Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est un truc en plus , gratos , mais qui vu son caractère fluctuant et opaque, a la tesla , ne remplacera jamais une carte type Chargemap Electroverse pour ceux qui ont régulièrement et de manière fiable besoin de charger sur des bornes tierces
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
La vidéo de Tesla geek sur le sujet. Cela manque de concision, comme souvent, cependant intéressant pour la démo de validation des cartes pour ceux qui galèrent. Il répond sur la keyfobe (pour lui c'est non), et d'autres questions et pour finir il n'est pas arrivé à faire marcher la carte pour le moment...
Pour moi ce qui manque le plus c'est l'affichage du tarif et du nombre de bornes disponibles depuis la voiture (comme pour les SuC).
Je ne me vois pas choisir une station de recharge rapide depuis ma voiture durant un trajet et découvrir une fois sur place que toutes les bornes sont occupées ou que le tarif est de 0,59 €/kWh
Peut-être que ce sera possible un jour mais en attendant je continuerai à aller quasi exclusivement chez Tesla.
Ah, je n'avais pas fait gaffe mais si le planificateur n'affiche pas la dispo des bornes c'est inutilisable en effet (surtout que les stations tierces n'ont souvent que peu de bornes, et ont rarement la fiabilité des SuC).
J'avais pourtant le souvenir de l'avoir parfois vue pour quelques bornes tierces?
Hello, j'ai testé hier une recharge sur une borne Total dans un parking souterrain près du Louvre. Aucun souci, la recharge s'est bien déroulée par contre elle n'apparait pas dans mon application. C'est normal selon vous ?
Bizarre, il y a peut-être un petit délais pour la voir apparaître dans l'appli.
Une fois, avec ma carte Shell, j'ai chargé et je n'ai pas vu non plus dans l'appli Shell ni sur mon compte en banque pendant 1 semaine, du coup je me suis dit qu'il y avait du y avoir un problème et que je ne serais pas facturé.... Et bien figure toi que j'ai reçu la facture 8 mois plus tard, incroyable au début je croyais a une erreur, mais en regardant bien les dates etc... c'était bien ma recharge et du coup elle est apparu dans l'appli Shell.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
@JaniuS prends des jerricans, remplis-les à raz bord d'électrons (attention à ne pas en renverser), puis ferme ton compte bancaire, mets tes cartes en opposition et direction le Qatar (pas d'accord d'extradition avec la France )
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Ah, je n'avais pas fait gaffe mais si le planificateur n'affiche pas la dispo des bornes c'est inutilisable en effet (surtout que les stations tierces n'ont souvent que peu de bornes, et ont rarement la fiabilité des SuC).
J'avais pourtant le souvenir de l'avoir parfois vue pour quelques bornes tierces?
Certains fournisseurs comme Electra fournissent cette data et pas d’autres. C’est trop peu fiable pour s’y fier oui…
Je ne me vois pas choisir une station de recharge rapide depuis ma voiture durant un trajet et découvrir une fois sur place que toutes les bornes sont occupées ou que le tarif est de 0,59 €/kWh
C'est là qu'une appli comme https://fr.chargeprice.app (par exemple) prend tout son sens en te permettant de comparer les prix et en vérifiant (dans détails d'une station) le nombre de bornes libres.
@Pax24 Certes, mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerais avoir ces informations sur l'écran de la voiture (comme pour les SuC chez Tesla) et non sur une application mobile (quand je conduis je ne touche pas à mon téléphone).