Livraison de ma Modèle Y LR AWD en fin de semaine dernière. Une des premières batteries 5M sur une LR à mon avis, ayant commandé dès que j'ai pu voir quelques modèles passer en prod tant en France qu'en Europe. Sur un de mes docs de livraison, il est indiqué 372 cv.
Par contre, une fois rentré chez moi, je constate qu'il n'y a pas de clef USB dans la boite à gant. Dossier sous suivi.

Vu que c'est ma 3ème Tesla (après une modèle 3LR AWD et possédant encore une Y prop pour Mme), je constate une amélioration de la finition.
Je n'avais pas trop besoin d'une modèle Y, mais la modèle 3 highland est plus basse que mon ancien véhicule, qui frottait déjà dans certains parkings, il me fallait donc un modèle légèrement plus haut, ce qui excluait aussi la BMW I4.
Par rapport à mes autres tesla, pas encore trouvé de bon réglage du son, le trouvant trop sur l'avant de la voiture, pas assez à l'arrière et sur les côtés. J'ai l'impression que le son vient principalement des frontales, que les latérales avant sont d'un diamètre plus petit en ayant été remontées en haut de portière versus les bas de portières sur la modèle 3... Faut que je creuse car pour l'instant, j'ai pas le premium attendu.
Le GPS a une voie d'américaine ayant vécu dans le 16ème arrondissement de Paris, accent bizarre. (le plus fun que j'ai eu était une Cadillac aux US qui avait une voix québécoise, les enfant étaient hilares). Récupérer spotify ou netflix fut un jeu d'enfant, une évolution logicielle pertinente.
Les sièges sont plus fermes que sur ma modèle 3 et les suspensions sont très avenantes avec suffisamment de rigidité dans les virages. Le compromis est pas mal je trouve. La voiture est montée en Michelin pilot sport ev mais déjà une petite dérive en sortie de rond point, là où la modèle 3 serait passée sans bouger. Certes, écart de poids et hauteur mais je vais devoir faire attention dans un premier temps et bien appréhender les réactions de la bête.
Point énervant, l'indicateur de survitesse, et j'ai pas finalisé de commande sexy knob aux black fridays, permettant de supprimer ce truc. Pas encore testé l'évolution de la conduite autonome (niveau 1).
J'ai une vibration au volant (retour de force) si je mords sur une ligne (j'avais pas noté sur les autres tesla), la voiture est plus silencieuse, les accélérations sont franches, et la conso semble être (sur 150km), plus raisonnable que sur ma modèle 3. A voir sur mes trajets habituels. Les phares matriciels font le job, à voir comment les autres conducteurs réagissent...
Bref, pour l'instant content de mon nouveau jouet.