Bonjour,
Ayant accroché l'angle gauche de mon pare-choc avant lors d'une manoeuvre trop proche d'une bordure haute de trottoir, j'ai souhaité le faire réparer pour garder ma voiture impeccable comme au 1er jour...
Pas de problème de coût puisque assuré tout risque avec super bonus.
L'impact étant léger j'ai pensé qu'un carrossier proche de chez moi avec de bons commentaires serait bien adapté.
J'ai donc indiqué la carrosserie Rochenard, à Vannes près de chez moi, à mon assurance qui nous a donné rendez-vous avec l'expert chez le carrossier.
À priori aucun problème...
Je propose de ne pas démonter le pare-choc pour si peu et le patron me dit oui, pourquoi pas...
Au niveau des compétences Tesla, il m'indique aussi qu'il en a déjà eu et qu'il n'y a pas de problème.
Résultat... le pare-choc a été démonté et complément repeint. Avec des petites traces de peinture blanche dans les ouïes noires et des petites traces noires dans un angle du pare-choc.
Ils se disaient très précautionneux mais finalement ce n'est vraiment pas parfait. De plus en garant la voiture près d'un trottoir ils m'ont gratté le bord d'une jante.
Ils l'ont bien reconnu et m'ont proposé de reprendre rendez-vous avec eux pour démonter la roue et le pneu, et la repeindre entièrement.
Mais finalement l'impact d'environ 1 cm n'est pas très visible et il est probable que j'en aurai d'autres... je n'ai plus confiance en eux et je ne leur ramènerai pas.
Ça, c'est le côté carrosserie !
Maintenant, le côté compétence Tesla...
Malgré m'avoir indiqué qu'ils en avaient l'expérience, j'ai constaté qu'ils étaient bien présomptueux.
Ils n'ont pas coupé l'alimentation électrique. Ils ne savaient pas qu'il fallait des précautions particulières pour la soulever. Par erreur ou non, ils ont ouvert le frunc mais l'ont refermé en le lâchant de haut sans plus de précaution.
Bref, j'ai voulu me faciliter les choses pour éviter
d'aller jusqu'à Lorient ou Rennes, à 100 bornes, chez un carrossier agréé Tesla mais je ne recommencerai plus. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
J'ai bien constaté qu'un carrossier qui n'a pas eu un minimum de formation Tesla est loin de connaître et d'imaginer les spécificités Tesla.
En espérant que mon expérience puissent aider certains à prendre leur décision...