Chamvero a écrit : 26 juin 2019 20:25
Bonjour,
Pour l’instant j’utilise une prise domestique pour recharger ma Tm3. Ma prise est relativement éloignée du lieu où je devrais garer ma voiture pour ne pas gêner le voisinage. Il me faudrait donc une rallonge pour rallonger le câble Tesla fourni à la livraison. Auriez vous des conseils ou des remarques avant que j’en fasse l’acquisition. Je suis nulle en bricolage et c’est pire pour l’électricité. Merci
Comme cet utilisateur, Nul en bricolage et electricité.
D'après cette file, il faut une rallonge 3G2.5 mm2 minimum (déjà, c'est obscure pour moi).
Merci d'avoir mis plusieurs exemples et liens.
Mais comment fais-je pour savoir si les rallonges que j'ai déjà à domicile peuvent convenir ? une indication sur la prise?
De plus, mes prises intérieures sont en 16A d'après mon tableau electrique, et je pense que celle qui donne dehors est une 10A. Pourrais-je brancher la Tesla dessus ? Si oui, le temps de charge sera-t-il ok en une nuit?
Je pense faire un devis pour mettre une prise externe mieux dimensionnée, voir une spéciale charge rapide, mais pour l'instant je n'ai rien.
question sans rapport, Avez vous déjà calculé combien coute de ne faire que des recharges sur bornes publiques/tesla/lidl... en journée pour faire du 30-80% par exemple, ou pour du 20-100% et fait le rapport au kilomètres. Car on dit tout le temps qu'un VE est beaucoup plus économique qu'un essence ou diesel, mais si on charge à domicile. Quand est t'il du prix qui correspondrait à un plein de diesel pour 400km par exemple?