Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
K
Kyser
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 Prop-GA2026

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par Kyser »

Cela fait peut être longtemps que tu es client chez eux, pour ma part cela va faire trois ans. Après en LOA l’assurance est plus cher aussi et’le dpt y fais aussi je pense 🤔
Tu es sur un modèle 2024 Prop a 285cv et moi 2026 a 320cv (apparemment de ce que m’a dit l’assurance), également la conseillère m’a expliqué que les assurances sur les tesla ont augmenté car les assureurs se sont rendus compte que les réparations coûtent chers sur ces voitures.
En tout cas c’est bon tarif que tu as 👍
M3H prop/GA blanche 13508km18p/noir/mill2026(11/25)
2026.8.6
Prenons soin de la planète
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Je suis nouveau client :smile:
Mais en effet, la puissance supplémentaire + le département ça joue.
N
NyK
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2026

Message par NyK »

Bonjour,
Dans le 74 pour une TM3P 2026 qui arrive bientôt :

coefficient 0.68, aucun sinistre, parking individuel box fermé, achat en crédit, 12 ans de permis.
Les tarifs tournent autour de 120€/mois en tout risques sur les sites de comparatifs.
AXA tout risques essentiel : 112€/mois

C’est des tarifs dans les normes pour une performance ?
s
saphir52
Actif
Actif

Message par saphir52 »

Bonjour,
J'habite dans un dpt rural, le 52, et je subit également une grosse augmentation pour TM3 Highland standard, je suis passé de 984€ à 1160€.
Allianz : 1160€/an (50% bonus / 0€ de franchise vol dommage / 0€ franchise bris glace)
J'ai commandé une TMY et je m'interroge sur le tarif qu'ils vont me proposer :argent:
Ce qui m'avait séduit chez eux c'est le fait que le véhicule sera rapatrié automatiquement chez Tesla ... est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qu'elle autre compagnie assure la même chose ?
TM3 Blanche + 19" | Cmd 02/03/22 + attelage 14/10 | Liv Nancy 08/22 -->> 15/12
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Axa, avec l assistance spéciale Tesla
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Monsi
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD 2026

Message par Monsi »

@saphir52 Non effectivement en général si tu dois te faire remorquer par l’assurance, tu te feras déposer au garage partenaire le plus proche et donc la probabilité que ce soit un garage agréé Tesla est faible.
J’ai souscris chez AXA et j’ai pris une option d’assistance supplémentaire spécifique Tesla pour être sûr d’être remorqué dans un garage agréé Tesla et sans franchise kilométrique.

ÉDIT: comme @Belza
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Monsi je vais leur demander à axa, concernant le rapatriement sans limite de km. Si ça marche pour la corse ? Vu que le premier garage tesla , le plus proche est à Cannes
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
C
Charly
Actif
Actif
Voiture : M3 de pôvre. 2022

Message par Charly »

Là je crois que c'est mort pour la ramener sur le continent :smile:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Charly je pense aussi. Mais bon, on ne le sais pas, tant qu'on n'a pas demandé... Lol
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Est-ce qu'on est vraiment sûrs que chez AXA Coquisart, l'assistance remorquage est vers un Tesla Center sans limite kilométrique ? Les termes qu'on m'a donnés par mail, c'est "Garage agréé Tesla sans limite kilométrique", mais garage agréé Tesla, je suis pas convaincu que ce soit un TC. Ça peut être une tôlerie listée sur tesla.com sans pour autant que toutes les réparations puissent y être faites.

Par ailleurs sur l'absence de limite kilométrique, il faut vérifier aussi s'il n'y a pas un plafond sur le montant de la prise en charge. J'ai posé la question mais sans réponse pour le moment, et je n'ai pas encore obtenu le PDF des conditions générales et des conditions spéciales. Chez d'autres assureurs, je n'ai pas non plus de limite kilométrique, mais j'ai un plafond à 160 ou 185€ (BoursoBank/Carapass et CIC, respectivement), ce qui revient un peu au même mais permet de ne pas afficher de limite kilométrique, et en tout état de cause est sans doute bien inférieur aux tarifs délirants que je pourrais attendre si je devais aller au Tesla Center le plus proche de chez moi (155 km).

Edit : voilà, confirmation par mail (ils ont en tout cas l'intérêt de communiquer rapidement par mail et d'être clairs) :
[…] tous les assureurs ont un plafond max de prise en charge pour l'assistance, chez nous c'est 180€ max de prise en charge cela correspond à un rayon de 30km.

Un garage agrée Tesla est un carrossier/garage ayant l'agrément Tesla pour pouvoir réparer les véhicules Tesla.

L'assistance viendra vous dépanner en cas de vol/incendie/panne/crevaison/accident/batterie vide, en plus simple à chaque situation où le véhicule n'est plus roulant.
[Edit] Voir page 72. Le message cité ici devait être erronné ; M. Coquisart lui-même a précisé plus tard que ce plafond n'est pas celui de l'assistance Tesla (dont sans doute celle de base, mais j'avais précisé que je demandais pour l'assistance Tesla, d'où la confusion).
Dernière modification par Kabouik le 24 nov. 2025 21:10, modifié 1 fois.
Monsi
Confirmé
Confirmé

Message par Monsi »

@Kabouik L’assistance spécifique Tesla de chez COQUISART permet justement d’aller au delà.
C’est à dire que si t’es dans un endroit paumé même si le premier garage agréé Tesla est à 200km, ils y emmèneront la voiture.
Ce qui n’est pas possible, c’est si ton véhicule est accidenté par exemple dans le sud mais que tu habites dans le nord, ils ne feront pas le remorquage jusqu’à chez toi mais bien au garage agréé le plus proche.
Par contre, ils prennent en charge les frais de déplacement, y compris pour retourner chercher le véhicule ultérieurement.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

C'est un message d'AXA Coquisart que j'ai cité dans mon message, donc il y a bien un plafond même s'ils affichent "sans limite kilométrique" ; la limite est en euros et la conversion en kilomètres dépendra du barême du dépanneur, mais c'est pareil.

