Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
1- Je vous laisse à titre d'information un petit entretien à faire pour garder les joints de portes, du coffre avant et arrière en très bon état.
Il peuvent au fur et à mesure du temps sécher et se craqueler. Voir se coller à votre porte ou coffre.
Appliquez tout simplement une graisse silicone adaptée au caoutchouc.
2- graissage des rails où coulissent les vitres.
Par mesure de sécurité, j'injecte de la graisse au PTFE.
PTFE : son rôle est d'améliorer le glissement des vitres dans les rails de guidage.
Ca évite que le moteur force et que le câble se casse.
Très bonne idée, aussi bien pour les joints que pour les glissières des vitres. A faire avant l'hiver et avant l'été pour éviter que les joints ne s'abiment ou restent collé. Pour les vitres, cela doit diminuer le bruit de fonctionnement et moins forcer sur le mécanisme.
@yvespsv tu as pris le WD40 lubrifiant sec au PTFE ?
j'ai pris celui ci mais sur la bouteille que j'ai reçu il n'est pas fait mention du PTFE juste lubrifiant sec je me demande si c'est bien la même référence?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Pour ceux qui se poserait la question le WD40 lubrifiant sec au PTFE ne fait plus mention du PTFE sur le nouveau packaging car pour respecter les nouvelles normes européenne ils ont du enlever le PTFE.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Le premier lien donné par @Thomas vers le lubrifiant PTFE WD40 renvoie sur un produit qui n'est plus conseillé à la vente ("Prix plus élevé que d'habitude"), peut-être comme mentionné dans le dernier post car il est remplacé par un nouveau packaging. Est-ce que le produit de remplacement est bien celui-ci ?
D'accord, merci pour la rapidité de ta réponse, je passe commande. Je m'en servirai aussi pour lubrifier les coulisses de mes volets roulants électriques, selon ChatGPT ce produit étant plus adapté à cet usage que le lubrifiant silicone même si ce dernier pourrait aussi convenir.