Tom de TomTom

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Tom de TomTom

Message par TMY »

Bonjour à tous, :salut:

certains utilisent-ils ce petit boitier fait par TomTom qui donne des alertes, un peu comme Waze ?
Sur le papier ça semble pas mal : discret, pas d'écran, uniquement alertes radars, problèmes de circulation...
Perso même si carplay arrive, je ne compte pas utiliser waze et rester sur le gps Tesla bien qu'il soit perfectible et ce petit système ---- si il y a suffisamment d'utilisateurs ---- permettrait d'avoir une sécurité supplémentaire avec les "zones de danger" mobiles, même si je suis assez respectueux des limitations...

https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation ... by-tomtom/
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Tom de TomTom

Message par Rénald_69 »

Tu me fais découvrir ce produit @TMY.
J'aime bien le concept car c'est hyper simple :top:
Le point qui me fait douter, c'est la taille de la "communauté TomTom", car pour moi c'est une marque en déclin depuis pas mal d'années. Probablement pas aussi performant que Coyote ou Waze pour les contrôles inopinés / mobiles.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

J’avais vu ce produit, j’aime le concept du non abonnement, mais comme dit sans un retour sur la communauté impossible de se faire un avis valable. Je n’aime pas waze, et coyote est certes la référence mais l’abonnement qd on utilise l’autoroute 3x par an, c’est pénible…

Reste que cela doit être connecté et utilise le gps du téléphone en permanence.
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

Oui c'est la simplicité qui me plait aussi, pratique sur de courts trajets habituels où tu conduis machinalement car il semble que le truc se met en marche automatiquement quand tu démarres.
Et souvent on ne prend pas la peine de démarrer la navigation...
Après j'ai lu que ça utilise les infos de tous les gps TomTom qui sont beaucoup utilisés par les routiers.
Reste à savoir si les gens remontent les infos ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

au quotidien j'en vois pas vraiment l'intérêt, au final on prends toujours les mêmes routes et c'est toujours pareil ...

c'est le truc qui m'interesserait pour des trajets inhabituels justement, pour les zones que je ne connais pas
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2026 LR Prop

Message par Tonio_15-07 »

J'aime bien la discrétion de ce petit module vu que Waze va me manquer en arrivant sur le MY.
TomTom annoncent : "Données en temps réel provenant de 600 millions d'appareils connectés".
Aucune idée de ce que ça représente et vu que pas de carto est-ce qu'on voit les autres TomTom dans le coin ?
Dernière modification par Tonio_15-07 le 25 nov. 2025 14:00, modifié 1 fois.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

J’attends des vrais avis utilisateur normal, et pas des articles sponsorisés bullshit…
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Je ne comprends pas la stratégie de TomTom avec cet appareil, le principe est le partage d'infos de la communauté, mais avec cet appareil on reçois l'info, mais on ne la partage pas, ou alors je n'ai pas saisi comment déclarer un danger avec ce boitier.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Au-delà d’une communauté aujourd’hui inexistante puisque passive et pas du tout active comme chez Coyote, le produit est quand même très incomplet. Il est minimaliste au point de ne pas avoir d’annonce de distance, de durée de dernière confirmation ou de nombre de confirmations. La base d’une alerte fiable.

Je reste sur iCoyote sur l’iPhone.
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

@Moun77

Un appui sur le boitier pour signaler.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'abonnement, c'est juste un complément de la navigation embarquée.
Dommage que personne n'utilise pour avoir un retour.
Je me serais bien laissé tenter mais il faut fixer le truc avec un collant définitif sur le tableau de bord et ça me chagrine... :smile:
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

Bonjour,
bon, j'ai testé, quelques radars fixes, ça fonctionne. "Zones de danger" à peu près identique à Tesla.
Pas encore eu d'alerte radar mobile mais je n'ai pas encore fait de grands trajets, j'avoue que je suis sceptique pour les mobiles.
Sinon, pratique, car se déclenche automatiquement quand on démarre (petit flash vert de temps à autres), quand je reste aux environs de chez moi je ne mets pas systématiquement la navigation Tesla alors ça permet d'éviter l'inattention (je me suis fait flasher en rêvassant par un radar que je fréquente au moins 1 fois par semaine :yeuxciel: )
Le bip est un peu faible à mon goût.
Voilà, je ne l'ai pas encore fixé, ça passe d'une voiture à l'autre, je le mets à l'emplacement téléphone du chargeur induction pour le moment...
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2026 LR Prop

Message par Tonio_15-07 »

Bonjour,

Certains ont-ils testé cette solution pour avoir des retours sur les radars de chantier, mobiles etc ?
Merci
Répondre