Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie

Message par MAVERICK1972 »

Bonjour,
Merci pour ces précisions, mais actuellement à l'étape 4 il est noté : contrats non disponibles, à savoir que j'ai fait un achat comptant.
D'autre part ma model 3 est vendu aux environs du 15 décembre donc pas possible d'attendre mars ou avril 2026 pour la livraison.
Enfin comme ils doivent immatriculer à tout prix avant le 31/12, ne peuvent ils pas proposer un modèle à peu près équivalent sans surcoût ? ça s'est déjà fait apparemment.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

Alors la je ne sais pas, un changement de modèle, c'est à dire de couleur ou une AWD à la place d'une RWD ... j'ai un gros doute. La mienne part le 19/12, c'est mon fils qui l'achète. Je vais donc rouler en Twingo ZE après ... ça va me faire un choc :langue:
Ta config est assez commune, je serais étonné que tu attendes aussi longtemps, mais il faut aussi comprendre que les LR, RWD ou AWD ne sont pas les plus produites :croise:
Le TA m'a annoncé une livraison courant Janvier pour la mienne "suivant la production". Cela veut donc dire qu'elle n'est pas encore construite. Or il y 45 jours de bateaux de mémoire, plus la prod, plus l'envoyer ensuite à Bordeaux ... je n'y compte pas avant février à ce stade.
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
aurone
Actif
Actif
Voiture : BMW i4 edrive35

Message par aurone »

Mondochawan a écrit : 26 nov. 2025 10:09
Je trouve tout de même un peu curieux (pour ne pas dire un peu léger) que Tesla affiche une livraison possible entre Novembre et Décembre 2025 au moment où j'enregistre la commande alors qu'une fois le financement obtenu (le lendemain !), le délai de livraison affiché indique février-avril 2026...

Un esprit plus soupçonneux que le mien y verrait comme une démarche commerciale un brin trompeuse...

Zen je suis...

Mondochawan
Ben ça se joue à une commande près hein, celui qui a celle du dernier bateau l'aura maintenant, le suivant sur la liste l'aura dans 2 mois. Il y a forcément une personne qui fait la bascule à un moment donné...
Mondochawan
Actif
Actif
Voiture : A110 - Tesla. 3

Message par Mondochawan »

Suivi des commandes...rapide, hyper rapide vu que c'est un silence digne d'une chambre anéchoïque...

Rien
Nada
Niente...

Cette voiture doit être plus ou moins la quarantième que je commande depuis mes 18 ans et c'est bien la première fois, tous constructeurs confondus que je suis laissé ainsi sans aucune nouvelle..Je ne sais pas si ce manque de communication est à mettre en relation avec les résultats commerciaux catastrophiques de la marque en Europe mais c'est de toute manière une méthodologie bien surprenante...

Mondochawan
M3 LR RW en commande - Alpine A110
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

Il y a des bruits assez forts sur le fait que TOUS les délais se rallongent chez TESLA, Y et 3 compris. Personne ne semble trop comprendre, mais je crois que moi aussi, je vais attendre longtemps cette voiture ... à moins que j'aille voir ailleurs !
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé

Bonsoir,
Où as tu eu ces informations sur le fait qu'il y aurait des retards ?
Par quel faits ?
Merci
dobis94
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 highland

Message par dobis94 »

Tu as entendu ça où ? Que tous les délais se rallongaient sur les models 3?
aurone
Actif
Actif

Message par aurone »

Mondochawan a écrit : 01 déc. 2025 16:07
Suivi des commandes...rapide, hyper rapide vu que c'est un silence digne d'une chambre anéchoïque...

Rien
Nada
Niente...

Cette voiture doit être plus ou moins la quarantième que je commande depuis mes 18 ans et c'est bien la première fois, tous constructeurs confondus que je suis laissé ainsi sans aucune nouvelle..Je ne sais pas si ce manque de communication est à mettre en relation avec les résultats commerciaux catastrophiques de la marque en Europe mais c'est de toute manière une méthodologie bien surprenante...

