S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Energetic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par Energetic »

@Darksnake

Entièrement d’accord avec toi !
Model 3 Highland personnalisée :D
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Avec l'offre Black Friday depuis hier, j'ai l'impression qu'on a -20% + -10% avec le code BLOGTESLAFR 👍🏼
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

C'était déjà le cas la semaine dernière, non ? Il y avait déjà une réduction de -20% vendredi 14 novembre qui pouvait être cumulée avec un autre code de réduction (dont celui de Thomas).
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

C'est ca oui.. Black friday et réduction du forum..
👍
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui la réduction BlackFriday et mon code sont cumulables, comme indiqué dans le premier message de ce sujet, jusqu’au 1er décembre.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Réponse de Enhance concernant la position du Commander sur une Model 3 2019/2020 (derrière la console centrale) :

"Since you already have a Commander installed at the back of the center console, you’ll just need to move it to the front—specifically near the right A-pillar—to ensure full functionality with the Dash."

Je pensais que le connecteur à l'avant droit n'était présent que sur les Model 3 2021+ :interroge:
S
Serbian69
Actif
Actif
Voiture : Model Y juniper

Message par Serbian69 »

Super la petite review. Ça donne envie de le prendre.
J'ai actuellement un écran satonic et j'en suis pleinement satisfait pour waze, maps.
J'ai vu que l'anti reflet a ete pris en compte pour le sxy dash c'est top.
Le cable on trouvera toujours comment faire, je pense qu'une prise usb boite a gant avec plusieurs prise suffira car actuellement j'ai passé tout mes câbles au dessus de la boîte a gant pour atteindre l'odb sur mon juniper. Sinon vers l'arrière avec la prise usb odb.

Le satonic que j'ai a un support qui laisse passer l'air il aurait ete judicieux de reprendre un support de ce type qui tient par appui sur la trim du dashborad plutôt qu’un 3m a coller.
Et l'autre sujet que je vois c'est le son de waze ou maps savoir comment cela géré, connexion bluetooth sur la voiture et donc sortie android auto/ carplay direct sur la voiture, mais du coup l'appli spotify ou autre de la tesla ne servira plus.

J'ai un dispositif type ecran car play sur ma moto et c'est un peu le casse tete pour envoyer la musique vers les intercom. J'espère quil vont travailler sur le sujet.
Modele Y juniper premium GA
Frunk électrique, S3XY Bouton, knob, dash
PPF DIY
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@jpz68 , possible que la prise ) l'avant soit présente sur certaines Model 3 2020 mais tu devrais vérifier avant de commander. Si tu as la prise il te faudra un câble différent de celui que tu as.

@Energetic , j'ai eu la réponse de Enhance, ils travaillent sur la possibilité de se déplacer dans Carplay avec la molette du volant mais cela ne semble pas simple car la molette est utilisée pour passer d'un écran à l'autre.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci, je posais la question au cas où quelqu'un aurait déjà vérifié avant moi, mais si cette prise n'est pas présente sur toutes les Model 3 produites en 2020 alors oui, il vaut mieux que je vérifie avant (la mienne n'est pas de la fin de l'année, elle est de mars).

Pour la prise différente, Enhance la proposait si on tentait de commander un Dash pour une Model 3 2019/2020 le premier jour (vendredi 14 novembre) mais ensuite cela a disparu, tout comme la mention nécessitant de connecter le Commander sur la prise à l'avant droit (d'où ma question et mes interrogations depuis 10 jours).

Maintenant si je n'ai pas de prise à l'avant droit, est-ce que je peux tout de même brancher un Dash, et si oui sait-on quelles fonctions ne seront pas disponibles ? Histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup dans ce cas :interroge:
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Salut @Thomas
Je viens de recevoir mon boîtier OBD avec port USB et usbc pour brancher l'écran à la prise OBD à côté de la pédale de frein.
J'ai fait un essai pour alimenter une lampe et je m'aperçois que cette prise est toujours alimentée même la voiture fermée.
Je voudrais savoir si quand tu ferme ton auto, il se coupe... il se met en noir car il voit qu'il y'a plus d'activités..ou lui dire une mise en veille..🤔
Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je n'ai pas de prise OBD sur ma voiture donc je ne peux pas tester. Je pense qu'il faut attendre quelques minutes, le temps que la voiture passe en veille.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Ok...je ferai d'autres tests...
Merci 👍
Energetic
Confirmé
Confirmé

Message par Energetic »

Thomas a écrit : 24 nov. 2025 17:19
@jpz68 , possible que la prise ) l'avant soit présente sur certaines Model 3 2020 mais tu devrais vérifier avant de commander. Si tu as la prise il te faudra un câble différent de celui que tu as.

