CQFD!!
23000€ m'incite à réaccélérer après un dépassement, et encore, même pas besoin sur ma vieille 2022

Merci Thomas et toutes mes excuses! Je n'avais pas trouvé la façon de le faire moi-même.Thomas a écrit : 27 nov. 2025 17:04@PierrePapy ,
J'ai déplacé ton message ici. Le régulateur qui se coupe quand on change de file ne concerne que le Y Juniper. Sur les anciennes 3 et Y cela a toujours fonctionné en conservant le régulateur quand l'AP se coupe via le clignotant.

Nous n’avons visiblement pas eu la même expérience.MomZo a écrit : 29 nov. 2025 07:24Les aides à la conduite (Travel Assist) du groupe VW sont remarquables, et elles font généralement l'unanimité, que ce soit chez les consommateurs (comme moi) que dans la presse automobile.
Ben malheureusement non, si tu veux le meilleur de la conduite autonome, c'est le FSD aux USA !7b2lux a écrit : 30 nov. 2025 17:28La comparaison avec la Laguna était un peu exagérée je l’avoue. Mais ça vous fait pas ralé d'avoir depensé 3800€ pour un truc que vous êtes obligés de déconnecter tellement ça fonctionne mal ? J’avais une EV6 et une Inoiq 5 j’ai roulé une i4, une Q6, une ID7 toute on un système qui fonctionne à merveille. Je choisi une Y pour changer, le pionnier dans le domaine, je prends l’option à 3800€ et je me retrouve à rouler avec le régulateur adaptatif. Désolé mais je vois pas comment on peut se satisfaire de ça. Et le fait que dès qu’il pleut, parce que Mr Musk trouve que le LiDAR ça sert à rien, tout se déconnecte avec message « plus de freinage d’urgence » « plus d’aide au stationnement « Forcément les caméras mouillées ça voir rien. À part ça c’est une bonne voiture, le one pédal est géré à merveille,ça accélère comme une fusée. Mais pourquoi on achète une Tesla? Parce que lon veut le meilleur de l’autonome non? Et on l’a pas. C est tellement frustrant que ça gâche tout le reste de l’expérience.

Concrètement, tu reproches quoi ??? je dois vivre sur une autre planète, mais de mon côté je suis satisfait de l'EAP... en 3 mois, j'ai eu 1 freinage fantôme car un blaireau en Laguna de 2010 m'a croisé plein phares sur l'autoroute... dans un virage, et la voiture a cru qu'il arrivait en face,,, Mis à part ça, maintien dans la voie parfait, régulateur parfait... et super confortable de se contenter de mettre le clignotant pour changer de voie...7b2lux a écrit : 27 nov. 2025 22:24Nouveau venu dans le monde Tesla avec un MY awd 2026 je me réjouissait de pouvoir tester ce petit bijou. J’en suis pour mes frais.
C’est un véhicule qui a 10 ans de retard sur toute la concurrence. Et j’en ai roulé des marques différentes et de toute gamme. Tout n’est pas à jeter loin de là mais 3800€ pour une Cruise control + maintien en ligne inutilisable voire dangereux. Ça fait mal au c…. C’est pas fiable. Ça se déconnecte dès qu’on touche le volant. Non seulement ça arrête le Cruise control et ça décélère fortement (bonjour celui derrière) mais en plus vu que le maintien en ligne est débraillé le volant passe de dur à souple instantanément et fait faire des embardées. ça voit des danger là où il n’y a rien gros bip et freinage fantôme. . Ca reprend pas correctement la vitesse quand le véhicule devant accélère. Ca n’adapte pas la vitesse en fonction des panneau. Bref j’ai l’impression de retrouver ma Laguna de 2010. J’ai presque envie de la foutre dans un arbre pour la déclasser et prendre une voiture de 2026. elon ferait mieux d’arrêter de rêver du FSD qui n’est valable que dans quelques coins du monde et arrêter de mettre des programmes funs dont on a plus rien à faire une fois testés et nous faire des voitures utiles, sûres et qu’on a plaisir à utiliser au quotidien.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute