Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le FSD fait sont entrée en Europe par les Pays Bas en février 2026.
... ou pas :
rdw a écrit :
Both RDW and Tesla are aware of the efforts needed to reach a decision on this matter in February. Whether this timeline will be met is yet to be determined in the coming period. For the RDW, (road) safety is paramount.
Historiquement la RDW a toujours été favorable avec Tesla comme en 2016 avec l’Autopilot
Donc je dirai qu’il y a de grandes chances que cela se fasse en tout cas aux pays bas. Pour les autres pays il y a beaucoup de conditionnel : reconnaissance de l’exemption par le/les autres pays (ce qui s’est passé il y a quelques années avec le changement de fil auto de l’EAP ou la Belgique et la France ont suivi quelques semaines après les Pays-Bas) sinon il reste le vote au conseil de l’UE du TCMV où là si majorité vote positivement l’exemption sera validé immédiatement dans tous les pays de l’UE
Après pour moi comme pour d’autres il y a encore un autre obstacle : le fait d’être en HW3. Je doute que le HW3 soit concerné si exemption.
Cela veut donc dire que l’espoir réside dans le FSD 14 lite qui devrait être prêt mi 2026 aux USA donc si nouvelles certification en Europe cela veut dire pas avant fin 2026 - mi 2027
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, la route risque d'être incertaine et longue
"Tesla a voulu forcer la main des Pays-Bas pour valider sa conduite autonome en Europe, ça ne s’est pas bien passé"
La RDW rappelle qu’elle sait ce qui doit être mené aussi bien de leur côté que du côté de Tesla pour que les choses soit approuvées.
En outre l’article de macgeneration ne parle que du vote de l’UE mais ce n’est pas la seule façon (si approuvé aux pays bas) que les autres pays en bénéficient dans les jours/semaines qui suivent
Car une fois approuvé par l’autorité de certification d’un pays de l’UE (la RDW ici) les autres pays peuvent de facto reconnaître l’exemption
C’est la première fois que Tesla Europe donne des informations détaillés donc c’est qu’ils sont confiants sur l’issue de l’approbation en février en tout cas pour les pays bas
Dernière modification par tmorel le 25 nov. 2025 15:14, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, la route risque d'être incertaine et longue
"Tesla a voulu forcer la main des Pays-Bas pour valider sa conduite autonome en Europe, ça ne s’est pas bien passé"
Si putaclick car plein de raccourci et de choses omises.
On va encore le répéter oui Tesla a peut être communiqué trop tôt mais vu la réponse de la RDW c’est bien engagé puisqu’ils indiquent que Tesla et eux savent ce qui doit être fait en février pour que l’approbation soit faite
Je cite la RDW : « RDW and Tesla are aware of the efforts needed in order to make a decision on this in February »
En gros Tesla sait exactement ce qu’elle devra démonter en février pour obtenir l’approbation
Si Tesla a fait cette com ce n’est pas pour « forcer la main » de la RDW mais juste parce qu’elle est très confiante sur ce qu’elle devra démontrer en février donc sur les capacités du FSD sinon ils n’auraient jamais fait cette com car le retour du bâton ferai très mal
Je ne sais pas si je vais m'inscrire sur Toulouse le TC n'est pas à coté de chez moi, mais en même temps, je testerais bien le FSD voir ce que ça fait quand la voiture conduit vraiment toute seule.
Je me pose moi aussi la question de pourquoi ils font tester ça maintenant. Mais je me dit que comme ça commence a bougé en EU, il me semble avoir lu que les pays-bas (encore eu) pourrait avoir le FSD supervised à partir de février 2026 et que d'autres pays de l'EU suivront, donc pourquoi pas la France en mars ou avril ? du coup faire tester à des clients potentiel 2-3 mois n'est pas déconnant.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).