Et un an de plus, un ! Aujourd'hui, Automaboule fête ses 6 ans
L'odomètre affiche 159 631 km, soit 24 259 km parcourus pendant cette 6ème année.
Entretien : à part des compléments de liquide lave-glaces, il y a eu :
- changement des cardans chez Tesla Nantes, quelques jours après son 5ème anniversaire [
Re: Model S de philhor]
- changement des pneus été en septembre, avec pose de Michelin Pilot Sport 4S [
Re: Model S de philhor]
- passage du contrôle technique il y a 2 semaines, RAS.
Consommation : l'appli indique un total de recharge de 6726 kWh, ce qui correspondrait à une économie de carburant de 4165 €.
Supercharge gratuite oblige, un peu plus de la moitié de l'énergie a été chargée sur SuC Tesla (3494 kWh), 40% sur le lieu de travail (mais cette portion va baisser l'année prochaine car je suis en congé sabbatique), et le reste (8%) correspond à de la recharge exceptionnelle sur des bornes de parkings souterrains, mais aussi à des bugs de l'appli (quelques recharges SuC comptées en double, avec le doublon attribué à "Autres").
La conso moyenne affichée dans la voiture, estimée sur plus de 155 000 km, est relativement stable année après année à 192,2 Wh/km.
La semaine dernière, profitant d'un long trajet et d'une certaine avance dans mon timing, j'avais réalisé une recharge jusqu'à 100% à un superchargeur ; malheureusement, j'avais dû arrêter le processus d'équilibrage/calcul avant qu'il n'arrive à sa fin (pourtant j'ai été patient). La batterie affaichait alors une autonomie de 487 km, ce qui représente une dégradation globale de 11,1% au bout de 6 ans.
Superchargeurs : cette année j'y suis passé 101 fois , sur 29 SuC différents (uniquement en France), incluant 10 nouveaux (j'en suis désormais à 85 SuC déjà utilisés)
Mises à jour : 9 majeures (changement de version), 13 mineures (changement de sous-version), et 2 màj de navigation.
Lavages : au nombre de 2 cette année (fin décembre 2024 et fin juillet 2025), pour un coût de 20 €.
Voilà, rien d'autre à signaler... Enfin, si, que du bonheur à conduire