Je viens d’échanger avec un responsable B2B (entreprise) chez Tesla.
À prendre avec précaution : selon lui, des livraisons avec les « anciennes batteries » devraient avoir lieu en décembre. Avec une commande passée le 6 août, il estime que je pourrais être livré, ce qui expliquerait pourquoi l’application affiche toujours une date de livraison en décembre.
Bien entendu, aucune promesse ni certitude, et la personne semblait totalement désabusée au téléphone.
Honnêtement, si ce n’était pas un véhicule d’entreprise, cela fait longtemps que j’aurais abandonné.
Ma Model 3 a mis 8 mois à arriver, et celle-ci prendra probablement autant de temps, pour un modèle qui ne correspond même plus à mes attentes puisque, à l’origine, je devais avoir la version à 4 roues motrices.
Parfois, je me dis qu’à attendre un véhicule sans 4RM, autant patienter pour un modèle d’une autre marque, mais homologué en 4RM. Le problème c'est par quoi?
- le ID4 c'est une daube
- le mercedes EQB consomme à mort
- Volvo n'est plus éligible
- le Q4 45 quattro culmine à 64ke et à ce tarif le siège avant est encore en réglage manuel
- le ford explorer c'est un ID4 déguisé
même l'alpine A390 a son Eco score ADEME alors que les commandes sont ouvertes que depuis le 18 novembre