et était encore sur la v13 bien moins performante… à coup sûr si validé par l’eu un jour, ça sera la version hw4 minimum j’en suis persuadé.
D’ici là, vu la lenteur administrative, on aura le hw5 et tous changé nos voitures
Évidemment, si l’abonnement est dispo, 0 débat je connais bien la version US en V13 en HW3, et le 14 en HW4. Jour et Nuit. Je te rejoins , d’ici là on sera en HW5
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique