Tesla Center - Lausanne-Bussigny (Suisse)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Tesla Center - Lausanne-Bussigny (Suisse)

Message par Nounou74 »

Ce n'est peut-être pas y hyper recommandable mais dans ton cas, peut-être aurais-tu dû refaire la demande de reprise au kilométrage originel, vu que tu avais pris tes dispositions pour ne pas en faire deux mille de plus :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Revenons au sujet du Tesla Center - Lausanne-Bussigny (Suisse) s'il vous plait.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Un poste à pouvoir chez Tesla à Bussigny
https://www.tesla.com/careers/search/jo ... nne-248192
Nouveau poste.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Light show du 4.10.2025 à Bussigny.
https://youtu.be/rCWhSuqsNTI?si=y3KdvFbZJ_GeYnhc
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

:bravo: :top:
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
F
Fred1234
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Fred1234 »

Bonjour,
Petit message pour partager mon expérience catastrophique (malheureusement) avec Tesla Bussigny.
Juin 2025. Model y livré avec plusieurs traces sur la carrosserie - a nécessité un polish complet.
Perte de temps et inacceptable pour un véhicule neuf. Autre problème : demande d’explications car la reprise de mon Model 3 s’est également très mal passée. Entre la 1ere offre de reprise et la deuxième qui est arrivée juste avant de devoir payer la model y plus de 30% de baisse. Nous n’avons JAMAIS reçu d’explication valable. Aucune empathie, aucun respect. Les employés et le « responsable » ne nous ont jamais rappelé malgré plusieurs demandes. Aucune réponse non plus aux courriers envoyés. C’est à la limite de l’escroquerie…
Avez-vous vécu ce genre de situation?
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Navré pour toi, mais je n'ai jamais eu de mauvaises expériences à Bussigny.
Dans mes connaissances, non plus et pourtant j'y suis souvent et les TA sont plutot sympatiques.
Passe un samedi ou il y a une journée des propriétaires et on verra dans quelle mesure ont peu t'aider.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Sympathiques tant que tout va bien pour eux…
Et le jour de la livraison de ma voiture je n’étais pas le seul mécontent.
En tous les cas merci pour ta réponse 🙂
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Dommage que tu ai eu une mauvaise expérience. Peut être trop de voitures a livrer le même jour ?
Perso, ca c'est toujours bien passé avec eux et les rangers; même lors d'une erreur de livraison sur les jantes hiver.

Pour ce qui ai de la reprise j'ai fait une expérience similaire, mais j'ai été averti une semaine avant, j'ai donc finis par la vendre a Autocorner au premier prix négocié avec Tesla. Ca devrait pas être autorisé de revenir sur le prix; Ca fait pas sérieux; même si on sait que c'est le marché de l'occasion qui dicte sa loi...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

C'était une fin de trimestre, donc plein de Tesla à distribuer... Il y a fatalement des couacs coté préparation.
Ces jours-là, ils distribuent souvent plus de cinquante Tesla, d'où ce genre de problème vu le nombre limité de TA pour tout gérer. Présent un jour d'arrivée des camions venant de Berlin, j'ai vu le quartier embouteillé par le nombre de camions plein de Tesla dont la file remontait jusqu'aux feux de la route de Crissier, heureusement que le boulevard de l'Arc en ciel est à double voie dans les deux sens !
Pour le changement de prix, ce n'est pas au niveau de Bussigny que le prix est décidé. Les personnes qui s'occupent des reprises sont à Zurich et les TA ne peuvent pas modifier les offres, le prix donné n'est valable qu'un certain temps, et si tu avais eu la Tesla dans ce laps de temps le premier prix serait resté. Une fois le temps initial terminé, il y a une nouvelle et c'est elle qui fait fois. Dans le système de reprise de Tesla, c'est assez clairement expliqué quand tu fais ta demande de reprise, pour le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande pour le véhicule repris. Hormis la reprise d'une Tesla, Tesla ne gère pas les occasions et dépend donc de vendeurs externes d'occasions.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Ce qui pose problème c’est l’absence de réponse des collaborateurs de Bussigny. Le « c’est pas moi c’est l’autre » c’est pas admissible dans cette situation.
Quand au fait qu’ils avaient beaucoup de travail je le comprends mais ce que je ne comprends pas c’est l’absence totale de transparence et de considération.
Quant à la différence significative de prix je sais comment fonctionne la revente d’une voiture d’occasion. Mais là ils ont allégué un défaut sur le châssis et descendu le prix de 30%. J’ai demandé un rapport justificatif… et rien… j’ai demandé comment ils peuvent prétendre cela… et aucune réponse vu qu’ils n’ont pas examiné ma voiture… pour finir le garage où j’ai amené la voiture quand c’était nécessaire a confirmé qu’il n’y avait aucun dommage.
Je suis très disposé à en parler encore et tenter de trouver une issue favorable et transparente mais cela semble impossible et oui, c’est énervant et problématique non ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pourquoi as tu accepté de leur vendre la voiture suite à cette baisse de 30% ?
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Parce que je n’avais pas le choix ils ont modifié le prix de reprise 48h avant le paiement de la nouvelle j’avais besoin de cet argent.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

C'est après qu'ils ont récupéré la M3 qu'ils ont pu la contrôler, donc ce n'est pas lors de l'échange des voitures. A ce moment-là, ils n'ont pas le temps de faire ce genre de contrôle. Ils t'ont donc contacté pour te notifier le problème ensuite. Tu dis que c'est pour un problème de châssis, dans quel garage tu as fait contrôler la M3 et combien de temps avant... Et pourquoi tu as fait contrôler le chassis ?
Donc, ils ont regardé ta voiture 48h avant... et un contrôle de châssis ne se fait pas à distance, mais en atelier.
Ou tu as eu un accident et fait réparer ta M3 chez un carrossier agréé Tesla.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Thomas a écrit : 13 nov. 2025 09:38
Pourquoi as tu accepté de leur vendre la voiture suite à cette baisse de 30% ?
Parce que la plus part des clients sont "coincés" et ont besoin de la reprise pour compléter le paiement de l'auto commandée.

Quand j'ai acheté ma TM3 propulsion en 2022, c'était tellement le bazar que l'offre de reprise de notre C-Zero avait été minorée à 2 reprises pour au final être à 50% de la somme initialement prévue. Tu imagines la faible valeur d'une triplette donc j'avais pu refuser la reprise et demander l'annulation de la vente par LRAR (ce qui avait déclenché la livraison du Model 3 la semaine suivante... :interroge: ), mais sur une berline récente de 15-20k€ ça peut être problématique.

Tesla est le seul constructeur à agir de la sorte, et c'est rédhibitoire.

Pour en revenir au sujet, le centre de Lausane-Bussigny n'est probablement pas responsable, c'est une décision de la direction Europe.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Il y a eu une première offre de reprise. Puis sans inspection physique du véhicule une deuxième qui était drastiquement plus basse.
Le véhicule a toujours été pris en charge chez un garagiste agréé Tesla.
Le garage a confirmé que jamais le châssis n’avait été touché ni réparé.
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Steph merci pour ton message qui explique bien le problème. J’ai effectivement accepté l’offre sous « contrainte » si j’ose dire. Tout en relevant immédiatement cette incohérence !
Ce qui me désespère c’est l’absence totale de réaction et de considération de la part de Tesla.
Merci pour tous vos messages.
Est-ce que vous savez comment faire pour les faire réagir ?
J’ai demandé une preuve que le châssis était endommagé (selon eux) et je ne l’ai jamais reçue.
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Puisque tu n'avais pas payé la nouvelle voiture tu pouvais simplement ne pas payer et garder ta voiture le temps qu'un accord soit trouvé pour la reprise. Maintenant tu n'as plus aucun moyen de pression.

Tu peux envoyer un courrier avec AR à cette adresse mais ne t'attends ni à une réponse ni à un geste commerciale malheureusement.

TESLA France
Service contentieux
150 Av Victor Hugo
93400 St Ouen sur Seine

Edit : Pour la Suisse je n'ai pas l'adresse...
F
Fred1234
Actif
Actif

Message par Fred1234 »

Thomas merci pour ton message je pense malheureusement comme toi.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Tesla Switzerland GmbH, Zählerweg 6, 6300 Zoug, Suisse.
EMEA-CH-ContactTeslaSupport@tesla.com
Répondre