Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La migration vers les nouvelles heures creuses va être très progressive.
« Seulement » 1,7M d’ici à juin 2026. Vraisemblablement ceux qui ont déjà des heures creuses en journée mais pas bien placées par rapport aux contraintes du réseau.
La migration massive s’étalera de décembre 2026 à octobre 2027 avec les 9,3M de clients restants.
Bref, avec une plage 22h-6h vous avez à mon avis un peu le temps de voir venir.
Et votre fournisseur devra vous prenenir minimum 1 mois avant le changement.
En résumé (de ce site web et d’un autre que je ne retrouve plus):
- si vous avez Tempo EDF (donc 22h-6h) pas de changement (peut être même pas été/hiver quand ça arrivera car été c’est tout bleu et différence tarifaire minime or c’est en été qu’ils veulent avoir des HCen journée pour profiter de la production solaire).
- si vous n’avez actuellement aucune heure creuse dans la plage (6h-11h ou 17h-22h), pas de changement à court terme => il y aura une bascule été / hiver quand ça arrivera (à partir de décembre 2026)
- si vous avez déjà 3h d’heures creuses exclusivement dans la plage 11h-17h, pas de changement non plus.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Je viens de faire le calcul pour connaître l'incidence du passage de Tempo à Primeo compte-tenu de ma consommation (je vous fais grâce de la répartition sur les 6 tarifs Tempo mais j'en ai bien tenu compte) : prix moyen du kWh avec Tempo 0.145 €, avec Primeo 0.150 €. Avec ma consommation annuelle de 18000 kWh, Primeo ne coûterait donc que 90 € de plus à l'année. Ce n'est pas cher payé pour les gros efforts à fournir les jours rouges chez Tempo et j'ai bien joué le jeu (seulement 1% de ma consommation en HP rouge).
Quand je pense que des politiques ont argumenté lors de la baisse des tarifs cet été qu'il ne fallait pas baisser les tarifs Tempo parce qu'ils sont trop avantageux, je vois... rouge ! Je doute d'ailleurs qu'eux mêmes souscrivent à l'option Tempo et fassent donc cet effort pour le bien commun d'équilibrage du réseau.
Malgré tout je vais encore rester cette année avec Tempo, mais si l'avantage compétitif de Tempo continuait à se réduire je jetterais l'éponge.
Pareil pour moi les heures creuses sont de 22h à 6h.
Apparemment, toutes les personnes qui ont posté dans le sujet et ont fait la transition EDF Tempo -> Primeo ont gardé les heures creuses de Tempo pour l'instant.
En effet. Expliqué en amont de ce sujet. Lors de la bascule vers une autre offre que Tempo, on garde dans un premier temps le 22h/6h. Enedis se donne 2 ans pour adapter les HP/HC selon les zones géographiques (et selon sûrement d'autres critères).
Donc mis a part les Tempo, soyons prêts aux changements Futures..
Chaque fois que j'essaie d'estimer mon tarif sur Primeo, j'ai un message d'erreur : "PDL non trouvé" alors que c'est bien celui qui est sur ma facture EDF.
Peut etre en utilisant l’appli Hello Watt et en y ajoutant ton PDL ,tu auras tes conso journalières, mensuelles et annuelles.
C’est Enedis qui comptabilise la conso et l’appli va chercher les infos chez Enedis.
Sinon tu te crées un compte chez Enedis tu y ajoutes ton PDL et tu auras sur le site Enedis tes conso journalières, mensuelles et annuelles.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Hakmac idem pour moi. Cela m'a agacée. Alors j'ai fait une simulation avec un comparateur qui a confirmé mes calculs personnels.
Mais cela ne m'a pas mis en confiance vis à vis du fournisseur. Je reste donc chez Tempo qui, sur le papier, est plus intéressant dans mon cas.