Leur avantage principal est selon moi la prise en charge du toît panoramique et des éléments d'éclairage comme bris de glace sans franchise désormais, pas l'assistance qui, je trouve, ne se démarque finalement pas de celle des autres assureurs, même si plus alléchante de prime abord.

Après, si quelqu'un a expérimenté et confirmé qu'il n'y avait effectivement aucune limite et qu'AXA Coquisart n'invoquait pas ce plafond dans un cas réel, tant mieux, mais ce n'est pas ce qu'ils disent quand on demande des précisions avant souscription.
Dernière modification par Kabouik le 24 nov. 2025 20:43, modifié 4 fois.
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

L'assistance AXA spéciale Tesla est définie comme suit :

Le produit d’assurance automobile ASSISTANCE CARROSSERIE AGREEE a pour objet de vous apporter une assistance aux véhicules, une assistance aux personnes et une assistance juridique.

Il n'est pas indiqué que la voiture sera transportée vers un TC mais vers une carrosserie agrée. Mais si un TC avec service d'entretien et carrosserie est plus proche qu'une carrosserie agréée, elle sera conduite au TC. Peu importe au final, le but étant qu'elle rejoigne un lieu où elle sera réparée.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Monsi
Confirmé
Confirmé

Message par Monsi »

@Belza a sans doute mieux expliqué que moi.
Sans l’assistance spécifique, le problème c’est qu’en cas de sinistre immobilisant le véhicule, tu seras remorqué au garage partenaire de l’assurance le plus proche. Sauf que c’est fort probable que ce garage ne soit pas agréé Tesla et ne puisse donc pas la réparer. Ce sera donc à toi de payer le remorquage suivant pour l’emmener dans un garage qui pourra la réparer.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Tout à fait. Mais après demande de précision, ce qui est dit par un(e) conseiller(e), c'est que le véhicule sera acheminé dans un garage pouvant la prendre en charge, à concurrence de 180€ de frais de remorquage. Soit peu ou prou la même chose que chez les autres assureurs (gamme de 160-200 parmi les assureurs que j'ai explorés).

[Edit] Alors oui, par contre, susbiste une ambiguïté sur ce qu'est un garage "agréé" chez les autres assureurs. Agréé Tesla ne signifie pas forcément agréé par la compagnie d'assurance, et inversement. Quand j'ai contacté Boursobank/Carapass pour clarifier cela, justement, on m'a dit "évidemment ce sera un garage adapté à votre véhicule électrique", mais ça ne veut pas dire grand chose, et dans les CG il est écrit "agréé par la compagnie d'assurance".
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

voici le détail de l'offre d'assistance Tesla Axa

Image
Image
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Ce qui est étonnant, c'est que je ne trouve effectivement pas mention de ce plafond de 180€ de l'assistance Tesla de Coquisart dans le document de conditions particulières qu'ils m'ont envoyé, alors que ce plafond a explicitement été mentionné dans un message de leur part suite à ma demande d'information. Je leur demanderai s'ils peuvent vérifier qu'ils ne m'ont pas donné une information AXA "générique" par erreur.
Dernière modification par Kabouik le 24 nov. 2025 20:45, modifié 2 fois.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Belza a écrit : 24 nov. 2025 18:32
Vigilance toutefois car c'est le document d'information, pas celui des conditions générales ou des conditions spéciales. C'est dans ces derniers que j'ai le plus souvent trouvé les informations sur les plafonds de prise en charge de remorquage chez les concurrents.
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

C'est indiqué clairement dans les conditions générales et particulières : "assistance : sans seuil d'intervention".
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Au minimum ça mérite une confirnation explicite après qu'un(e) conseiller(e) d'AXA Coquisart m'a indiqué aujourd'hui même un plafond de prise en charge remorquage de 180€ (soit ~30 km selon lui/elle) quand interrogé(e) sur des points précis de "l'assistance Tesla" (pas juste de l'assistance générique).

"Sans seuil d'intervention", ça peut vouloir dire "sans franchise kilométrique", c'est à dire une assistance 0 km. Ça peut aussi vouloir dire sans limite kilométrique ni plafond, mais dans ce cas c'est contradictoire avec l'information reçue par mail, elle-même vraisemblablement contradictoire avec le document de conditions particulières que j'ai reçu (qui ne mentionne pas de limitations mais ne lève pas expressément l'ambigulité non plus).

Vu le nombre de recommandations en bouche à oreille de cette assistance parce qu'interpêtée comme "jusqu'au TC le plus proche sans limite" (2 conjectures en fait) et donc plus protecteur que les autres assistances pour nous, il faut clarifier. J'ai demandé.
Répondre