Bruits de couinement ou grincement

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Bruits de couinement ou grincement

Message par Cyclope91190 »

ah ouais quand même :peur: :peur:

Ca ressemble fortement aux caoutchoucs des trains et/ou coupelle d'amortisseur (à confirmer)

=> ouvre un ticket via l'application

J'espère que TESLA n'a pas encore réduit les coûts sur ce genre de pièces...(qualité / robustesse)

Ta voiture n'a que 1 an :nul:
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Message par C.Ed »

Merci ,

Voilà la rép de Tesla pour l'instant :

Image

Je fais les tests ce soir .... même si je doute du truc 😉
C
Cyclope91190
Expert
Expert

la réponse de TESLA me parait lunaire quand même... :interroge:

Il parle de PAD donc de plaquette j'imagine.

je ne vois pas ce qu'un débris entre PAD et donc disque pourrait faire comme bruit à l'arrêt surtout.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Je partage ; j'ai réouvert un ticket, et (ré)expliqué : mon ticket a suivi le même chemin :-/ Grincement = fait libérer les freins des cailloux !
Au 3eme ticket, je commence être plus virulent dans la description du pb et on finit par me do4e que c'est pris en charge par l'assistanxe car non impactant la conduite. On m'invite a faire une demande de rdv d'entretien. --- a faire ---
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Hello
J'ai pris un rdv au centre de service .
Trop bizarre , devis 0€ pour rdv pris sur Annemasse (74) mais devis 167CHF pour rdv pris sur Meyrin (Suisse). Le service client m'a indiqué que ce serait sous garantie et donc devis estimatif au cas où la cause du couinements ne serait pas sous garantie ...
A suivre , j'ai pris le rdv a Meyrin (moins loin , bcp plus tôt )
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Finalement ce n'est pas les silenbloc , mais juste la plaque de protection en plastique du bas de caisse qui a bougé avec la chaleur

Image
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Curieux cette histoire de plaque

Une photo peut être pour bien visualiser ?
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

désolé, j'ai pas eu le réflexe, mais cela semble un on connu car le technicien a tout de suite identifié la cause juste à mes explications, avant même de checker sous la voiture .
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Finalement ce n'est pas les silenbloc , mais juste la plaque de protection en plastique du bas de caisse qui a bougé avec la chaleur

Image
F
FunkyB
Actif
Actif
Voiture : Model y Prop GA

Message par FunkyB »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que c'est le même problème. J'ai remarqué ce bruit depuis 1 mois (la voiture a à peine 10000km). Je ne l'entends que à faible allure, en sortant de chez moi en gros. Une fois lancée plus de problème.

Si j'ouvre un ticket sur l'application il vont me faire le coup du cailloux bloqué ?

merci
j
jfk68
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY std +FSD, M3 HL

Message par jfk68 »

Même souci sur la m3 HL de ma femme depuis quelques semaines. Au début de petits « cloc» à très basse vitesse puis inaudible au dessus de 40km/h. Là on est parti en vacances et après une recharge rapide c’est un gros grincement au niveau de l’aile avant droite. En appuyant sur l’aile j’arrive également à reproduire le couinement. Par contre on reprend la voiture au hasard des journées pour des visites et parfois aucun bruit… 🤔. Bref j’ai aspergé un peu de WD40 sur les axes de la suspension et sous la coupelle d’amortisseur, on verra bien…
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Bon bah voilà, Tesla encore efficace pour les problèmes signalés et pris sous garantie :
- Couinements sur routes accidentées : le bouclier aérodynamique sous le véhicule a été replacé, afin d'éviter tout contact avec les tringles latérales. Pris sous garantie car le véhicule a moins d'1 an m'a-t-il dit, on est encore dans les réglages "normaux"
- Claquement dans au niveau des roues avants en tournant (à l'arrêt ou en circulant) : les tringles latérales inférieures avant ont été remplacées par un modèle plus résistant. J'avais déjà eu ce problème sur mon ancienne M3, pris également sous garantie (au delà d'1 an)
Bref autant je suis critique sur certains aspects de la voiture, et sur tous les aspects de son dirigeant, autant sur le SAV c'est un sans faute, réparation en 1h30 et sans discussion sur l'application de la garantie.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
j
jfk68
Confirmé
Confirmé

