Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Minipoolle
Actif
Actif

Re: Bonus 2025

Message par Minipoolle »

Bonjour,

Quelqu'un a fait une demande de BONUS ancienne mouture récemment ?
Savoir si votre demande est bien passée et validée.

Merci d'avance
Juniper Standard, rouge ultra, intérieur blanc.
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Oui, ayant reçu la voiture le 25 juin avec date de facturation au 20 juin, j’ai reçu le paiement 30 jours plus tard
S
Seb07
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Seb07 »

Bonjour à tous,

Perso la demande est validé depuis le 23/07 (j’ai tardé un peu à faire la demande) mais toujours pas de paiement cela fera 2 mois demain.
D’autres que moi sont dans ce cas?
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Il faut les appeler :clin:
N
Nicolas111
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Message par Nicolas111 »

D'autres personnes encore bloquées pour le bonus des Model Y Juniper livrées entre le 20 et le 30 juin 2025 ?

J'ai expliqué ma situation dans le thread "Blocage bonus écologique model Y Juniper livrée en juin", je cherche à savoir si d'autres personnes (a priori ceux en paiement comptant) sont dans le même cas :smile:

Merci
JaniuS
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR bleue

Message par JaniuS »

Hello, j’ai payé ma TMY Juniper comptant en juin et ai reçu le bonus sur mon compte en 15j.
J’espère que ça va se débloquer rapidement pour toi.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Comme dis précédemment si tu as des soucis il faut les appeler
N
Nicolas111
Débutant
Débutant

Message par Nicolas111 »

Merci @JaniuS pour ta réponse

@Matrix59, j'ai bien appelé l'ASP mais j'ai reçu une fin de non recevoir. Ils considèrent le véhicule non éligible car une première facture au 13 juin, date où le vehicule n'était pas éligible, et n'acceptent pas la facture finale officielle du 20 juin.

Ils m'invitent à me retourner contre Tesla, qui est difficilement contactable.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Forcément si Tesla t’a fait une facture au 13 juin alors que la liste est sortie le 20 juin eux ont enregistré la première facture donc tu dois envoyer un courrier recommandé et que Tesla te fasse une attestation que tu as récupéré le véhicule le 20 avec une facture établi au 20 juin, mais ça m’étonnerait qu’ils la prennent en compte.
Tesla doit notifier que c’était une facture pro forma pour ton prêt bancaire ou premier loyer.
Si les paiements ont été effectués avant le 20 juin (sauf si c’est un Paiement, comptant) la date du premier versement d’un loyer de LOA ou autres il ne prendront pas en compte ta nouvelle facture et tu n’auras pas de bonus.
Par contre, si les paiements ont été effectués après le 20 juin, prélèvement de loyer, si tu n’as pas acheté le véhicule comptant, ils doivent accepter ton dossier mais tu vas devoir te battre, je pense
Dernière modification par Matrix59 le 18 nov. 2025 16:04, modifié 2 fois.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Pour moi ils avaient mis mon dossier en attente car j’ai récupéré ma voiture le 25 juin et Tesla a établi la facture au 21 juin j’ai dû changer la date au 21 juin au lieu du 25 mais la liste était déjà sortie donc ça m’étonnerait mais je te souhaite d’y arriver
N
Nicolas111
Débutant
Débutant

Message par Nicolas111 »

Merci pour ton aide @Matrix59 ,

J'ai essayé de demander un rdv téléphonique avec le delivery assistant de tesla, sans succès pour le moment.

Voici ce qu'elle avait d'ailleurs indiqué le 16 juin quand je demandais la confirmation d'éligibilité au bonus écologique avant de procéder au virement :
En effet, pour le moment les livraisons des nouvelles Model Y sont temporairement suspendues dans l’attente de précisions réglementaires.

Je tiens à vous rappeler également que l’éligibilité au bonus est déterminée exclusivement par la date de livraison du véhicule
Ce qui est contraire à ce que dit l'ASP, qui tient compte uniquement de la date de facturation pour l'éligibilité d'un véhicule payé comptant.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Tu édite le mail et tu vas chez Tesla directement si tu n’es pas trop loin du Tesla center pour voir le responsable du site car elle est fautive de t’avoir déclaré ça alors que ce n’est pas vrai c’est la date de facture qui fait foi et bien sûr la livraison doit intervenir après la date de l’édition de la liste du bonus écologique
Si tu as récupéré le véhicule avant le 20 juin, tu n’auras pas droit au bonus écologique c’est certain.
N
Nicolas111
Débutant
Débutant

Message par Nicolas111 »

J'ai été livré du véhicule le 27 juin, immatriculation le 23.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Achetez comptant ou une location type LOA il n’y a aucun prélèvement qui a été effectué avant le 20 juin ?
Si non !
Tesla doit te faire une facture datant du 23 juin 2025 et tu dois refaire ton dossier complet. Par contre je pense qu’il y a une date butoir. Donc dépêche-toi.
Répondre