Bonjour,
J'ai eu le même type de problème (TM3 LR 2021 avec 100 000 kms au compteur) avec des grincements insupportables qui sont apparus en quelques dizaines de kilomètres, à tel point que les passants se retournaient sur la voiture, qui est censée être plutôt silencieuse!!!
Grincement à l'avant gauche, en tournant le volant, et lorsque les amortisseurs rentraient en action à la moindre irrégularité de la route, ne parlons pas des ralentisseurs...
Suite à la lecture de ce sujet, j'ai commandé chez Oscaro (138€) un triangle supérieur MEYLE HD.
J'ai trouvé la notice de montage en français sur le site Tesla:
https://service.tesla.com/docs/Model3/S ... 47690.html
Avec un outillage relativement basique incluant une clé dynamométrique., je l'ai changé moi-même en un peu moins de 3 heures.
Tous les bruits ont disparu. Je vais faire la même chose du côté opposé (en ayant déjà fait le côté gauche, je pense que je vais être deux fois plus rapide).
Le triangle de remplacement paraît effectivement beaucoup plus qualitatif.
En revanche, le triangle d'origine pèse 2460 g, contre 1710 pour le Meyle HD. Le triangle d'origine possède un lest de 750 g (que l'on peut voir démonté sur la photo). On ne peut pas greffer ce lest sur le triangle de remplacement.
À quoi sert ce lest?
Qu'elle peut être l'incidence de cette différence de poids sur le comportement du train avant?
Limitation d'un phénomène de résonance avec l'amortisseur?
Je voulais l'avis des professionnels....
Merci