@Energetic , j'ai eu la réponse de Enhance, ils travaillent sur la possibilité de se déplacer dans Carplay avec la molette du volant mais cela ne semble pas simple car la molette est utilisée pour passer d'un écran à l'autre.
Merci @Thomas pour le retour, oui j’imagine que leur défilement complexifie le truc mais comme disait @darksnake ça va être inutilisable s’ils font pas quelque chose car celui qui aura son écran au bout du pare brise pourra rien faire.

Ça me freine un peu sur la précommande.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Finalement, j'ai décidé de passer mon tour. J'ai pesé les +/- et c'est les (-) qui l'on emporté.

- Enhance et Carplay dans un seul écran, génial !
- Adaptation des dashboards a ses envies top !
- Bonnes proportions de la taille d'écran

- Je trouve que le prix est trop élevé a mon gout. $289.- après tous les rabais, ça reste une sacré somme.
- Je n'aime pas trop le support, son système de fixation, ses options de positionnement
- La gestion du courant via le câble usb, est une bonne idée mais moins aboutie que ses concurrents. on verra toujours un câble quelque pars.
- Pour les ancien modèles (comme le mien) la caméra avant qui n'est pas disponible, le rends aussi moins attractif.
- Les reflets sur parebrise la nuit, et la clim perturbée (Humm...)
- Le fait qu'il faut le connecter a l'avant obligatoirement fait aussi qu'il ne soit pas aussi facile à démonter le tout quand cela s'avère nécessaire
- Pour finir le point décisif. Si je suis mon rythme habituel, il me reste 1~2 ans d'utilisation avant de changer de voiture.

Je me contenterais de suivre vos aventures içi... :clin:
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je n'ai pas de prise OBD côté droit sur ma Model 3 de 2020, voir mon retour ici :

Re: Où se trouve la prise bleue pour connecter des accessoires sur votre Tesla ?

Est-ce que je peux tout de même brancher un Dash, et si oui sait-on quelles fonctions ne seront pas disponibles ?

Histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup dans ce cas :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Enhance vend une version pour les Model 3 2018 - 2020 donc oui l'installation est possible sur ta voiture. Pour les fonctions, demande à Enhance pour avoir une réponse fiable, je ne sais pas te dire.

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, j'ai vu cette distinction dès le premier jour (vendredi 14 novembre) et j'ai posé la question à Enhance il y a quelques heures, je publierai leur réponse ici dès que possible, je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Energetic
Confirmé
Confirmé

Message par Energetic »

@Thomas

J’ai précommandé, on verra bien 😅

https://youtube.com/watch?v=ij1w0mmpW8U ... AL97-9OR5p

Un copain me faisait remarquer à 3mn44 qu’ils se déplaçaient dans le menu avec la molette droite.
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR

Message par Petezefouine »

F67 a écrit : 26 nov. 2025 09:02

- La gestion du courant via le câble usb, est une bonne idée mais moins aboutie que ses concurrents. on verra toujours un câble quelque pars.
Je n'arrive pas a comprendre cette obsession pour le câble usb.....tout les écrans ont un câble c'est inévitable. ils sont aussi tous placer au même endroit derrière le volant (le placement près du pare brise est une erreur de communication de leur part je pense (ou alors il faudrait le tourner et lui mettre un mode miroir pour un affichage tete haute en reflet sur le pare brise))
La concurrence fait exactement la même chose voir même moins bien puisque Enhance à prévu un câble plat plus facile à camoufler.
E
Eol
Actif
Actif

Message par Eol »

@Petezefouine tu as tout à fait raison la question se pose pour tous les appareils du même type...maintenant trouve moi un tuto de passage de cable assez facile. Ceux que j'ai vu sur YT demande tout de même d'ouvrir la console centrale...ça me refroidit un peu...la solution évoquée par @bmvorld semble plus light car prise ODB plus proche et pas de passage dans la console centrale..maintenant si cela ne désactive pas la charge en cas de véhicule fermé ce qui semble probable compte tenu de la fonction initiale de ce type de prise...alors il faudra revenir à la solution 1 selon moi plus complexe...
Enhance n'avait pas indiqué sortir une video sur ces fameux passage de cable?
Répondre