Mondochawan
Tu voulais quoi exactement ? T'as passé ta commande, t'as une date estimée de livraison (comme chez n'importe quel constructeur)

l'Europe ne représente RIEN pour les constructeurs à l'échelle mondiale. L'Europe d'ailleurs ne représente plus grand chose dans quoi que ce soit dans le monde, mais les européens sont toujours persuadé qu'on est en 1492, et qu'on est le centre du monde :marrant:
Mondochawan
Actif
Actif

Bonjour donc,

Ce que j'aurai aimé obtenir de Tesla ? Simplement une communication transparente sur les délais de livraison. Rien de plus et rien de moins.
Je suis enchanté de savoir que vous êtes satisfait de leur prestation mais permettez-moi de faire savoir que ce n'est pas le cas pour ma part.
Parce que si pour vous, une livraison qui passe de "novembre-décembre 25" AU MOMENT DE LA PASSATION DE LA COMMANDE à "février-Avril 26" JUSTE APRES VALIDATION ne représente pas un problème, souffrez que ce ne soit pas le cas en ce qui me concerne...

Cordialement,
Mondochawan
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

C'est le même problème pour moi. Au moment de passer commande = Janvier 2026. Ca me va, je m'organise pour céder l'actuelle et je passe commande et juste après : Avril 2026 ... pas tout à faire pareil.
Bon, après j'ai regardé chez Xpeng par exemple, les délais sont pires : 6 mois en moyenne
aurone
Actif
Actif

Message par aurone »

@Mondochawan Parce que t'as cru que chez tes constructeurs tradi ça n'existait pas un délai qui se rallonge ou qui se raccourci ? Est-ce que si elle est finalement livrée fin décembre ou début janvier, tu viendra également en parler ou pas ? Je parie que non.

"au moment de la passation de la commande". Tu ne comprends pas la façon dont Tesla gère les commandes, c'est bien ça le problème. Ils ne te réservent pas une voiture pour la lancer ensuite sur la chaine de production comme d'autres le font, ils t'attribue une voiture déjà produite ou qui va être produite.
Dernière modification par Nounou74 le 03 déc. 2025 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Mondochawan
Actif
Actif

Bonjour,

Visiblement, le problème de non communication sur les retards n'est pas limité à la France puisqu'en parcourant le forum italien (www.teslari.it), tant sur les modeles 3 que Y, les complaintes sont légions...Dates qui reculent, absence de dates (même prévisionnelles) et surtout de communication...

Mondochawan
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé

Bonjour,
Oui c'est vraiment pénible, mon TA ne me répond pas, mon SA est plus réactif mais c'est à moi de trouver un autre véhicule si la livraison est trop loin pour moi car plus d'auto au 15/12, c'est un comble !
Dernière modification par MAVERICK1972 le 04 déc. 2025 15:43, modifié 1 fois.
Mondochawan
Actif
Actif

Pour ma part, je ne parviens à joindre personne...j'ai remarqué que des modèles étaient réapparu comme "disponibles" mais d'une part je ne sais pas comment faire pour eventuellement bifurquer sur l'une d'entre-elle et d'autre part, sont-elles vraiment "disponibles" ??
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé

oui c'est ce que j'ai vu, j'ai justement écris à mon TA mardi pour justement bifurquer sur un modèle plus rapidement dispo, mais comme pas de réponse, les véhicules n'apparaissent plus aujourd'hui ! c'est la m.....
dobis94
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 highland

Message par dobis94 »

Salut

Je viens de réceptionner mon model 3 dual motors à Maurepas cet aprem, livraison sans problème charge à 43% seulement car ma date a été avancé.

Mais ce qui m'énerve c'est que ils ont mis des Michelin e-primacy sur une voiture de 440cv 😮

Ils ont du faire ça pour pouvoir avoir une autonomie max sur le site.
J'ai fait un ticket pour demander si c'était possible de changer par des ps4 avec une petite participation de ma part si il faut.

Seul point négatif sur la awd
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ferme ce sujet, la suite se passe ici : Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie
Verrouillé