Est-ce qu'on est vraiment sûrs que chez AXA Coquisart, l'assistance remorquage est vers un Tesla Center sans limite kilométrique ? Les termes qu'on m'a donnés par mail, c'est "Garage agréé Tesla sans limite kilométrique", mais garage agréé Tesla, je suis pas convaincu que ce soit un TC. Ça peut être une tôlerie listée sur tesla.com sans pour autant que toutes les réparations puissent y être faites.
Par ailleurs sur l'absence de limite kilométrique, il faut vérifier aussi s'il n'y a pas un plafond sur le montant de la prise en charge. J'ai posé la question mais sans réponse pour le moment, et je n'ai pas encore obtenu le PDF des conditions générales et des conditions spéciales. Chez d'autres assureurs, je n'ai pas non plus de limite kilométrique, mais j'ai un plafond à 160 ou 185€ (BoursoBank/Carapass et CIC, respectivement), ce qui revient un peu au même mais permet de ne pas afficher de limite kilométrique, et en tout état de cause est sans doute bien inférieur aux tarifs délirants que je pourrais attendre si je devais aller au Tesla Center le plus proche de chez moi (155 km).
Edit : voilà, confirmation par mail (ils ont en tout cas l'intérêt de communiquer rapidement par mail et d'être clairs) :
[…] tous les assureurs ont un plafond max de prise en charge pour l'assistance, chez nous c'est 180€ max de prise en charge cela correspond à un rayon de 30km.
Un garage agrée Tesla est un carrossier/garage ayant l'agrément Tesla pour pouvoir réparer les véhicules Tesla.
L'assistance viendra vous dépanner en cas de vol/incendie/panne/crevaison/accident/batterie vide, en plus simple à chaque situation où le véhicule n'est plus roulant.
[Edit] Voir page 72. Le message cité ici devait être erronné ; M. Coquisart lui-même a précisé plus tard que ce plafond n'est pas celui de l'assistance Tesla (dont sans doute celle de base, mais j'avais précisé que je demandais pour l'assistance Tesla, d'où la confusion).