Blocage bonus écologique model Y Juniper livrée en juin

Tout pour financer et assurer votre Tesla
N
Nicolas111
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Blocage bonus écologique model Y Juniper livrée en juin

Message par Nicolas111 »

Bonjour,
J’aimerais partager ma situation pour savoir si je suis le seul dans ce cas.

J’ai commandé une Tesla Model Y Juniper Grande Autonomie en avril 2025, livrée fin juin 2025, paiement comptant.
La livraison avait été mise en attente courant mai / juin afin d’obtenir l’agrément CE et pouvoir bénéficier du bonus écologique.

Le 13 juin, peu avant que la situation se débloque, Tesla m’a demandé d’effectuer le virement et a émis une facture datée du 13 juin. Je demande confirmation concernant le bonus écologique et le delivery assitant m'indique :
En effet, pour le moment les livraisons des nouvelles Model Y sont temporairement suspendues dans l’attente de précisions réglementaires.
Je tiens à vous rappeler également que l’éligibilité au bonus est déterminée exclusivement par la date de livraison du véhicule
(ce qui s'avérera faux dans le futur)
Le 20 juin, le véhicule a été agréé. Le même jour, Tesla a annulé la facture via une note de crédit et en a réémis une nouvelle datée du 20 juin.
Immatriculation le 23 juin.
Livraison le 27 juin.

J’ai effectué ma demande de bonus auprès de l’ASP en utilisant la première facture reçue de Tesla, celle du 13 juin. L’ASP l’a refusée en indiquant que le véhicule n’était pas éligible à cette date.

J’ai ensuite refait une demande avec la facture du 20 juin, mais l’ASP l’a de nouveau refusée, expliquant que seule la première facture faisait foi, et que le véhicule était inéligible au 13 juin. La date de facture est celle qui fait référence pour les dossiers en paiements comptants.

L’ASP me demande donc de me retourner contre Tesla, estimant qu’il s’agit d’une erreur de leur part.

Est-ce que d’autres sont dans la même situation pour les livraisons de fin juin en paiement comptant ?
Avez-vous reçu votre bonus ou vous êtes-vous retournés contre Tesla ?

Nous étions plus de 1000 à être livrés du nouvel modèle Y entre le 20 et le 30 juin, il me semble. Seuls les paiements comptants seraient concernés, car pour les LOA la date de référence est celle de la première mensualité.

L’ASP m’indique qu’ils ont bloqué tous les bonus des personnes dans cette situation concernant Tesla.

J’essaie de contacter Tesla mais sans succès. J’évalue la possibilité d’engager une procédure, éventuellement collective.

Merci.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Blocage bonus écologique model Y Juniper livrée en juin

Message par Rénald_69 »

Tu as trouvé le sujet du bonus 2025 :top: :Fleche: Bonus 2025

Nos comptes publics sont dans le rouge vif, toutes les subtilités de la procédure administrative seront déployées par tes interlocuteurs pour éviter de décaisser le bonus…
Dommage que tu aies commis cette « erreur » d’envoyer la facture antérieure à la date d’homologation du bonus pour la Y juniper, et je ne te jette pas la pierre : c’était un vrai bordel cette situation. Je me souviens de l’émoi que cela a provoqué sur le forum.

De quel montant on parle pour ta grande autonomie ?

Bon courage à toi.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
N
Nicolas111
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Re: Blocage bonus écologique model Y Juniper livrée en juin

Message par Nicolas111 »

Salut @Rénald_69,

Merci pour ta réponse et ton message de sympathie.

On parle d'un bonus de 2 000 €.

Merci :salut:
Répondre