Message par jfk68 »

Merci pour l’info! J’ouvrirai également un ticket à mon retour de vacances. Le WD40 n’a rien changé 😐 je pense aussi que cette plaque est en cause.
F
FunkyB
Actif
Actif
Voiture : Model y Prop GA

Message par FunkyB »

Hello,

j'ai ouvert un ticket également. J'ai rendez vous dans 73 jours ... à 87 km de chez moi. Les rangers ne se déplacent pas pour ce genre de problème ?
T
TM3_13
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR

Message par TM3_13 »

Bonjour,
J'ai eu le même type de problème (TM3 LR 2021 avec 100 000 kms au compteur) avec des grincements insupportables qui sont apparus en quelques dizaines de kilomètres, à tel point que les passants se retournaient sur la voiture, qui est censée être plutôt silencieuse!!!
Grincement à l'avant gauche, en tournant le volant, et lorsque les amortisseurs rentraient en action à la moindre irrégularité de la route, ne parlons pas des ralentisseurs...

Suite à la lecture de ce sujet, j'ai commandé chez Oscaro (138€) un triangle supérieur MEYLE HD.
J'ai trouvé la notice de montage en français sur le site Tesla:
https://service.tesla.com/docs/Model3/S ... 47690.html

Avec un outillage relativement basique incluant une clé dynamométrique., je l'ai changé moi-même en un peu moins de 3 heures.

Tous les bruits ont disparu. Je vais faire la même chose du côté opposé (en ayant déjà fait le côté gauche, je pense que je vais être deux fois plus rapide).

Le triangle de remplacement paraît effectivement beaucoup plus qualitatif.
En revanche, le triangle d'origine pèse 2460 g, contre 1710 pour le Meyle HD. Le triangle d'origine possède un lest de 750 g (que l'on peut voir démonté sur la photo). On ne peut pas greffer ce lest sur le triangle de remplacement.
À quoi sert ce lest?

Qu'elle peut être l'incidence de cette différence de poids sur le comportement du train avant?
Limitation d'un phénomène de résonance avec l'amortisseur?

Je voulais l'avis des professionnels....
Merci

Image
j
jfk68
Confirmé
Confirmé

Message par jfk68 »

Suite à l'ouverture du ticket rdv 1 mois 1/2 plus tard et forcement pas de grincement à ce moment là. La suspension a été vérifié, rien de suspect n'a été trouvé...
Et depuis le phénomène s'est amplifié...toujours à l'avant droit et à basse vitesse à tel point que ma femme a honte lorsqu'elle roule en ville. Voici quelques audios après avoir mis du wd-40 sur tout les éléments mobiles :

Descente du cric :

Monté du cric :

Appuis sur l'aile avant droite :

Je pense refaire un ticket...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui tu peux de nouveau demander un RDV à Tesla...

As tu regardé ce sujet avec l'usure connue de la rotule du triangle supérieur ? Cela ressemble à ton bruit. Est ce que le bruit est présent quand tu tournes le volant ?

Usure rotules triangles = grincements quand on tourne
j
jfk68
Confirmé
Confirmé

Message par jfk68 »

RDV pris.
Effectivement les grincement sont présents, en tournant le volant ou dans les rond-points.
Je pensais que ce soucis de la rotule était réglé sur les Highland... :interroge:
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

Je déterre ce sujet, j'ai ce même bruit qui est présent mais à l'arrière. ca couine à basse vitesse sur mauvais revêtement, j'ai eu la même chose l'année dernière à la même période mais le temps d'avoir un RDV pour contrôler le bruit avait disparu. Avez vous une idée de ce qui peut produire ce bruit à l'arrière, la voiture est basse et il est difficile d'aller voir. je vais peut être passer dans un garage lambda pour faire contrôler le train arrière.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

Les garages lambda ne veulent jamais toucher des Tesla. Mais à l'arrière ce sont les silent-blocs du porte moyeu qui sont secs. Les services center Tesla proposaient seulement de changer les porte moyeu et j'en ai fait les frais (1400€) et depuis peu, ils ne changent que les silent-blocs avec des presses nouvellement acquises. Et ça revient à 350€
Répondre