Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai fait la déclaration à l'assurance car il s'agit d'un sinistre non responsable avec tiers identifié et constat amiable fait donc je n'aurais pas de franchise à payer.
Ta réponse me conforte dans l'idée de choisir un carrossier non agréé.
Je vais voir avec l'expert si c'est possible.
Le carrossier agréé Tesla se doit de faire un travail de qualité, en sachant que tu n’es pas en tort je ne vois pas pourquoi tu ne choisis pas la garantie d’avoir un travail parfaitement réalisé, de plus pour la vente du véhicule c’est un plus d’avoir effectué la réparation même minime chez le carrossier agréé Tesla.
Il me semble même que tu peux choisir de ne pas faire la réparation et recevoir l’argent des dégâts occasionnés.
J’ai fait réparer mon pare choc de ma tesla chez un carrossier non agréé tesla, pas le choix car aucun à moins de 2h de route.
Je connaissais le carrossier et son sérieux et le travail réalisé est parfait.
C’est plus le sérieux du carrossier qui compte.
Un carrossier non agréé tesla n’aura pas accès à la commande de pièces détachées mais pour une réparation ne nécessitant pas de pièces détachées , ça ne change rien.
Attention ! Aux conséquences de ta déclaration de sinistre non responsable avec tiers identifié . Il faut savoir que pour un sinistre de moins de 3000€ les assurances (toutes) n engagent aucune procédure au tiers. Outre ta franchise elles se remboursent sur un fonds de garantie abondé par les assurances elles même et enregistrent quand même un sinistre à ton « debit ». Au 3eme sinistre non responsable en moins de 3 ans ton assurance majorera ta prime de plusieurs dizaines de % ( jusqu’à 40%) et il te restera les yeux pour pleurer ou chercher un nouvel assureur. Cette situation ubuesque pour l assuré est dénoncée sans succès depuis de nombreuses années sans que les pouvoirs publics s y intéressent. J en ai malheureusement été déjà victime.
La question que je me pose est de savoir si mon dossier client chez l'assurance sera plus impacté si je choisis un réparateur qui facture plus cher (en l'occurrence, 550€ de plus).
Car si cela ne change rien, autant le faire directement chez le carrossier agréé Tesla.
Les assureurs regardent le coût global des sinistres dans le cadre de leur revue des portefeuilles. Alors 500€ tous les cinq ans ça ira, mais à plus haute fréquence, cela peut conduire à la résiliation du contrat.
Bonjour à tous,
Suite à un petit accrochage, j’ai besoin d’un carrossier sur Paris ou environs.
Je ne trouve pas de liste de carrossiers agréés Tesla. Est-ce que cela existe ?
J'espère que ce n'est pas trop grave. J'ai malheureusement eu recours à l'un d'entre eux sur Paris dont j'ai été satisfait aussi bien sur la réparation que sur le délai de prise en charge
Plus de précisions en MP si tu le souhaites car je ne sais pas si on peut donner des noms d'entreprise pour cela sur le forum